Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

dimanche 11 septembre 2016 21:40

Comment cacher son IP par un nom de domaine ? (Ex : Voo.be)

Bonsoir, pourquoi j'aimerai cela ?

Car j'ai ouvert un TeamSpeak sur un Pc portable tout est configurer on peut rentrer mais avant de faire rentrer toute l'équipe, j'aurai voulu avoir une méthode gratuite que se soit par Voo ou un autre proxy afin de "caché" mon ip par un nom de (sous-domaine = gratuit) afin qu'on ne visualise pas mon IP d'un coup même si je sais qu'elle sera quand même vu dans les informations serveur.

Merci d'avance
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Allez voir sur NO-IP.COM, c'est gratuit ...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Salut,

De toute façon n'importe qui pourra savoir l'ip du serveur, même avec un domaine.

Dans le client log de teamspeak CTRL+L, il résolve le nom de domaine et on vois l'ip du serveur en question.

On peux très bien aussi faire une cmd => ping name.voo.be par exemple.

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello Ced989,

Pour info, un nom de domaine ne sert pas à cacher une IP, ce sont 2 choses complémentaires.
Les adresses officielles de nos machines sont les adresses IP. L'utilité d'un nom de domaine est qu'il est 'beaucoup' plus facile de le retenir qu'une ip. C'est le DNS qui fait le boulot de convertir un nom de domaine en IP. Le nom de domaine n'est ensuite plus utilisé du tout (ce n'est pas 100% juste, mais en tout cas, pas dans la communication IP. On l'utilise par exemple pour les hôtes virtuels sur un serveur WEB, sans nom de domaine, pas on ne sait pas vers quel site web l'utilisateur essaye d'aller puisqu'il est possible de placer plusieurs sites web derrière une même IP).

Ce que vous chercher, c'est de l'anonymisation. Ce service est rendu par des VPN. En pratique, vous ouvrez un tunnel VPN chez un fournisseur de tunnel et vos amis (et le reste du WEB), eux, voient l'IP de l'autre côté du tunnel, pas la vôtre. En fonction du fournisseur, cela permet non seulement d'être 'anonyme' puisque l'IP visible n'est plus celle de voo, mais bien du fournisseur de VPN mais en plus, il peut vous localiser à peu près n'importe où dans le monde. (Très utile pour passer les problèmes de géolocalisation basé sur l'IP).
Google sera votre amis si vous voulez plus d 'info sur ce sujet.

Il en existe quelques rares gratuits, mais certaines offrent payantes sont intéressantes (genre 50€pour un abonnement 'à vie').

Boai.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...