Profil de AnneDA

1  message(s)

mardi 22 mai 2018 07:17

Comment étendre la couverture réseau Wifi ?

Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et malheureusement je ne capte pas Internet à l’intérieur car c’est trop loin de la box, qui est dans la cave. Nous sommes dans un immeuble à appartements et je ne peux donc pas déplacer cette box. Quelle est mon option ? C’est à 5 mètres près…Quel en serait le prix (juste pour Internet) ? Un technicien doit venir ou je peux faire ça seule ? Je suis la locataire.
Merci d’avance ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Anne,

Ce modem appartient à qui ? C'est le modem du propriétaire mis à disposition des locataires ?

Si on ne peut pas le déplacer il faut soit tirer un câble soit installer un Cpl ou un répétiteur de wifi

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Je n’ ai jamais vu qu’on installait un modem voo à la cave pour un immeuble à appartements ...
Dites nous s’il agit d’un modem partagé ( ou non ? )
En théorie, il devrait se trouver à un point central de l’ habitation pour que le wifi soit disponible.
Vous avez des prises tv dans cet appartement ? donc il est possible de connecter un modem dessus ...
il y a combien d’ appartements dans cet immeuble ?

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour AnneDa,

En effet, comme nos Experts l'ont mentionné, il serait préférable que le modem ne soit pas dans une cave pour optimiser le réseau Wifi. Si vous ne pouvez absolument pas bouger ce modem, alors, comme cela a été indiqué, le mieux est :


Comme demandé précédemment, ce modem vous appartient-il ou est-ce à votre propriétaire ? Si c'est le vôtre, n'hésitez pas à me communiquer votre numéro de client (vous pouvez l'ajouter dans les paramètres de votre profil ou me l'envoyer par message privé. Je pourrai ainsi faire quelques vérifications également :)

4  messages

il y a 6 ans

Ou alors un moyen qui ne coûte rien serait d'étendre votre puissance de WiFi via le menu de votre modem.
Pour cela il faut:
ouvrir une page internet et inscrire dans la barre d'adresse 192.168.0.1
Inscrire "Voo" dans l'utilisateur et le mdp correspond au mdp derrière le modem (généralement celui du WiFi)
Après direction paramètres de connexion, étendez votre puissance de WiFi à 300 mps, et n'hésitez pas à jouer sur les canaux (disponibles de 1 à 9).
Sauvegardez les paramètres.
Vous voilà doté d'une connexion boostée !

Bonne journée
PS:Vous pouvez modifier les paramètres via un ordinateur brancher sur le WiFi. Normalement..

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ou alors un moyen qui ne coûte rien serait d'étendre votre puissance de WiFi via le menu de votre modem.
Pour cela il faut:
ouvrir une page internet et inscrire dans la barre d'adresse 192.168.0.1
Inscrire "Voo" dans l'utilisateur et le mdp correspond au mdp derrière le modem (généralement celui du WiFi)
Après direction paramètres de connexion, étendez votre puissance de WiFi à 300 mps, et n'hésitez pas à jouer sur les canaux (disponibles de 1 à 9).
Sauvegardez les paramètres.
Vous voilà doté d'une connexion boostée !

Bonne journée
PS:Vous pouvez modifier les paramètres via un ordinateur brancher sur le WiFi. Normalement.

Hello
Merci de ne pas poster des infos erronées ...
Cela n’augmente absolument pas la puissance d’ émission du wifi mais donne la possibilité d’utiliser une bande passante double , néanmoins ce réglage, s’il permet une vitesse supérieure diminue la fiabilité et stabilité de la connexion wifi notamment s’il y a d’ autres wifis voisins à proximité.
Vous confondez puissance et bande passante ...
la puissance d’ émission est limitée à 100 mW sur les tous les routeurs en vertu d’une loi sur les télécommunications et cette loi varie selon les pays.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Tout dépend de la manière que vous connecter vos différents appareils, mais ma solution préférée est de tirer un câble CAT 5e ou CAT 6 entre votre modem VOO et votre appartement.

2 choix sont alors possible :

  1. Vous avez besoin du Wifi : placer un Point d'accès ou AP (soit un routeur en AP avec alors des connexions câblée, soit un AP Wifi avec uniquement du Wifi)
  2. Vous n'avez que des connexions câblées : un simple switch suffira

La solution de CPL : mais je me demande si le réseau électrique de la cave sera le même que celui de l'appartement ... si pas, vous risquez d'avoir des problèmes de synchronisation.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...