D
Apprenti

Apprenti

 • 

169  messages

vendredi 22 avril 2016 20:21

Comment obtenir le nouveau modem Technicolor dernière génération ?

Bonjour

Je désire remplacer mon ancien modem VOO par le nouveau modem VOO Technicolor.

Pourriez-vous me renseigner de la procédure à suivre ainsi que le coût afin de remplacer mon ancien modem par celui de dernière génération ?

D avance merci beaucoup

Dominique

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour moi je voudrais savoir si les bien disponible sur 4500 Tihange jai une Évasion cela va me couter 50 euros ou 25 euros pour le changement,si un membre de chez Voo pourrais me répondre merci

il en va de soit que ma connexion et impeccable j’espère que si je change de modem il ni auras pas de problème comme certain sur le forum merci,moi je veux juste changer car apparemment le technicolor a une meilleur porter en Wifi enfin il parais ????

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 8 ans

Bonjour moi je voudrais savoir si les bien disponible sur 4500 Tihange jai une Évasion cela va me couter 50 euros ou 25 euros pour le changement,si un membre de chez Voo pourrais me répondre merci

il en va de soit que ma connexion et impeccable j’espère que si je change de modem il ni auras pas de problème comme certain sur le forum merci,moi je veux juste changer car apparemment le technicolor a une meilleur porter en Wifi enfin il parais ????


25 euros, c'est quand ils envoient le décodeur via un point Kiala, et ce n'est pas possible quand on a une box .evasion (selon le service technique). Ce serait donc 50 euros dans votre cas.



merci de votre réponse avez vous installer le technicolor chez vous a votre domicile es qu’il et fiable ces surtout sa que je veux savoir,car quand je lis certain commentaire sur le forum certaine personne on des problème avec perte de vitesse ,déconnexion esc esc je sais qui n’es pas encore au point et qu'il et toujours en fasse de test dans certaine région alors payé 50 euros pour un truc qui n’es pas terminé je préfère être sur. merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si ta connexion est impeccable à quoi bon changer de modem ? L'avantage du technicolor est surtout le Wifi A/C mais pour en profiter il te faut des périphériques récents qui supportent cette technologie dans la bande des 5GHz, cela permet d'atteindre des vitesses wifi supérieures à la bande N ou au wifi normal en 2,4 GHz. Ce modem fourni également du wifi N sur la bande normale des 2,4 Ghz comme avant rassure toi !. Tu dis que la portée est meilleure sur le TC mais pour moi ce n'est pas flagrant, je dirais que le wifi est plus stable mais cela peut énormément dépendre de l'environnement chez toi. le wfi 5GHz est effectivement A/C et plus performant que le N du Netgear.
Pour ce qui est du reste le TC permet plus de réglages avancés dans l'interface que les Netgear et cela peut intéresser les utilisateurs qui ont besoin de ces fonctions et qui s'y connaissent suffisamment pour l'utiliser car il est plus compliqué.
Je n'ai rien à dire d'autre, je ne note pas de différence de performances mais je suis en bridge sauf que ipv6 est totalement stable avec le TC alors que ce n'était pas le cas avec le Netgear.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Domi242 et dt4500,

Les informations qui ont été communiquées par les membres du Forum sont tout à fait correctes ! :) Merci à pthierry et roylion15 ! Vous trouverez aussi un récapitulatif dans ce sujet.

Si vous êtes intéressé par le changement de modem, prévenez-moi. Il n'est pas nécessaire d'appeler :)

Bon week-end !

