Profil de ufhaddach
Éclairé

Éclairé

 • 

129  messages

samedi 23 juin 2018 22:59

Comment baisser mon ping sur Fortnite PS4 ?

Bonjour ,
Lorsque je joue a fortnite sur la PS4 , mon ping est en moyenne entre 40 et 60 ms mais il y a beaucoup de monté a 200 ms lorsque je me rapproche des ennemies .Ce qui me désavantage énormément .Pourriez-vous m'aider à baisser mon ping en me donnant des astuces ?
Merci ...
Ps :je suis connecté en wifi et j'ai aussi un soucis au niveau de mon canal wifi qui est très chargé mais je ne peut pas faire grands chose vu que les autres aussi sont chargé (je suis en automatique dans le menu Voo)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Connectez votre console par câble si votre wifi est perturbé... c’est conseillé pour les jeux et la solution pour avoir un PING qui ne fluctue pas et relativement bas.
Il y a également la solution des CPL mais leur bon fonctionnement est évidemment lié à la qualité de l’ installation électrique de votre habitation.
Bonne soirée

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Mais vous n'auriez pas d'autre solution que le CPL et le cable ethernet(impossible à mettre en place chez moi vu que la ps4 est au deuxième ) .Une solution juste au niveau des réglages de la box ou de la PS4 ?
Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si comme vous le dites, les canaux wifi sont fortement saturés par des wifis voisins, je ne vois pas bien quel réglage va empêcher cela ?
Quel modem possédez vous d’abord ?
Si vous ne pouvez mettre un câble pour le jeu, il ne reste plus que la solution des CPL...

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

j'ai un modem netgear

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

et voilà mon speed test sur voo : https://voo.speedtestcustom.com/result/19168770-7786-11e8-bf77-1fa92679f215

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ok , Vous avez touché aux réglages ?
Vous pouvez éventuellement essayer de bloquer le wifi sur le canal le moins chargé les meilleurs choix sont le 1 , 6 ou 11 ... a vérifier ou tester lequel donne le meilleur résultat.
Vous devez laisser le mode wifi sur « normal » et non élevé si vous avez modifié ce réglage

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

comment on sais si le mode wifi est sur normal ou sur élevé ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
par défaut il est mis sur normal (150 Mbit/s )
Vous pouvez voir ça dans la page wifi de l’ interface web du modem

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Si je l'avais mis sur élevé mais avant lorsqu'il étais sur normal le problème persistais aussi . Et pour mon canal wifi , aucune solution possible vu que le 1,6 et 11 sont bondé .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui, c’est bien ce que j’ai compris donc CPL obligé chez vous .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

Ok merci de l'aide quand même .:blush:

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ufhaddach,

Je pense également que, si la plupart des canaux Wifi sont surchargés, la seule solution serait de la connecter en filaire, directement ou via des CPL. La PS4 n’étant pas compatible avec le Wifi 5G, on oublie cette solution.
Avez-vous déjà tenté en changeant le canal Wifi pour le 9 ou le 13 ?

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

nn je n'ai pas essayé car ceux qui sont utilisé sont le 1,6,11 et le 13 .Je peut utiliser le 9 .J'essayerais sa .

Éclairé

 • 

129  messages

il y a 6 ans

J'ai changé de canal wifi mais cela n'a fais qu'empiré les choses(encore plus de ping ...) .Merci de votre patience

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bah, fixé sur le 9, ce n'est pas forcément un bon choix non plus ... les bons choix étant sur 1,6,11 voire 13
Il faut regarder aussi la puissance des wifi voisins, ce n'est pas parce qu'un des canaux est occupé que c'est grave s'il est fort faible donc regarder la valeur du signal la plus négative ( exemple :-75 dB) , il y aura peu d'interférences...
Notez aussi que la bande 2,4 Ghz est utilisée par d'autres choses que les wifis comme les télécommandes de porte, d' alarmes, les babyphones etc...
Dans le cas ou çà ne convient pas, il ne reste pas beaucoup de solutions , soit les CPL ou soit le câble...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...