BS
Promeneur

Promeneur

 • 

20  messages

lundi 29 mai 2017 04:17

Comment régler le modem Technicolor pour avoir acces aux caméra de l'extérieur

Bonjours à tous,

Suite au changement du modem, je n'ai plus accès à mes caméras depuis l'extérieur.
Je n'y connais rien en réglage de modem et j'ai regardé un peu tous les post sur le sujet mais je suis perdu dans les explications.
Je sais que mon adresse IP WAN est priée et commence par un 10
J'ai aussi activé le UPnP
Quelqu'un pourrait il m'expliqué de A à Z comment je dois procéder.
Je vous en remercie d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Si votre IPV4 commence par 10.x dans le technicolor ( visible sur la page réseau /WAN , vous êtes en IP privée donc il faut simplement demander à un officiel ( ceux qui ont le titre expert VOO avec le petit V sur leur avatar ) de vous repasser en IP publique.
Alors normalement UPNP peut être suffisant pour l'ouverture du port vers le DVR mais parfois il faut ouvrir ce port manuellement via le NAT, il y a un tuto qui explique comment faire : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-comment-ouvrir-des-ports-sur-le-modem-technicolor-2800.
Egalement c'est réserver une IP locale comprise dans la plage DHCP ( Sur la page prévue du MODEM ) pour que votre DVR utilise toujours la même IP locale, et pas directement sur le DVR qui doit être bien être en DHCP lui ( mode automatique )...
Ces informations sont importantes car le Technicolor ne se comporte pas de la même façon qu'un Netgear.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout d'abord mettez votre n° de client dans votre profil pour qu'un Expert change l'ip.

Ensuite comment accédez vous à vos caméra avant? Interface, application? Quel type de caméra avez-vous?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour Miki,

Mon N° de client est bien renseigné dans mon profil.
C'est un système DVR, avant je tapais mon IP externe et j'avais accès direct sur un PC et avec mon GSM j'utilise l'application MEyePro

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Peux-tu mettre un screen shot des ports a ouvrir pour le DVR?

C'est souvent 80 et 8000. (si c'est possible il est préférable de changer le 80 par un numéro aléatoire)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci pour ces réponses que j'essaye de déchiffrer.
le port du DVR c'est 7050

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quand voo vous aura repassé en ip publique testez si ca marche avec UPNP seulement sinon ouvrir le port 7050 vers votre dvr ...

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Merci Roylion15, j'attend qu'un officiel passe par ici alors.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Vous pouvez éventuellement en contacter un directement via MP avec le lien de ce sujet .

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Serge,

Je viens de vérifier et votre adresse IP est bien publique :)

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Bonjour Tiou,

Je ne comprend plus rien, j'ai vu dans les post que si IP commençait par 10 c'était une IP Privée et maintenant on me dit qu'elle est publique !
Et quelle est la différence entre privé et publique ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Bomal Serge,

Bonjour,

Vérifiez bien que votre adresse "IP WAN" NE COMMENCE PAS par 10.xxx., si c'est le cas vous êtes bien en IP publique.

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

Mon IP en N°3 commence par 10

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

10.x Vous êtes en privé ... par 109.x alors publique.... sur les sites de test d'ip votre IPv4 commence souvent par 149.x ce qui confirmera le cgn .. Tiou une explication ?

Promeneur

 • 

20  messages

il y a 7 ans

à oui je sais que ça commence par 10 mais je sais plus si c'est 10 point, je vérifie cela ce soir car ici au bureau, je n'ai pas accès à la configuration de mon modem, il me dit "site inaccessible"
mais alors que dois-je faire ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 7 ans

@Bomal Serge,

Pouvez-vous poster tous les chiffres qui se situent à gauche du premier point ?

Par exemple :
Si vous avez 10.xxx.xxx.xxx = IP PRIVEE
Si vous avez 109.xxx.xxx.xxx = IP PUBLIQUE

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...