Profil de Valery
Éclairé

Éclairé

 • 

550  messages

samedi 5 mars 2016 10:18

Fermé

Combiner 2 connexions internet ?

Bonjour ,

j'aimerais savoir s'il est possible techniquement de fusionner 2 connexions internet Voo . Pour le moment , j'ai une connexion internet only Wahoo. C'est du 100 Mbps. Si je prenais une seconde connexion de ce type , est ce qu'il serait possible de fusionner ces 2 connexions pour augmenter le débit ou la bande passante. Je fais allusion à ce que l'on voit sur certains serveurs NAS disposant de plusieurs ports gigabytes : l'agrégation de liens...On connecte le NAS au Modem avec plusieurs cables RJ45 et le NAS traite ces connexions comme si ça n'en était qu'une seule.

Merci d'avance pour toute info .

Edit 1 : Je sais que pour augmenter mon débit descendant , je pourrais me prendre un abonnement Trio , avec ses 150 Mbps . Mais , je n'ais aucunes envies de me prendre la télé et le téléphone fixe , simplement parce que je ne regardes jamais la télé et que mon smartphone avec Skype me suffit largement.

Edit 2 : J'ai lu dans un article relatif à Mobistar que celui-ci pensait proposer des abonnements internet résidentiel offrant 200 Mbps . Vu que cela se fera via le cable coaxial , est ce à l'ordre du jour chez Voo . Et allez-vous reproposer un abonnement type Fiber 100 internet only , mais poussé à 150 ou 200 Mbps ?

Internet Orange

Solution acceptée

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Bonjour bien sur tu peux facilement même avec l'a overthebox d'ovh : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Mon voisin est chez VOO aussi il a deux connexion VOO sur ce modem


merci pour cette info.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il est peut être possible d'avoir 2 connexions internet à la même adresse et chez le même client ( mais en abo résidentiel cela est à confirmer par un expert VOO), mais tu devrais alors avoir 2 modems VOO et te débrouiller pour agréger toi même ces 2 connexions ensemble avec un routeur dual WAN et faire du "load balancing" ou quelque chose du genre ... Néanmoins je ne suis pas sur que VOO accepte de faire ce genre de connexions doublées sur un abo domestique uniquement internet ...ce serait trop simple de prendre "toute" la bande passante du nœud en payant finalement très peu.
Concernant Mobistar, j'ai pu tester leur connexion sur le réseau VOO, et il ne sera pas possible d'avoir internet seul apparemment et la vitesse de "200" mégas serait proposée en payant un supplément uniquement en Flandre sur le réseau Telenet qui le permettra donc ou les travaux d'upgrade du réseau ont été effectués... Je ne crois pas que Mobistar pourra proposer plus de vitesse en Wallonie que les plus gros abonnement de VOO. D'ailleurs dans leur offre on peut avoir du 150 mégas pour 15€ de plus ...
https://www.mobistar.be/fr/mobistar-tv

Éclairé

 • 

550  messages

il y a 8 ans

Ok merci pour ces infos.. Le plus simple ce serait que Voo mette sur le marché un abonnement " internet Only " , style Fiber 150 ou Fiber 200 . Car je me vois mal prendre un abonnement trio pour avoir 150 Mbps .. sachant que je laisserais la box évasion au fond de sa boîte et que je n’utiliserais pas le fixe.


Edit : je vois dans votre signature que vous êtes équipés du nouveau modem TECHNICOLOR TC 7210 . En êtes-vous content ? Et qu'apporte t'il de mieux par rapport au CG3700B ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux avoir un DUO TATOO à 150 mégas également ... 74,95 € télédistribution comprise.
Je pense que VOO l'a fait exprès de ne pas proposer du 150 mégas sur un abo internet seul, mais il pourrait y gagner avec une option payante du style "Internet Boost" pour 10 ou 15€ de plus afin de proposer du 150 mégas aussi sur un abo internet seul.
Pour l'instant le 200 mégas n'est pas encore à l'ordre du jour même si on y arrivera certainement dans un futur relativement proche...

Pour le modem, effectivement j'en suis content mais je l'utilise en bridge avec mon propre routeur...
néanmoins les retours sont bons et le wifi meilleur (A/C), la stabilité générale accrue et surtout l'interface nettement plus complète que le CG3700B, le port USB actif, les fonctions serveur ftp,dlna etc... Je ne peux faire que conseiller de "jeter" la daube de CG3700B pour passer au nouveau modèle bien plus stable en mode routeur.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Question alternative: Est-il possible de partager 2 connection internet (Voo Ethernet + Gsm4GparUSB). De sorte que la connection Voo soit prioritaire mais que la 4G partagée par usb prenne le relais très vite en cas de soucis sur la ligne Voo ? Le tout gérer par un proxy ou qqch du genre sous windows 8.1 ?

