Résolu

comment ouvrir ses ports pour un serveur privé ?

Bonjour,
j'aimerais faire un serveur privé pour jouer avec des amis, j'ai configuré mon serveur en local, jusque là tout va bien. Puis j'ai configuré mon routeur dans l'option NAT pour rediriger le traffic vers mon serveur. J'ai partager mon IP publique (http://www.mon-ip.com/info-adresse-ip.php) à mes amis mais ils n'arrivent pas à se connecter. Mon Adresse IP WAN est du type 10.*.*.*

Des solutions?
icon

Meilleure réponse par pthierry 27 juillet 2016, 20:36

Bonjour,

Vous avez une adresse IP privée qui ne peut pas être atteinte de l'extérieur. Il faut demander à un expert VOO de vous attribuer une adresse publique. C'est une situation de plus en plus courante.

Bonne soirée.

Le Plus des Experts VOO

Afficher l'original

Ce sujet a été fermé.

6 commentaires

Bonjour,

Vous avez une adresse IP privée qui ne peut pas être atteinte de l'extérieur. Il faut demander à un expert VOO de vous attribuer une adresse publique. C'est une situation de plus en plus courante.

Bonne soirée.

Le Plus des Experts VOO

Merci de votre réponse

Comment puis-je contacter un expert VOO? J'ai tenté le formulaire de contact mais il semble prendre un peu de temps à répondres...

Bonne soirée
Bonjour,

Le plus simple est de les contacter ici ou par message privé, comme @Adrien par exemple. Leur photo de profil contient un "V'.

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Je viens de m'en occuper à l'instant, votre adresse ip est désormais publique 🙂

Vous pouvez tester et nous tenir au courant ?
Je fais le test ce soir
Tout marche correctement merci 😉