Résolu

Comment changer de plan tarifaire


Bonjour,
Nous bénéficions actuellement de l'offre one, qui nous a été fortement recomandee pendant le mois d'août. Celle ci coûte relativement cher, mais propose une vitesse de 200 mégas.
Or, lorsque nous testons la vitesse sur le site vitesse pour tous, ainsi que sur le site-même de ookla, la vitesse affichée est de 40megas.
Nous avons donc décidé de changer de plan tarifaire car nous considérons qu'il est inutile de payer un tel tarif pour un service que la société voo n'est pas en mesure de nous fournir.
Nois avons déjà joint le service client qui n'a pas entendu ou voulu écouter notre demande.
Des lors comment faire? Qui joindre? Merci de votre réponse.
icon

Meilleure réponse par XENA 16 novembre 2018, 22:51

bonjour
il vous suffit de préciser ici quels sont les abonnements et options que vous souhaitez et les officiels VOO se chargeront de transformer votre abonnement
par contre votre test était fait par câble? car en wifi c'est tout à fait normal
ensuite, c'est seulement un avis personnel mais dans le ONE ca ne me semble pas la vitesse le plus important (vous avez un bouquet TV inclus, un mobile illimité + les suivants à 12€ (imbattable)) etc.....
enfin c'est vous qui voyez
ils vous aideront en tous cas
bonne soirée
Afficher l'original

23 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
il vous suffit de préciser ici quels sont les abonnements et options que vous souhaitez et les officiels VOO se chargeront de transformer votre abonnement
par contre votre test était fait par câble? car en wifi c'est tout à fait normal
ensuite, c'est seulement un avis personnel mais dans le ONE ca ne me semble pas la vitesse le plus important (vous avez un bouquet TV inclus, un mobile illimité + les suivants à 12€ (imbattable)) etc.....
enfin c'est vous qui voyez
ils vous aideront en tous cas
bonne soirée
Effectivement, nous avons accepté cette offre pour la vitesse internet car c'est ce que l'on nous a conseillé (trois utilisateurs dont un adolescent). Le bouquet tv était superflu pour nous ainsi que le téléphone fixe dont nous n'avons que très peu d'utilité. Pour info, Nous ne bénéficions d'aucun mobile illimité. Ce que nous constatons c'est que ce nouvel abonnement n'ameliore en rien notre connexion internet.
IL nous semble donc judicieux de redescendre de plan tarifaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
40 Mbps... c’était probablement en wifi 2,4 GHz ou via des CPL ? Ou alors votre connexion est en panne tout simplement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
@Laurencewlkn

Pourriez-vous vérifié que votre numéro de client se trouve bien dans votre profil, un officiel de VOO s'occupera de votre dossier, mais en aura besoin afin d'y accéder :)

Vous dites que vous avez un débit insuffisant ... comme les personnes ci-dessus, cela semble en effet être un niveau pris à partir du wifi ...

Vous avez quoi comme modem et comment avez-vous prit ces vitesses : wifi ou filaire ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Laurencewlkn,

Comme l'indiquent les membres de la communauté, la vitesse que vous obtenez semble normal si c'est en Wifi. Mais le fait d'avoir 40Mbps sur cet appareil veut dire qu'il reste une bande passante en téléchargement de 160Mbps pour les autres appareils connectés sur le réseau :)

Avant d'effectuer une modification du côté de l'abonnement, je pense qu'il vaut mieux vérifier si vous profitez bien des services proposés par votre abonnement actuel.

Afin de savoir si vous profitez bien des vitesses de votre abonnement, comme cela a été dit plus haut, n'hésitez pas à faire un test avec un appareil connecté par câble au modem.

Aussi, avec le Pack One, vous profitez d'un abonnement GSM illimité du côté des appels et des SMS.
Effectivement, il s'agit bien de la vitesse en wifi, donc apparement normal. Ceci a du m'échapper lors de la lecture des CGV. Nous obtenons 180 avec le cable.
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,

N'oubliez-pas que sur le wifi 5G ou 5Ghz votre vitesse sera plus intéressante.
Ca peut cependant sensiblement jouer sur la portée.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J' obtiens bien mes 200 Mbps ou plus en 5 Ghz sur mes appareils Apple ( IPhones ou IPad ) et tout ce qui est compatible 5 Ghz norme AC comme tablette Surface ou Nvidia Shied ....En 2, 4 Ghz cela varie entre 30 et 80 Mbps suivant l'appareil ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour,

Ce serait intéressant de préciser sur quel appareil vous êtes, certains ne dépassent pas une certaine vitesse quelle que soit la qualité du wifi.

