BS
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 29 mai 2017 04:17

Comment régler le modem Technicolor pour avoir acces aux caméra de l'extérieur

Bonjours à tous,

Suite au changement du modem, je n'ai plus accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Je n'y connais rien en réglage de modem et j'ai regardé un peu tous les post sur le sujet mais je suis perdu dans les explications.
Je sais que mon adresse IP WAN est priée et commence par un 10
J'ai aussi activé le UPnP
Quelqu'un pourrait il m'expliqué de A à Z comment je dois procéder.
Je vous en remercie d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si votre IPV4 commence par 10.x dans le technicolor ( visible sur la page réseau /WAN , vous êtes en IP privée donc il faut simplement demander à un officiel ( ceux qui ont le titre expert VOO avec le petit V sur leur avatar ) de vous repasser en IP publique.
Alors normalement UPNP peut être suffisant pour l'ouverture du port vers le DVR mais parfois il faut ouvrir ce port manuellement via le NAT, il y a un tuto qui explique comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800.
Egalement c'est réserver une IP locale comprise dans la plage DHCP ( Sur la page prévue du MODEM ) pour que votre DVR utilise toujours la même IP locale, et pas directement sur le DVR qui doit être bien être en DHCP lui ( mode automatique )...
Ces informations sont importantes car le Technicolor ne se comporte pas de la même façon qu'un Netgear.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout d'abord mettez votre n° de client dans votre profil pour qu'un Expert change l'ip.

Ensuite comment accédez vous à vos caméra avant? Interface, application? Quel type de caméra avez-vous?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour Miki,

Mon N° de client est bien renseigné dans mon profil.