G
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

lundi 22 octobre 2018 20:13

Comment faire mieux passer la connexion chez moi ?

Bonsoir/bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai un énorme problème chez moi et plus particulièrement à l'étage de ma maison puisque la connexion wi-fi n'y passe pas.

C'est une nouvelle construction qui date d'il y a 5 ans, et c'est plutôt une petite maison, pourtant la connexion y est très mauvaise. Que puis-je faire pour l'améliorer?
la box évasion et le modem internet se trouvent dans le salon. A l'étage, j'ai un amplificateur NETGEAR AC1200. Avec cela, je peux naviguer sur internet plutôt rapidement, seulement, niveau download c'est très mauvais avec seulement 1,2MB/s ... et ne parlons même pas du fait que l'amplificateur se coupe souvent par exemple quand je joue à la Playstation.

Comment pourrais-je améliorer la connexion chez moi et ne plus avoir ces coupures incessantes ?
je vous remercie d'avance pour votre aide, en espérant trouver une solution.

bien à vous,
Guillaume

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Votre amplificateur est un CPL ?
Si oui, vous pouvez :

  • Réapparairer les CPL
  • Essayer sur une autre prise, voir dans une autre pièce de l'étage
  • Tester la vitesse sur une autre prise du salon
  • Vérifier le signal de vos CPL via le programme Netgear

Sinon il y a une meilleur solution : mettre un point d'accès wifi raccordé avec un câble réseau à l'étage ... si vous avez un routeur, le mettre en point d'accès wifi (vous aurez alors le wifi et du filaire, pour la playstation par exemple). Vous devez évidemment avoir la possibilité de tirer ce câble discrètement vu que l'installation est dans votre salon.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, merci de votre réponse.

Au risque de passer pour un ignare, qu'est ce qu'un CPL ? ^^ Je ne m'y connais pas vraiment dans tout cela pour vous dire.

Pour l'amplificateur, je l'ai mis dans le couloir, il n'y a qu'une seule prise et c'est le meilleur endroit comparé aux autres dans les chambres etc...

Pour la dernière solution, si je comprends bien, ce serait de relier mon ampli à mon routeur par câble en passant mon ampli en mode point d'accès, c'est cela ? et oui, ça risque de faire passer le cable dans toute la baraque mais bon ^^

désolé encore, je suis assez néophyte :x

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pour l'amplificateur, je l'ai mis dans le couloir, il n'y a qu'une seule prise et c'est le meilleur endroit comparé aux autres dans les chambres etc...

C'est donc bien un CPL : courants porteurs en ligne (ou CPL).
C'est à dire que c'est votre installation électrique qui transporte les données depuis le CPL raccordé à votre routeur à celui de l'étage pour faire un réseau.
Essayer donc la partie concernant les CPL :wink:

La deuxième solution, c'est un autre appareil qui est relié avec un câble réseau à votre routeur.

désolé encore, je suis assez néophyte :x

Pas de problème, posez vos questions et nous allons essayer d'y répondre :yum:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Je viens de voir la partie avec les CPL, dans mon cas, pensez-vous que je devrais prendre le CPL 1200+ ou le CPL 1200+ wifi voir même les deux pour mon problème ? Sachant que c'est déjà un budget ^^! ou bien est-ce que je peux tout simplement configurer efficacement mon netgear avec les tutos que j'ai trouvé sur la page suivante :

https://assistance.voo.be/cpl-wifi?_ga=2.256587979.1191683522.1540237123-749818091.1540237123

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Ce serait intéressant de mettre une photo de votre "ampli" car sur google avec "Netgear ac1200 on trouve autant les cpl que des petits routeurs, donc pour être sûr de vous aider au mieux, autant être certain de quoi on parle.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir Marcs,

c'est exactement celui-ci :

https://www.krefel.be/fr/p/TO119953-ac1200-repeteur-wi-fi-ex6150-100pes?gclid=Cj0KCQjw6rXeBRD3ARIsAD9ni9ACZslgt_x3er2M9x-q5GlnneBfAt1JMYoUlSRNd7-qMToejlnNqe0aAqJIEALw_wcB

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je viens de voir la partie avec les CPL, dans mon cas, pensez-vous que je devrais prendre le CPL 1200+ ou le CPL 1200+ wifi voir même les deux pour mon problème ? Sachant que c'est déjà un budget ^^! ou bien est-ce que je peux tout simplement configurer efficacement mon netgear avec les tutos que j'ai trouvé sur la page suivante :

https://assistance.voo.be/cpl-wifi?_ga=2.256587979.1191683522.1540237123-749818091.1540237123

Votre CPL est largement suffisant, rien ne sert d'en changer, mais oui, les reconfigurer (ou appairer)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans


Je viens de voir la partie avec les CPL, dans mon cas, pensez-vous que je devrais prendre le CPL 1200+ ou le CPL 1200+ wifi voir même les deux pour mon problème ? Sachant que c'est déjà un budget ^^! ou bien est-ce que je peux tout simplement configurer efficacement mon netgear avec les tutos que j'ai trouvé sur la page suivante :

https://assistance.voo.be/cpl-wifi?_ga=2.256587979.1191683522.1540237123-749818091.1540237123
Votre CPL est largement suffisant, rien ne sert d'en changer, mais oui, les reconfigurer (ou appairer)

D'accord, mais si je le laisse au même endroit qu'il est actuellement, aurais-je vraiment un meilleur résultat que maintenant en réussissant à le configurer correctement ? Et quid des coupures ?

Merci de vos réponses en tous cas !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

désolé du double post, mais j'ai trouvé ceci :

https://kbp-voo.kb.net/pf/12/Webfiles/vooassistance/evasion/VOO_UG_CPL_FR_150615.pdf

et ça parle chaque fois d'un deuxième CPL... chose que je n'ai pas...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Petite question, vous avez un appareil, ou 2 ?
J'ai l'impression que c'est un répétiteur Wifi, c'est à dire qu'il capte votre wifi existant (qui est mauvais d'après ce que j'ai compris) pour refaire un wifi amplifié ... alors ce n'est pas une solution dans votre cas.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Effectivement, c'est un répétiteur wi-fi, j'ai du mal choisir le terme pour expliquer ce que j'avais comme appareil...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

On se croise dans les réponses :rofl:

Voici ce qui serait mieux car vous partez depuis votre modem VOO : http://www.voo.be/fr/internet/CPL/

Ne pas utiliser de rallonge électrique pour le raccordement des CPL !!

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Effectivement lol

Bon ben je crois qu'il ne me reste plus qu'à investir ! bon dieu, je pensais pas que ce serait aussi cher :x

Merci pour votre temps et vos réponses !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans une boutique VOO ... 99 € pour le kit de 2 CPL dont 1 Wifi :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Attention, un répéteur wifi ne fait que reporter le wifi qu'il capte, donc s'il est trop loin de la source, il va forcément transmettre un mauvais signal.
N'hésitez pas à le placer plus près du modem, tester quelques prises entre celui-ci et l'endroit que vous voulez couvrir, vous partez depuis la pièce voisine et vous testez de plus en plus loin et vous choisissez l'emplacement qui donne le meilleur résultat.
Mon beau-fils a placer un répéteur wifi au premier pour alimenter un système de détection au grenier car son modem au rez de chaussée ne voyait pas le capteur du grenier, depuis ça marche nickel.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...