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Bonjour Valery,

Prendre deux connexions chez le même fournisseur n'est pas une bonne idée... surtout chez voo ou la bande passante est partagée par noeud.

Le plus intéressant est de combiner cable avec adsl.
Un abonnement 100Mbps chez proximus et pareil chez VOO.

Vous avez la réactivité proximus (il faut le dire, le surf est beaucoup plus réactif chez eux) et la vitesse de téléchargement de Voo (quand ca veut bien aller...)

Cisco, tplink, linksis etc. font de bons load balancer.

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

La solution semble s'appeler pfsense mais très compliquée à mettre en oeuvre .... j'aurai éssayé :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Mon routeur permet de faire cela avec une clef 3G/4G USB comme entrée WAN, on peut configurer le dual WAN en "fail over" donc quand la connexion principale foire c'est la clef 3G qui prend le relais ...
Effectivement 2 connexions câbles, dans ce principe ce n'est pas forcément intéressant surtout que si la ligne câble foire les 2 connexions vont également foirer, quand j'avais Mobistar en test, j'ai pu cependant aussi agréger les 2 connexions et obtenir plus de 250 mégas en téléchargement sur plusieurs fichiers par exemple via mon routeur en "load balancing" ... j'ai une bonne ligne chez moi et jamais de déconnexions chez VOO.
Alors oui, proxitruc à 100 mégas, ce n'est pas le cas de tout le monde, même assez rare au final... Chez moi j'ai droit à du 15/1 chez eux et payer le prix d'un abo normal à 50 mégas ou plus donc pas intéressant...

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Bonjour bien sur tu peux facilement même avec l'a overthebox d'ovh : https://www.ovhtelecom.fr/overthebox/

Mon voisin est chez VOO aussi il a deux connexion VOO sur ce modem

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Ca à l'air bien comme principe, mais j'ai une question.

Mise en situation.

- Je joue à un jeu qui demande une bonne latence et qui possède un anti-triche.
- La connection Voo fonctionne bien pendant 30min.
- Crack, la connection Voo lache 7 secondes.
- Le routeur switch sur la 4g je suppose après combien de temps ?

Et, in game, est-ce que je suis éjecté ou pas ? c-a-d que mon Ip exterieur va changer non ? Et qu'il faut un temps pour que des paquets perdu soient signaler et que le routeur switch de connection ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

En plus clair:
- Combien d'ip exterieur a-t-on ?
- Quel latence avant qu'un flux switch de connection, si c'est possible ?

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Ca à l'air bien comme principe, mais j'ai une question.

Mise en situation.

- Je joue à un jeu qui demande une bonne latence et qui possède un anti-triche.
- La connection Voo fonctionne bien pendant 30min.
- Crack, la connection Voo lache 7 secondes.
- Le routeur switch sur la 4g je suppose après combien de temps ?

Et, in game, est-ce que je suis éjecté ou pas ? c-a-d que mon Ip exterieur va changer non ? Et qu'il faut un temps pour que des paquets perdu soient signaler et que le routeur switch de connection ?


Le temps est très variable en fonction du modèle de routeur.

Tu vas donc changer d'IP extérieure. donc pour moi déconnexion.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Valery,

Non, il n'est malheureusement pas possible de bénéficier de deux connexions pour un seul client à une même adresse.

Par contre, la Communauté vous a proposé différentes alternatives, notamment avec la 4G (qui peut être intéressante mais qui entraîne un coût supplémentaire).

Dès qu'une réponse vous convient, vous pouvez l'indiquer comme étant la meilleure.

@ bientôt

Éclairé

 • 

198  messages

il y a 8 ans

Bonjour Valery,

Non, il n'est malheureusement pas possible de bénéficier de deux connexions pour un seul client à une même adresse.

Par contre, la Communauté vous a proposé différentes alternatives, notamment avec la 4G (qui peut être intéressante mais qui entraîne un coût supplémentaire).

Dès qu'une réponse vous convient, vous pouvez l'indiquer comme étant la meilleure.

@ bientôt


A bon, moi par exemple j'ai mon voisin il a bien deux connexion VOO a sont domicile, avec l'overthebox d'ovh

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Tu peux avoir 2 connexions à la même adresse mais pas reprises sur le même nom de client à mon avis ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...