K
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 2 janvier 2017 10:26

Comment bénéficier d'un deuxième décodeur et d'une connexion internet dans une chambre

Bonjour,
J'aimerai installer dans la chambre de mon ado une tv (avec accès au voo) et un ordi.
Faut-il un nouvel abonnement? Un nouveau routeur?...
Merci d'avance pour votre aide.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour karbott,

Pour bénéficier des chaînes VOO sur un deuxième décodeur, il faut d’abord vérifier que la prise murale sur laquelle vous allez brancher votre deuxième décodeur soit raccordée au réseau VOO. Si ce n’est pas le cas, il faudra commencer par raccorder cette prise.

Ensuite, il faudra vous procurer le décodeur supplémentaire (un VOOcorder ou une box .évasion). Ces décodeurs sont disponibles à la location (pour connaitre les différents tarifs je vous invite à consulter cette page). À noter que si vous souhaitez bénéficier d’une box .évasion, celle-ci devra être reliée à votre modem en filaire, via un dongle Wi-Fi ou via un kit CPL pour fonctionner de manière optimale. Ce décodeur supplémentaire sera installé par un de nos techniciens à votre domicile, il suffira de faire la demande.

Par ailleurs, il existe également l’alternative de la Carte TV Numérique qui vous permet de regarder la télévision digitale de VOO sans décodeur supplémentaire. Elle se compose d’un module CI+ (boitier métallique) dans lequel on insère une carte à puce VOO.

Si vous ne souhaitez pas bénéficier d’un décodeur supplémentaire, vous pouvez brancher la télévision supplémentaire directement sur votre prise murale de télédistribution ou sur votre Splitter. Vous ne bénéficierez alors que de la télévision en analogique. Cet article VOOassistance vous expliquera comment faire.

Concernant votre connexion internet, plusieurs solutions existent :

  • Faire l’acquisition de CPL dans l’une de nos boutiques VOO. Il s’agit d’un accessoire qui vous permet d’étendre le réseau internet à n’importe quelle pièce de la maison en récréant un réseau internet soit par le câble, soit par le Wi-Fi.
  • Tirer un câble directement de votre modem jusqu’à la chambre de votre fils.
  • Acheter votre propre routeur personnel, le connecter en filaire, et configurer votre modem en mode bridge.


J’espère avoir été suffisamment complet dans mes explications. Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Si aucun abonnement à Voo n'est déjà souscrit, il faut en faire la demande. Le matériel sera fourni en location payante pour le décodeur et gratuite pour le modem/routeur. Dans le cas contraire, l'offre actuellement doit être simplement adaptée en contactant le service commercial. La même remarque concernant le matériel s'applique.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Merci, j ai déjà un abonnement mais on m a dit qu il faudrait certainement que je reprenne un rougeur pour avoir le voo également sur la tv à l étage.

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Avec le décodeur Evasion, un modem/routeur est effectivement aussi nécessaire. Par contre, le Voocorder n'en a pas besoin.
Si l'abonnement actuel comprend internet, alors un second modem/routeur ne sera pas installé, c'est le premier qui sera utilisé.
Si l'abonnement actuel ne comprend pas internet, alors un modem/routeur devra être installé.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Une alternative bon marché serait aussi de se contenter d'internet dans la chambre de l'ado et de regarder la télé via voomotion sur le pc (il y a pas mal de chaines disponibles en live).
Certains trouvent que l'image n'est pas top, mais elle me convient parfaitement (sur écran 19 pouce).

Dans ce cas, il faut voir si le wifi est suffisamment puissant pour l'utilisation tv ou utiliser un câble rj45 ou un système cpl. (l'avantage principal étant de ne pas devoir tirer un coax s'il n'est pas présent)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...