Résolu

Chute de la vitesse de connexion aux heures de pointe

Afficher le premier message

33 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Pourtant, j'ai eu trois interruptions, avec cette suite d'événements... Je n'ai jamais eu cela avant. Y-a-t-il alors un autre souci ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Thibault
Il y avait effectivement un problème qui s'est ajouté.
Ce mercredi matin, à 9H20, j'ai constaté que je n'avais plus d'internet. J'ai téléphoné chez Voo qui m'a informé qu'il s'agissait d'une intervention urgente (non programmée) sur mon quartier à la suite d'un problème de signal. La connexion à internet a été rétablie vers 12H30....
Donc, effectivement, il y a eu un autre problème qui s'est ajouté, mais j'ignore exactement de quoi il s'agissait. Peut-être pouvez-vous vous renseigner pour savoir si ce souci pouvait provoquer mes interruptions récentes ?
Quoi qu'il en soit, espérons que les prochains jours confirmeront que la situation est de nouveau correcte pour ma ligne (vitesse et stabilité) 😉 Je vous tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
J'ai maintenant un canal Upstream qui ne fonctionne pas. La lampe US clignote. J'ai dû rappeler VOO : un technicien passe demain.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Thibault
J'ignore si vous suivez encore ce fil car je n'ai pas de réaction à mes derniers messages....
Mais je vous tiens néanmoins au courant.
Le canal Upstream déconnecté est revenu.
Le technicien est passé. Evidemment, la cause du problème n'était pas chez moi.
Les interruptions de connexion et le canal upstream déconnecté étaient provoqués par le problème qui a nécessité des travaux de Voo près de chez moi, à la chaussée de Soignies au Roeulx. Depuis 36 heures maintenant, la connexion du modem est correcte et il n'y a plus eu d'interruption.
Très cordialement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Désolé de ne pas vous avoir répondu dernièrement (n’hésitez pas à me relancer en privé si vous en me voyez pas intervenir).
L’objet de l’intervention du 29/03 était un remplacement de 150 m de câble au niveau de la chaussée de Soignies au Rœulx dû à un dégât réseau. Donc l’intervention n’était pas due directement à vos soucis, mais peut avoir amélioré la ligne à cet endroit.

On va donc voir sur le long terme comment cela se passe, même si je pense que des interventions vont encore avoir lieu prochainement (sans date précise).

En tout cas, en direct, vos niveaux sont vraiment nickel (RX à 0 snr à 39,7 et TX à 45 je rêverais d’avoir ça chez moi [même si au final, je préfère des niveaux moins bons et pas de déconnexion :))
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Thibault

Vous avez raison pour les niveaux sauf (bizarrement) pour le canal 8 downstream dont le SNR reste souvent en-dessous de 36, voire 35. J'espère que la faiblesse sur ce canal n'a pas d'influence directe sur la qualité générale de la connexion.

Je sais que les travaux de la chaussée de Soignies ne sont pas dus directement à mes problèmes, mais la cause de cette intervention et l'exécution des travaux eux-mêmes peuvent, à un certain moment, avoir contribué à mes déconnexions.
Un arbre avait été renversé sur le câble lors de la dernière tempête (il y a 1 mois environ) et ce dernier avait été arraché à cet endroit. Je suppose qu'il s'agissait de réparer définitivement la ligne à cet endroit.

Je vais voir ce qu'il va advenir de la stabilité de ma connexion après ces réparations. Et accessoirement des performances (vitesse). Je vous tiens au courant. Merci pour votre réponse.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Non rien de bien inquiétant, certes un peu bas, mais une différence de 3 ou 4 ne devrait pas être problématique (surtout sur une seule fréquence sur 12).

Je ne serai pas présent la semaine prochaine, mais je reviens dès vendredi. Si c’est urgent, n’hésitez pas à envoyer un message privé à quelqu’un d’autre de l’équipe 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Non rien de bien inquiétant, certes un peu bas, mais une différence de 3 ou 4 ne devrait pas être problématique (surtout sur une seule fréquence sur 12).

C'est ce que je me dis, d'autant que les performances sont bonnes ...

... et que depuis la fin des perturbations dues aux récents travaux, je n'ai plus subi une seule interruption.
Pourvu que ça dure ! :)

Bon congé, Thibault !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies