D
Promeneur

Promeneur

 • 

1  message(s)

vendredi 18 novembre 2016 09:42

Comment avoir le wifi dans toute la maison ?

J'ai la box évasion chez moi, mon PC dans mon bureau ne capte pas ma Wifi donc il est raccordé par cpl filaire.Ma question est: comment avoir le wifi dans mon bureau?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour danide,

pthierry a-t-il répondu à votre question ? :) N'hésitez pas si vous en avez d'autres !

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Je profite de ce fil pour poser ma question qui est proche du sujet.
Le wifi ne porte pas correctement à l'autre bout de ma maison; j'ai un câble Ethernet qui y mène. Je voudrais donc profiter de ce câble pour y relayer le wifi.
Comment faire? j'ai un ancien routeur Dlink 2640b à disposition, puis-je le réutiliser en "borne wifi"?

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 7 ans

Il faudrait voir si votre routeur a une configuration "Access Point" (je pense que c'est rare sur les D-Link), sinon il y a moyen de "bidouiller" en désactivant le serveur DHCP du D-Link et en connectant votre câble Ethernet à un des ports LAN (PAS le WAN) du D-Link, qui agit alors (en principe) comme bridge entre le wi-fi et l'ethernet.

Merci pour vos conseils, Thierry!
J'y suis arrivé hier. Je me suis connecté en filaire au Dlink, et l'ai configuré ainsi:
- désactiver le DHCP;
- assigner une adresse IP fixe.
Une fois le tout redémarré, j'ai mis mon dlink à l'étage et il fournit maintenant le wifi sans problème :) Super!

Le modem Voo a l'adresse IP 192.168.0.1; mon PC est en .0.2, mon téléphone en .0.3, et j'ai donné l'adresse .0.4 à mon dlink.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...