Profil de Nicolas_V
Savant

Savant

 • 

2.9K  messages

vendredi 26 août 2016 07:48

Comment changer le système de sécurité de mon réseau Wifi WEP ou WPA / WPA2 ?

La sécurité est importante pour nous. Nous souhaitons vous informer au maximum afin que vous puissiez vous aussi sécuriser votre réseau Wi-Fi.

La sécurité des modems VOO

Votre modem dispose d'un mot de passe mais il peut être facilement déjoué si le niveau de sécurité n'est pas assez élevé. L'utilisation d'un système de sécurité (cryptage) WPA/WPA2 est primordiale et nous vous conseillons d'abandonner le système WEP pour deux raisons :
- Le piratage : Il est facilement déchiffrable
- Le ralentissement : Il peut diminuer la vitesse d'émission de votre Wi-Fi

Changer la clé de sécurité WEP

Nous avons 2 modems chez VOO (bien que d'autres plus anciens soient toujours en circulation) : le Netgear (CG3100 ou CG3700) et le Technicolor (TC7210). VOOassistance peut vous aider : Comment connaître le type de modem que j'utilise ?

Ensuite, vous devez vous rendre sur votre interface modem, appelée aussi GUI (mais pas Guy). Assez simple ! Il suffit de cliquer sur http://192.168.0.1/ (ou bien sur http://192.168.100.1/ si vous êtes connecté via un routeur).

Netgear (CG3100 ou CG3700)

Sur ces modems, vous trouverez directement la possibilité de changer la clé de sécurité sur la page d'accueil. Découvrez ci-dessous comment passer de la clé "WEP 128" vers une clé "WPA-PSK/WPA2-PSK" (le système de sécurité le plus sécurisé) !




Technicolor (TC7210)

Le Technicolor nécessite plusieurs étapes avant de pouvoir modifier la clé de sécurité.

Premièrement, il faut d'abord désactiver le système de sécurité WEP. Pour se faire, voici les 3 étapes à suivre :
1 | Allez dans l'onglet Wifi dans le menu supérieur de votre GUI
2 | Cliquez sur Réseau principal dans la colonne de gauche
3 | Désactivez la clé WEP 128



Ensuite, les 4 étapes suivantes vous permettront d'activer le système de sécurité WPA/WPA2 :
4 | Activez WPA-PSK
5 | Activez WPA2-PSK
6 | Vérifiez votre mot de passe en cliquant sur Afficher la Clé
7 | Cliquez sur Appliquer



Astuces !

  • Souvent, de vieux équipements associés à votre modem VOO ne sont pas compatibles avec le système de sécurité WPA/WPA2 et vous êtes obligés d'utiliser une clé WEP. Votre feedback nous intéresse !
  • Comment choisir un bon mot de passe ? Rendez-vous sur ce sujet !

Ancien Officiel VOO

1  message(s)

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'arrive pas à passer d'une clé WPA vers une clé WEP...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'arrive pas à passer d'une clé WPA vers une clé WEP...

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci


Bonjour,

A quel niveau bloquez vous ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Cela va à l’ encontre de ce qui a été conseillé par Nicolas ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Oui, à l'heure actuelle, le WPA2 est TRES vivement conseillé :kissing_smiling_eyes:
WEP et WAP sont crackés depuis très longtemps :thinking:

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Apprenti

 • 

155  messages

il y a 5 ans

2 messages et chaque fois de la pub pour un vpn............ T'as de la suite dans les idées.
Ton prosélytisme ne me dérange pas, le vpn a moult avantages. (c'est pas faux). Mais de là à chaque fois faire la promotion de l'un ou l'autre, je trouve ça limite.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Cela s’appelle du SPAM et c’est interdit par la charte.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...