Profil de toto4546
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 11 janvier 2017 13:28

Comment changer le canal Wi-Fi du modem Netgear et que canal choisir ?

bonjour,

Quel canal faut-il choisir pour configurer le wifi de mon modem neatgear? en 2.4 ghz et en 5 ghz ?
A quoi sert ce canal en fait?

Merci,

Solution acceptée

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 7 ans

Bonjour je viens de regardez sur le miens il et mis en automatique et pas de souci ,mes sa reste a voir si vous avais des perturbation avec votre réseaux wifi en général quand il ia des problème on passe en canal 4 ou 5 ,si fonctionne bien comme sa l’aisé en Automatique

bien a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Tout dépend des appareils que vous avez, si vos appareils captent le 5Ghz vous pouvez utiliser cette fréquence sinon, il faut rester en 2.4Ghz.

Si vous pouvez utiliser le 5Ghz à vous de voir si cela vous convient au niveau de la réception partout ou vous en avez besoin, mais rien ne vous empêche de tester le 2.4Ghz et de l'adopter si le résultat est meilleur chez vous.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Ah vous ne m'avez pas bien compris ... oui mes appareils captent le 5 ghz.
Ma question porte sur le canal à choisir dans la configuration du modem 1, 2, 3,... ou automatique ? Pour le 2,4 ghz et 1, 30,100... pour le 5ghz ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour toto4546,

Je vous invite à consulter cet article VOOassistance, qui vous expliquera comment changer le canal de votre Wi-Fi.

Vous pouvez tester les différents canaux et voir si votre connexion est plus rapide et stable. Je vous conseille d'éviter les canaux 1, 12 et 13. N'hésitez pas à savoir quel canal est utilisé par vos voisins, vous pourrez vous en éloigner 3x. Par exemple, si vos voisins utilisent le canal 6, je vous invite à essayer le canal 9. :)

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

@ toto4546 salut
le canal 6 ou 11 ou 16
@louana bizarre 12 et 13 sont grand surface du wifi ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@rodrigue7000 : ce sont les canaux les plus utilisés :)
Mais vous pouvez tester !

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

ok mais c'est la juste de moi :D

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Tant mieux si cela fonctionne bien chez vous :)

Éclairé

 • 

216  messages

il y a 7 ans

oui :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...