Profil de vt605496
Apprenti

Apprenti

 • 

45  messages

mercredi 1 février 2017 17:17

Comment configurer le modem Netgear pour du filtrage par adresse mac

Bonjour,

Nouveau client chez VOO, je souhaiterais recevoir une petite aide pour filtrer les connections par adresse mac. J'ai un modem netgaer.
En vous remerciant d'avance.

Solution acceptée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonsoir,

Voilà le problème est maintenant résolu. Passage d'un technicien VOO, remplacement de la netgear par une Technicolor.

Service client et technique super efficace. :8

Merci Thibault, Yamato

Bon week-end à tous:)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Le sujet est abordé dans ce forum et apportera quelques informations.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

C'est gentil pour l'info, mais on parle du Technicolor et non du netgear. Les config sont totalement différentes

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Au début, il parle du Technicolor puis la personne concernée précise que ce n'est pas ce modèle mais un autre et elle insère dans le forum la photo du Netgear. D'après le pdf téléchargeable ici, il faut aller dans le mode Expert. Se référer à la page 15. Mais ce n'est pas détaillé.

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Merci yamoto. Pas très claire effectivement!

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour vt605496,

Avez-vous pu finalement trouver la situation pour effectuer le filtrage par adresse Mac ? Je transfère de toute manière votre dossier au service concerné qui reprendra contact avec vous rapidement.

Une bonne journée

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

Bonjour Thibault,

Merci de ton intervention. Le service technique passe demain à la maison.

Bonne soirée.:)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Cela semble vouloir dire que le Netgear ne permet pas de le faire ou que ça ne fonctionne pas ?

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

L'interface du netgear offre peu de possibilité de réglage par rapport a la technicolor. A mon avis n'offre la possibilité de le faire. Il y a bien dans le netgear une possibilité de réserver une ip fixe par rapport à une adresse mac. Mais j'ai pas testé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je ne pense pas que ce soit possible sur les Netgear, je ne me souviens pas de cette possibilité même si j'en ai eu avant mais je ne les ai jamais utilisé en "mode routeur" car justement l'interface est trop bridée donc je les utilisais en "mode bridge" avec mon propre routeur ...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

C'est une solution aussi. Moins on rajoute d'appareil et moins de soucis on a.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Ca ce n'est pas forcément le cas , les routeurs livrés par les opérateurs sont souvent brides et il y a moins de fonctionnalités et beaucoup plus de bugs ...

Apprenti

 • 

45  messages

il y a 7 ans

effectivement. Pour le commun des mortels les routeurs propriètaire sont suffisant.Mais lorsqu'on commence a élaborer un réseau avec des Nass, serveur et autres....

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...