Apprenti

 • 

93  messages

il y a 8 ans

Hello,
Si ta connexion est impeccable à quoi bon changer de modem ? L'avantage du technicolor est surtout le Wifi A/C mais pour en profiter il te faut des périphériques récents qui supportent cette technologie dans la bande des 5GHz, cela permet d'atteindre des vitesses wifi supérieures à la bande N ou au wifi normal en 2,4 GHz. Ce modem fourni également du wifi N sur la bande normale des 2,4 Ghz comme avant rassure toi !. Tu dis que la portée est meilleure sur le TC mais pour moi ce n'est pas flagrant, je dirais que le wifi est plus stable mais cela peut énormément dépendre de l'environnement chez toi. le wfi 5GHz est effectivement A/C et plus performant que le N du Netgear.
Pour ce qui est du reste le TC permet plus de réglages avancés dans l'interface que les Netgear et cela peut intéresser les utilisateurs qui ont besoin de ces fonctions et qui s'y connaissent suffisamment pour l'utiliser car il est plus compliqué.
Je n'ai rien à dire d'autre, je ne note pas de différence de performances mais je suis en bridge sauf que ipv6 est totalement stable avec le TC alors que ce n'était pas le cas avec le Netgear.


Le CG3700 est compatible Wifi A/C 5Ghz aussi non ?

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Non, le CG370 n'est pas compatible Wifi A/C. Il est bien 5Ghz mais en Wifi N.

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

sans compter qu'il faudra un nouveau modem d'ici à 2 ans pour avoir du docsis 3.1
Et le wifi AD qui pointe son nez. Il permettra des débits théorique de 6Gbps sur la fréquence de 60Ghz. Mais a courte portée (10m).

Apprenti

 • 

65  messages

il y a 8 ans

@XENA-7 le Technicolor semble être compatible avec le docsis 3.1

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

@XENA-7 le Technicolor semble être compatible avec le docsis 3.1

Non, le Technicolor utilisé par VOO est le TC7200 compatible docsis 3.0. Pour avoir la compatibilité avec le docsis 3.1, il faut passer au technicolor TC7400 non proposé par VOO.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@Tiou
Bonsoir

Puis-je en profiter pour aussi demander le nouveau modem plus une box. Évasion ?
Mon voocorder adore planter et rater ses programmations.
Routeur 3100 adore lagger
Si réponse positive: installation par technicien
Merci
No abonné dans mon profil

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
Le modem CG3100 adore "lagger", bon çà ce n'est pas nouveau depuis le temps qu'il est sorti ...le suivant CG3700 a le même genre de problèmes mais encore plus flagrant.
Les programmations ratées de ton voocorder n'ont rien à voir avec le modem quel qu'il soit ...
@OLIO : Le TC7210 n'est pas compatible DS 3.1 seulement DS 3.0, il peut cependant agréger 16 canaux de down contre 8 pour les Netgear, je pensais l'avoir déjà dit quelque part sur ce forum.
https://forum.voo.be/mon-reseau-17/1gbps-quel-materiel--2806/index1.html#post24628
il faut le TC7400 actuellement pour être compatible avec DS3.1, technologie qui n'est pas encore utilisée sur le réseau VOO actuellement.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Tchicthi1150 : Pour passer du VOOcorder à La box .évasion, il vous en coûtera donc 60€. Le modem Technicolor est encore en test dans votre région. Rencontrez-vous des lenteurs ou des coupures internet ?

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@tiou
Merci

Ils sont d'accord pour l évasion

Pour le modem ils en discutent a l'instant: la ligne est tombée dans le vide abyssal des services voo....coupée ?!
C'est un chemin de croix que d'essayer de joindre voo...
Edit résultats a 18h30
Impossible de les rejoindre, ca coupe, sois disant trop de monde: 02 850 9611
Au 0800 50 50 50,ils répondent 'me passent le service technique qui ne répond pas,au final quelqu'un coupe la ligne...
Avant 18h une dame du service technique m'avais dis qu'ils voulais bien changer le modem si le client le désirait vraiment, j'ai dis oui, mais elle voulait d'abord essayer de faire un réglage de la partie wifi du modem ;
C'est fait, mais plus moyen de joindre ce service...
En bref: je suis d'accord pour le modem et l'évasion.

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

@ Tchitchi1150 : Ça s'annonce bien donc ! Ne vous en faites pas, on va vous recontacter ! :)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

@tiou

Voilà,tout est en ordre depuis hier.
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...