M
Apprenti

Apprenti

 • 

68  messages

dimanche 24 juillet 2016 14:13

Comment fonctionne le nouveau modem Technicolor ?

Bonjour le forum,
J'ai déjà mis ce message mais je pense à un mauvaise endroit, désolé mais je découvre ce forum.



ayant reçu en cadeau de la part de voo le nouveau modem Technicolor, j'ai de nombreuses questions pour faire le tri de ce qui peut m’être utile ou non dans ce modem.
d'avance merci à ceux qui aurons la patience de répondre
La page "réseau" ensuite "Ordinateurs"
1) est elle fiable? il arrive que cette page n'affiche aucun appareil connecté ni en filaire ni en wifi
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"avec au dessus l'onglet "Rend disponible" à quoi sert ce tableau et cet onglet.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Un spécialiste est passé chez Marco52 pour le placement des CPL. Cela semble fonctionner pour l'instant. Marco52 verra à l'usage comment cela évolue.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Effectivement vous n'avez pas posté au bon endroit mais ce n'est pas grave un modérateur se chargera de déplacer ce sujet ...Alors peut être que si vous parcouriez un peu la doc du modem, vous trouveriez une bonne partie des réponses à vos questions : http://www.voo.be/refonte/pdf/1601-Modem-Wifi-Technicolor-ME-FR.pdf
Sinon le technicolor est un nouveau modem, il peut y avoir des petits bugs par ci par là , une prochaine mise à jour devrait les régler.
Je n'utilise pas le TC en mode routeur donc je ne sais pas trop ce qui ne va pas ou n'est pas fiable dans cette partie mais d'autres utilisateurs auront peut être des remarques.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Avant tout merci de répondre mais plutôt que m'envoyer chaque fois vers la notice d'emploi une réponse à ma question me serrais plus utile
2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, d'accord
comme je suis en bridge, je n'ai pas accès à ces pages donc si vous pouviez poster les captures des écrans que vous ne comprenez pas on pourra vous répondre plus précisément ....
Alors aussi pourquoi vouloir chipoter à des réglages que vous ne comprenez pas.... le TC ne nécessite pas de réglages particuliers sauf activer l' UPNP et pour le reste çà roule ....

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Marco52 , j'ai aussi un modem de ce style , depuis quelques temps, il est vrais que je l'ai oublié , tellement que je n'ai plus de soucis depuis son installation.
On ne chipote pas une équipe qui gagne .
Fais donc comme mi oublie le dans un coin lollll
Non je rigole, si tu est féru d'info , continue tes recherches et je met cette page dans mes favoris pour en apprendre un poil de plus .
c'est vrais que je ne t'aide pas beaucoup ,mais grâce à toi je vais en apprendre .
Merci Marco 52

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

2)tableau du dessus colonne "sélection" à quoi sert elle?
• Pour libérer l’adresse IP d’un équipement, sélectionnez l’équipement
et cliquez sur Rend disponible. Pourquoi libérer une adresse IP.???

3)tableau inférieur "Configuration automatique "stateless"à quoi sert ce tableau
Quand au bug...si ce n'est que cela ce ne serrais rien, mais peut être comme le bon vin il va s'améliorer avec le temps et les mise à jour


Ce ne sont pas des fonctions spécifiques du modem Technicolor mais de la gestion de réseau. La réponse aux deux questions se trouve très aisément via Google.

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent .... et dire que je ne voulais pas ce modem que voo ma convaincu d'accepter ce cadeau pour améliorer les performances de connection....j'essaye de leur rendre mais il n'en veule plus je suis obligé de le garder mdrrrrrr.
à mon ami Laurent, ton machin google vraiment extraordinaire, gentil comme tout, on demande n'importe quoi il répond tjr si on ce trompe il corrige il suggère... j'y ai même trouvé une recette de beignet de feuille de sauge vraiment délicieux, si tu veut je t'envoie la recette pour te remercier de tes bons conseils.
à mon amie Aede, c'est vrai que ça peu sembler une réponse peu utile mais avec le mérite de me réconcilier avec ce forum , réponse sans prétention avec humour gentillesse et sincérité et je vais tout de même retenir ton conseil (quand l'équipe commencera à gagner j'oublierais dans un coin...)
Un grand merci à tous

Apprenti

 • 

44  messages

il y a 8 ans

à mon ami Laurent, ton machin google vraiment extraordinaire, gentil comme tout, on demande n'importe quoi il répond tjr si on ce trompe il corrige il suggère... j'y ai même trouvé une recette de beignet de feuille de sauge vraiment délicieux, si tu veut je t'envoie la recette pour te remercier de tes bons conseils.