Et puis aussi, pensez à préciser :
  • En quoi consiste votre installation wifi (cpl, routeur perso ?)
  • La distance à laquelle vous êtes de l'émetteur wifi
  • Ou se situe-t-il ? (parfois le déplacer de quelques centimètres permet de récupérer un meilleur signal).
  • Sur quel canal vous êtes (parfois il suffit de le changer ou de passer en automatique ou au contraire bloquer un canal fixe
  • Si vous êtes en 2.4 ou en 5 Ghz.
Niveau d'utilisateur 7
@Marcs En effet, certains appareils sont plutôt limités niveau vitesse, comme mon Smartphone chinois 😢 (évidemment, je ne fais pas de généralité, il y a des très bons smartphones chinois)

@Laurencewlkn Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a été dit concernant la connexion internet. Les membres se sont déchaînés pour vous donner un maximum d'information pour optimiser votre connexion, et je les en remercie !

Concernant votre abonnement, a vous de voir ce qui vous convient. Si vous souhaitez faire une modification, je m'en occuperai.
NOn merci, si la vitesse de 40 est normale pour un wifi je n'ai rien à ajouter.,. Bonne soirée et merci pour les réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
NOn merci, si la vitesse de 40 est normale pour un wifi je n'ai rien à ajouter.,. Bonne soirée et merci pour les réponses.

Laurencewlkn a écrit:........... Pour info, Nous ne bénéficions d'aucun mobile illimité……...

Bonsoir,

@Antoine L , @Laurencewlkn ,

Par contre, il faudrait quand même éclaircir et régler si nécessaire la question de l'abonnement mobile , puisque c'est inclus dans le pack "One" .....
Je vais verifier ma facture
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Je vais rectifier ma facture
????? Certainement pas une chose à faire ????

Ce que je voulais dire, c'est que vous devriez avoir reçu une carte SIM mobile puisque c'est INCLUS dans le Pack One ....
A voir avec @Antoine L si ce n'est pas le cas ...
Voici mes deux factures.... je suis un peu perdue.... merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Donc, apparemment vous avez bien un abonnement mobile One avec un numéro compris dans l'abonnement One + un numéro supplémentaire à 12 euros.
Cela me semble donc correct à priori.

N'ayant moi-même pas d'abonnement Voomobile pour comparaison, si @Antoine L ou un autre membre pouvait confirmer que tout cela est correct , ce serait bien .......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
mais bien entendu que c'est un mobile inclus dans l'abonnement
le total doit vous amener à 95€
sauf que vous avez une promo de 30€ on dirait
52,99€(montant de votre facture) + (30€ cadeau actuellement) + 12€ = 94,99€ (toujours 0,01€ d'erreur en + ou en - chez VOO)=......vous avez bien un mobile illimité inclus
ce qui dépasse les 12€ c'est ce qui n'est pas inclus (tél vers l'étranger)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Pour être exhaustif, attention malgré tout à la notion "illimité" dans le cadre du mobile "One", en réalité c'est maximum 6000 minutes ou 6000 sms par mois par mobile, au vu de votre consommation actuelle ca ne semble pas vous concerner , mais bon autant le savoir car on ne lit pas toujours les conditions ………

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Donc, apparemment vous avez bien un abonnement mobile One avec un numéro compris dans l'abonnement One + un numéro supplémentaire à 12 euros.
Cela me semble donc correct à priori.

N'ayant moi-même pas d'abonnement Voomobile pour comparaison, si @Antoine L ou un autre membre pouvait confirmer que tout cela est correct , ce serait bien .......



Hello,

Je n'ai pas d'abonnement mobile non plus, mais il me semble aussi que la facture est juste.

On a le one à 95 euros + un second abonnement mobile à 12 euros (ce qui fait 107 euros) moins une ristourne de 30 euros pendant 6 mois ça fait donc 77 euros à payer.

Vos factures font 52,99 pour le one (sans le mobile qui est facturé à part) + 12 euros pour le mobile de base faisant partie du one et encore 12 euros pour le second abonnement mobile total de 76,99 euros.

Le supplément sur la deuxième facture mobile est sans doute dû au fait que vous appelez dans un pays étranger hors Europe.
Merci beaucoup. Pour info on est pas sortis de l'Europe 😁😁😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non Marcs s'emmêle un peu les pinceaux la.... un peu😉
le supplément sur la seconde facture cela veut simplement dire que vous avez téléphoné de Belgique vers un pays étranger et non pas à partir d'un pays étranger (ca ca rentre dans votre forfait comme roaming par contre----->vous avez droit à 60min/60SMS et 200MB de data par jour à l'étranger)
vous avez aussi fait des SMS et MMS vers des numéros étrangers
ce n'était donc pas à l'étranger
vous avez donc peut-être simplement téléphoné vers la France
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
non Marcs s'emmêle un peu les pinceaux la.... un peu😉

Oui mais juste un peu je n'ai pas dit depuis un pays étranger, mais le terme dans est mal choisis j'aurais du dire vers un pays étranger


Le supplément sur la deuxième facture mobile est sans doute dû au fait que vous appelez dans un pays étranger hors Europe.


Par contre, oui, j'ai mélangé l'option internationale du fixe inclue dans les trio wahoo et tatoo avec la facturation du mobile 😥

Mes excuse à Laurence et merci à toi de m'avoir corrigé 😉

Commenter