V
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 20 juillet 2016 06:48

Comment augmenter la puissance de mon réseau wifi ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'augmenter mon réseau wifi afin que celui ci soit capter dans un autre batiment situé +- à 20-25m de mon modem.
Si possible sans tirer de cable, et sachant qu'avec des cpl ce n'est pas possible car nous ne sommes pas sur le meme réseau éléctrique.
Merci d'avance de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Augmenter la puissance / portée du signal n'est pas possible car les modems répondent à des normes d'émissions fixées par logiciel interne et pour l' Europe, c'est 100mW donc de ce coté là ce n'est pas possible...
Ce qui est possible dans votre cas, c'est mettre un répéteur wifi à mi-chemin et donc c'est un appareil qui va capter votre wifi actuel et le répéter en émettant plus près de l'endroit voulu mais bon personnellement ce genre de bricolage n'est pas forcément le plus fiable surtout au niveau performances et stabilité du wifi...
Ou alors installer un routeur personnel avec antennes externes qui sans doute aura une meilleure couverture wifi ... mais s'il y a de gros murs ou obstacles et pas mal de distance, il n'est vraiment pas certain que cela sera suffisant.
Bonne journée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est du répéteur ce n'est pas possible. En fait le modem est a mon domicile et j'aurais souhaité avoir le wifi dans un batiment situé de l'autre coté d'un parking.

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Et le parking est ou ? sur Mars :'D ?

Non Sérieusement, Il y a des antenne qui vont au delà des Limite, Un peu de recherche sur des site chelou de type asiatique et le tour est joué une belle antenne wifi qui dépasse de 50x les limite des norme !
300M autour de l'antenne ,

Je te laisse faire des recherche !

Attention ! L'antenne peut causé de grave problème vu que celle ci peut s'avéré dangereuse pour l'organisme !
Je t'aurais prévenus :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello
Ces amplis d'antenne et autres trucs du genre,, ce n'est pas légal de toute façon car s'il y a plaintes du voisinage vous allez le payer très cher ... A noter que ca ne marche pas sur les modems Voo qui ont des antennes internes donc pas de connexions externes ...
Comme vous ne voulez pas de répéteurs, pas de câbles, pas de routeur supplémentaires ... je ne vois pas très bien ce qu'il faut faire ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Pour ce qui est du répéteur ce n'est pas possible. En fait le modem est a mon domicile et j'aurais souhaité avoir le wifi dans un batiment situé de l'autre coté d'un parking.


Mais il y n'a toujours que 20 à 25m, donc la solution proposée par roylion reste envisageable :)
Le problème est de pouvoir tester une solution sans devoir acheter le matériel.

Chez moi, le wifi d'origine sur le Netgear 3700 ne dépasse pas une dizaine de mètres (mais le modem est super mal placé, dans une alcôve en maçonnerie et derrière mon pc :P) mais il serait déjà utile pour vous de voir jusqu'ou porte le wifi en déplaçant votre modem si c'est possible.

Un répétiteur pourra sans doute être encore rapprocher d'avantage du bâtiment d'en face (mais pas certain que le wifi capté soit très rapide)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tout le monde sait que les wifis des Netgear ne portent pas très loin et même sur le TC c'est fort pareil. Ce n'est pas vraiment pareil qu'un vrai routeur avec antennes ... je capte mon wifi 2,4 a plus de 25 mètres à l'extérieur, le routeur est près d'une fenêtre ...

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 8 ans

Hello,

Augmenter la puissance du Wifi sans rien changer ... mmm, je vois pas trop comment. Comment avoir plus de puissance dans le moteur de sa voiture sans rien changer ? La cartographie, le mélange, ... ouaip, mais tout ça, ce sont des changements externes au moteur lui-même. Idem dans ce cas-ci.

Il y aurait bien une solution qui demande 3 points d'accès pour fonctionner correctement. Elle est un peu plus fiable que de mettre un gros AP puissant à l'origine.
Premier point d'accès relié en Ethernet au modeom/router et placé en mode Infrastructure (le mieux, prendre un AP avec antenne directionnel, et pas omni-directionnelle). Deuxième point d'accès, jumeaux du premier, en face, en mode infrastructure. Les 2 AP se 'voient' et forment un pont. Un troisième AP relié au deuxième pour fournir le WIFI dans la local désiré.

Un choix correct des fréquences pour les 2 AP du point et le troisième AP pour ne pas avoir de chevauchement devrait permettre de garder un maximum de stabilité et de vitesse.

Pour le choix des solutions, il y en a des foultitudes... rien que sur amazon , on trouve des pairs d'antennes, des AP, ... pour +/- 200€, solution possible.

Boai.

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Une seule solution : une connexion internet mobile résidentielle.

Exemple : https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Une seule solution : une connexion internet mobile résidentielle.

Exemple : https://www.orange.be/fr/offre/shop/store/gsm-et-smartphones/flybox-mr200


Bonjour,

C'est une alternative techniquement intéressante mais il faut avoir la 4G disponible et surtout avoir peu de besoin (15Gb par mois).

Éclairé

 • 

557  messages

il y a 7 ans

Chez VOO , il y a le forfait VOOmobile toodata. 15€ pour 3 GB par mois, auquel on peut rajouter des options data à 5€ pour 1 GB de plus.

Je pense que c'est 5 options data en plus maximum.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...