Non merci, je sais utiliser Google.

Par contre, vous feriez mieux de demander l'aide d'un technicien au lieu de geindre. Votre ligne et/ou votre modem ne fonctionne pas correctement et ce n'est pas en cherchant une explication à la libération des adresses IP que vous allez avancer.

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

à mon ami Roylion, j'essaye de comprendre ce modem parce qu’il roule mais sur une seule pédale, à titre d'exemple: depuis qu'on m'a installé ce modem je voie les films en Streaming en pointillé, en wifi et connection par cpl les test de vitesse m'indique un résultat inférieur à la moitié de ce que le modem précédent ..


Donc problème en wifi et en cpl, le même problème survient-il en étant branché directement en cable (sans wifi ni cpl) sur le modem?

Non ==> le modem et la ligne n'y sont pour rien, voir pour améliorer le wifi ou problème cpl.
Oui ==> voir pour problème de qualité de signal, niveau du modem,...

Mais dans tous les cas, cela n'a rien à voir avec le fait de libérer les ips,...

J'utilise le technicolor en modem routeur actuellement et j'ai vu une légère amélioration du wifi en 2,4 et une très grosse amélioration du wifi en 5G. En cable pas de différence (oui c'est logique je sais :))

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Le Technicolor est certainement bien meilleur à tous points de vue que les précédents modems de VOO ...
Nous poster les niveaux de signal ce serait un bon début, vous y arriverez sans soucis en suivant cette procédure et aussi refaire un speed test en câblé directement sur le modem depuis http://speedtest.voo.be/

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marco52,

En effet, vous avez déjà posté une question similaire dans ce sujet.

Avez-vous essayé les manipulations proposées par Mustafa et roylion15 ? Cela vous a-t-il aidé ?

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonsoir Fabrice,
à ce stade rien ne m'a encore aidé, ni le forum ni l 'assistance technique du 078 50 50 50.
Je ne voulais pas ce modem et ce n'est que sur l'insistance d'une personne de chez voo qui affirmais que voo m'offrais ce modem pour résoudre les problème de wifi dont il s'étais enfin rendu compte, je me demande comment puisque je ne leur demandais rien.
Aujourd hui le wifi va encore plus mal et ma connexion par prise cpl déconnecte régulièrement alors que je suis connecté à ceux ci par câble lors de cette déconnection la lampe led de la voie montante ou descendante clignote et c'est chaque fois éteindre et rallumé le modem... c'est lassant. Merci pour l'honnêteté!!!

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Marco52,

Je viens de faire une petite manipulation à distance, votre modem va redémarrer.

Dans votre dossier, je constate qu'un dépannage est prévu pour demain matin. Pouvez-vous nous tenir informés ?

Merci d'avance

Apprenti

 • 

68  messages

il y a 8 ans

Bonjour Fabrice,
je revient donner des nouvelles de l'intervention, la solution apporté est de supprimé mes trois cpl et les remplacé par deux de chez voo.
Le test de la connexion au cpl donne un résultat que je pense n'avoir jamais atteint avant plus de 90Mbit/s en téléchargement et +-7 en vitesse d'envoi.
Les coupures semble stabilisé mais à confirmer dans la durée.
Par contre quand je fait un test de vistesse du wifi la le meilleur est entre 15 et 20 Mbit/s et le pire juste à l'instant 1,39Mbits en téléchargement!!!!!!.
Déja expliqué dans mon message précédent : "Je ne voulais pas ce modem et ce n'est que sur l'insistance d'une personne de chez voo qui affirmais que voo m'offrais ce modem pour résoudre les problème de wifi dont il s'étais enfin rendu compte, je me demande comment puisque je ne leur demandais rien".
Résultat global à ce stade, l'achat de deux cpl, si je veut comme avant remettre ma tv sur le reseau achat d'un cpl supplémentaire et la sois disant amélioration apporté par ce modem en terme de wifi difficile de faire pire.
Je maintient le merci pour l’honnêteté voo ete en passe de battre proximus

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Sur le modem technicolor , vous pouvez vérifier votre environnement wifi en cliquant sur le gros bouton "détecter les points d'accès sans fil' et alors choisir le canal le utilisé et donc moins perturbé par d'autres appareils ou wifi avoisinants ...postez si vous le désirez une photo d'écran de votre environnement et on vous dira ce qu'il faut choisir pour être tranquille ...Egalement si vous avez des appareils compatibles avec le wifi 5ghz c'est mieux d'utiliser cette bande de fréquences.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...