Profil de tvitali
Promeneur

Promeneur

 • 

23  messages

jeudi 22 septembre 2016 07:26

Comment étendre la portée du réseau Wi-Fi ?

Bonjour,

Y a t'il quelque chose de particulier à faire si on veut étendre la portée du réseau Wifi Voo à l'aide d'un Router WIFI ?

Je vais configurer un routeur Wifi ASUS en relai dans une piece ou le signal Wifi est encore bon pour l'étendre vers une partie de la maison qui n'est pas bien couverte par le modem Netgear ?

Y a t'il des changements à faire dans le config du netgear ?

Certains on déjà fait ce genre d'installation ?

Je compte utiliser bien entendu les même SID et clé que le mode Netgear sur le routeur ASUS

Merci d'avance.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum,
AC66-U c'est le même que moi j'ai mis en AP donc ...
Le mode répéteur, je n'aime pas et pas sûr que çà va fonctionner en 5Ghz correctement surtout avec 2 "devices" aux caractéristiques totalement différentes N et A/C, les performances risquent de ne pas être au rendez vous ...
Sur mon ASUS AC-66U, le mode répéteur est présent voir screen 1... mais j'utilise le firmware amélioré ASUS-MERLIN qui est bien mieux que l'Asus original.

Le AC-66U a une très bonne portée avec ses antennes externes, faut voir la configuration des lieux mais peut être que le Netgear en bridge + asus en routeur peut donner de bons résultats ...et désactiver les wifi du Netgear évidemment pour le bridge.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Quel modèle de routeur ASUS ...?
Alors, si je comprends bien vous voulez utiliser les 2 routeurs en tant que points d'accès wifi donc vous devrez configurer votre routeur Asus en mode point d'accès (SW/ AP) et non en mode routeur ...Je suppose bien que vous allez relier l' Asus avec un câble au Netgear ?
sinon il s'agira du mode répéteur wifi et çà c'est moins fiable ...
Il ne faut à mon avis rien faire de particulier sur le Netgear mais sur l' asus vous devriez juste fixer une IP au point d'accès hors de la plage DHCP du Netgear par exemple 192.168.0.100, ceci pour éviter tout changement d' IP de l'Asus et afin de pouvoir accéder à la configuration facilement.

Des screens pour vous aider ( ne pas recopier les paramètres IP car je suis sur un range 192.168.1.x au lieu de 192.168.0.x)

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Il s'agit du modèle Asus RT-AC66U

Je veux en effet bien le configurer en point d'accès Wifi et je n'ai pas la possibilité de le connecter par cable (la maison n'est pas câblée).

Par contre j'ai vérifier et le réseau 5G est visible depuis la pièce ou je vais installer l'ASUS donc je vais faire le lien sur ce réseau plus stable.

En effet, un IP fixe est mieux je pense.

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

Oui c'est le mode repeater Mode que je compte l'utiliser.

J'ai bien ce mode sur l'ASUS comme le montre d'ailleurs les écrans de roylion15.

Merci

Promeneur

 • 

23  messages

il y a 8 ans

ok merci pour les réponses

Je vais toujours tester en 5Ghz et en 2.4 GHz si cela ne fonctionne pas en 5.

J'ai bien le mode répéteur.

Si cela ne fonctionne pas bien (mais ce la ne peut être pire que maintenant pour les pièces que je veux couvrir), j'essayerait en AP avec des CPL alors car en cable c'est impossible.

Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...