Comment augmenter la portée du réseau cablé avec le modem technicolor ?

Afficher le premier message

31 commentaires

Badge +1
Hop hop hop , oubliez mon dernier message ... dû à une erreur humaine ( en refermant le boitier électrique j'ai fait tomber le fusible ... ( comme un C..) ).

Ca RE fonctionne nickel à présent ... pourvu que ca dure maintenant ....
Mais je ne me l'explique quand même toujours pas , comme l'ancien câble n'avait rien ....

Merci à tous 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
1 Hop hop hop , oubliez mon dernier message ... dû à une erreur humaine ( en refermant le boitier électrique j'ai fait tomber le fusible ... ( comme un C..) ).

2 Ca RE fonctionne nickel à présent ... pourvu que ca dure maintenant ....

3 Merci à tous ;-)

1 Ca arrive 😉

2 C'est le principal ☺

3 De rien 😌
Mais je ne me l'explique quand même toujours pas , comme l'ancien câble n'avait rien ....
Il y a probablement 1 ou plusieurs fils qui sont mauvais (mal serti, pas dans le bon ordre si ce n'est que des fils blancs au lieu de bicolors) ... vous pouvez refaire les fiches en faisant très attention en les mettant dans la fiche RJ45 😉
J'en ai fais des centaines et malgré tout j'en loupe encore un de temps en temps 😷

Cette panne ne sera visible qu'avec un appareil de mesure pour câble réseau, si c'est au mauvais contact franc ou une inversion de fil, ceux du commerce à une grosse dizaine d'euros suffiront, autrement il faut un professionnel hors prix pour le peu que vous allez l'utiliser 😜
Si vous faites régulièrement des RJ45, achetez ce testeur, il sera bien utile pour un contrôle basique de continuité 😋
Badge +1
En fait, j'avais déjà testé le câble avant de le sortir ...
J'avais mis une fiche femelle réutilisable avec une pile de 9V sur la fiche RJ45 du bout ( coté modem ) du câble, en veillant bien à repérer la polarité de la pile ( + de la pile sur les fils pairs et - de la pile sur les fils impairs ).
J'ai mesuré ensuite la tension de l'autre coté ( sur la prise RJ45 ) tout était bon! fils par fils , pairs par pairs ....

Mes raccords étaient donc bons !!!! 😋

Je les avaient quand même refaits ... rien de changé !!! 😁

Et rien à voir au câble une fois dehors ... pas de coupures et une résistance 2,3 R sur chacun des brins et aucun contact entre eux.
C'est bien pour cela que je ne me l'explique pas ...

Un grand mystère de l'humanité ?... comme la femme par exemple 🤔

Encore merci à tous.
Si j'ai bien compris, vous avez tester le fils 1 vers 1, 2 vers 2, etc ... cela veut juste dire que la continuité entre les bornes 1 à 8 sont corrects 😉
Mais côté du croisement de paires ... est-il bien réalisé ?

Le câble Ethernet n'est pas droit malheureusement et le croisement est très important 😋
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Eh bien ! Je pense qu'un grand merci à tous est de circonstance. Supers conseils, vous êtes au top ! 😘

@nicomk1 : n'hésitez pas à choisir la meilleure réponse parmi tous ces bonnes interventions pour guider les membres qui rencontreraient les mêmes difficultés. 🙂

Commenter