X
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

vendredi 12 février 2016 02:29

Chute de vitesse de download en après-midi et soirée

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour demander votre assistance svp quant à une chute de vitesse de téléchargement en après-midi et en soirée. J'ai ce problème depuis l'activation de ma ligne (il y'a 2 semaines) et je me retrouve avec des vitesses de 40 Mbps au lieu des 100 Mbps contractuellement annoncés (Et pour lesquels je comprend que Voo s'engage à fournir au moins 90 % :)).

Petites clarifications sur les conditions de test:

- Je réalise ces tests en cablé et non via wifi.
- Pendant les tests, je désactive le wifi pour m'assurer d'être seul sur le routeur/modem.
- Je réalise tous mes tests avec le même ordinateur. Sur cet ordinateur, aucune autre application que mon browser (avec le speedtest) ne télécharge (vérifié avec NetLimiter).
- Tous mes tests exécutés pendant la nuit (quand le voisinage dort) résultent en des vitesses de plus de 90 Mbps.
- Je réalise tous mes tests via speedtest.voo.be et speedtest.net (et via plusieurs servers pour m'assurer que le soucis ne vient pas du server lui-même)
- Lors de l'activation, le technicien m'a indiqué que la qualité de ma ligne était excellente. Je joins à ce sujet un screenshot des niveaux d'installation.

Tout ceci me fait donc penser à une saturation d'un noeud local et pas du tout à un soucis de ligne.


Je vous remercie d'avance.
Trio Wahoo 100 Mbps

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Un dépannage a eu lieu pour Xknower. Il s'agissait d'une mauvaise configuration de son modem. Tout a été réglé :)

Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour
j ai eu exactement les même symptôme que toi c était bien le nœud saturer par-contre tu va avoir du mal a leur faire comprendre que c est ca et être patient pour qu il le dedouble moi ca a durer + de 4 mois puis ca ete bien ,maintenant ça recommence déjà ....
et dans tes valeur l upload a que 2 canal ouvert tu en aurai 4 ca serait mieux mais tes souci vienne pas de la j en suis sur :cool:

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 8 ans

@Xknower : pouvez-vous nous dire si c'est toujours bien le cas ? Une petite intervention a eu lieu le 10 février mais ce n'était pas le même problème que jeregui26.
Si le problème est toujours présent, un speedtest dans les bonnes conditions pourrait aussi nous être utile.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Je vais devoir redire à Jeregui26 de ne pas toujours revenir avec son "problème" de nœud dans chaque autre sujet qui parle de "saturation". Ce n'est pas le même problème comme le dit Nicolas, et que la personne n'habite pas forcément près de chez toi, et donc il ne faut pas faire des amalgames également avec les canaux d'upload ouverts car une configuration de nœud n'est pas équivalente à une autre suivant le nombre d'utilisateurs, la charge du réseau etc...
Je peux confirmer que les niveaux du signal postés sont excellents et donc la ligne me semble correcte même si je n'en vois pas l'historique... certes je vois aussi 2 canaux de UP ouverts sur 4 mais ce n'est pas forcément le problème.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Salut Nicolas, salut tout le monde,

C'est malheuresement en effet encore le cas et ceci dans les meilleures conditions de test possible :( Je met ici bas 2 tests de vitesse de ce soir.

Comme vous pouvez le voir, je ne dépasse que difficilement les 60 Mbps.

Pouvez-vous m'indiquer que faire maintenant?


Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, je pense que vous n'avez plus rien à faire et que VOO doit investiguer et trouver le problème mais vu que c'est en soiree on peut faire des suppositions sur une possible saturation ..

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xknower,

Votre situation est entre les mains du service adéquat. Une analyse est en cours afin d'avoir une vision plus globale.

Je reviens vers vous dès les informations en ma possession.

Bien à vous,
Fabrice

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Merci beaucoup Fabrice !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Des nouvelles de vos services Fabrice?

Merci

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Des nouvelles de vos services Fabrice?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Xknower,

Rassurez-vous, je suis toujours votre cas. Je prends contact avec vous dès demain pour finaliser tout ceci.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je confirme en effet qu'un technicien est venu chez moi. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait mais j'ai remarqué que les 2 channels bloqués en upstream ne le sont plus.

Le technicien a aussi forcé un update du modem Netgear et un reboot qui lui a fait reprendre une IPv6. Selon lui, cela aurait aussi pu impacter la vitesse de téléchargement mais je ne comprend pas trop comment.

Enfin soit, je me laisse encore quelques jours pour confirmer le résultat (les étudiants de LLN n'ayant pas été là les 2 dernières semaines de vacances) mais pour l'instant, j'ai les 100 Mbps.


Merci à Voo et je vous tiens au courant de la suite ;)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...