Profil de diorflam
Apprenti

Apprenti

 • 

49  messages

mercredi 7 septembre 2016 09:16

Comment activer la Liste de domaines bloqués dans le routeur ?

Bonjour,
Je souhaite bloqué des sites web, mais quand je test cela ne fonctionne pas !
Pouvez-vous m'aider ?
Bien à vous

Solution acceptée

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Dans ce cas, je ne vois qu'une option : passer en mode bridge, et mettre un autre routeur derrière votre modem voo, que vous pourrez configurer plus librement.

Cordialement,
Benibis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour diorflam,

Dans la fenêtre prévue à cet effet, vous devez saisir les sites Internet que vous souhaitez bloquer ou autoriser. Dans la deuxième fenêtre, vous pouvez sélectionner les jours de la semaine et les plages horaires pendant lesquelles les sites Internet listés seront inaccessibles. Cliquez ensuite sur Activer pour activer le contrôle parental.

Avez-vous bien suivi cette procédure ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Petite question par rapport à la saisie d'écran de diorflam, je vois qu'au niveau des heures il a mis de "0" à "0" ne faut il pas mettre par exemple de 0h00 à 24h00 ou bien faut-il qu'il y ai au moins une minute ou l'accès est autorisé ? (donc par exemple de 0h00 à 23h59)

EDIT : je n'avais pas vu que "toute la journée" était cochée, mon commentaire est donc sans doute inutile (et peut être effacé par la même occasion :P)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci pour vos réponses :D.
Tiou,
je suppose que vous voulez dire "cliqué sur 'sauvegarder' sur la page en cours " quand vous dit "Cliquez ensuite sur Activer pour activer le contrôle parental." ou il faut l'activer sur une autre vue ?
J'ai testé la méthode de "Marcs", mais toujours sans succès après avoir sauvegarder.
Remarque : Je souhaite arrêter "Youtube"
Bien à vous
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/7c846118-334f-4e2a-a044-edef7d5ea00c.png

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Ils ont changé le modem (de netgear à technicolor) car pas possible de faire fonctionner la liste de domaines bloqués dans le routeur , j'ai paramétré le nouveau routeur, mais le problème est toujours là.
Pouvez-vous m'aider ?

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour Diorflam,

A première vue, le paramétrage que vous avez fait est bon. Par contre, le mode d'emploi du modem technicolor précise que la fonctionnalité est inefficace pour les sites en HTTPS, ce qui est le cas de Youtube.

Je viens de faire un test, et je vous confirme que je parviens à bloquer un site en HTTP (ne prend effet qu'après déconnexion - reconnexion), mais impossible pour HTTPS.

Un expert aura peut-être des alternatives à vous proposer, je ne vois pas grand chose personnellement sans intervention individuelle sur chaque machine.

Cordialement,
Benibis

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Avez-vous déjà pris connaissance de l'article VOOassistance qui vous explique comment configurer votre modem (Netgear ou Technicolor) pour interdire l'accès à certains sites ?

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Merci Tiou et Benibis pour vos réponses, mais apparemment j'ai bien configurer le modem.
Mais comme le dit Benibis les sites avec HTTPS ne sont pas pris en compte, donc cela ne fonctionne pas.
C'est aussi écrit en remarque à la fin des explications dans le lien de Tiou :
configurer votre modem

Bien à vous

Apprenti

 • 

71  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Vu que l'impossibilité de bloquer les sites en HTTPS semble se confirmer, et selon le nombre de machines (et l'accès que vous avez à celles-ci), je vous recommenderais de bloquer vos sites via le fichier hosts.

Sous Windows, vous le trouverez sous C:\Windows\System32\drivers\etc.
Sous Mac OS X, vous le trouverez sous /etc/hosts

Dans les deux cas, ajoutez en fin de fichier une ligne comme ceci :

127.0.0.1 www.youtube.com

Reproduisez cet exemple pour tous les autres sites, et sur chaque machine concernée.

Pensez à faire une copie de sauvegarde de votre fichier hosts avant de le modifier, par prudence.

Cordialement,
Benibis

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 8 ans

Benibis,
Merci pour votre aide, mais je ne suis pas sous OS Windows ou Mac, je souhaite bloquer principalement les personnes sous Smart phone où je n'ai pas accès à leurs configurations personnels.
Bien à vous

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour diorflam,

Vianney a dû vous contacter par message privé au début du mois. Avez-vous pu trouver une solution ?
A priori, le mieux est effectivement d'utiliser un routeur en mode bridge.

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 8 ans

Bonjour Tiou,
Merci pour vos réponses.
Non pas de solution car, je n'ai pas installé un 2° routeur.
Tant pis c'est une fonctionnalité du routeur qui ne fonctionne pas.
Merci quand même, Bien à vous.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...