I
Promeneur

Promeneur

 • 

6  messages

lundi 9 juillet 2018 11:47

Chargement des connexions lentes

Bonjour,
Quand il s'agit de téléchargements, je suis très satisfait par la vitesse de ma connexion

Par contre, je suis étonné à certains moments du temps mis à se connecter après avoir cliqué sur une adresse URL quelconque : plusieurs secondes (ce qui tranche avec la vélocité de tout téléchargement) ; (le navigateur affiche "en attente d'une réponse ......" )

que ce soit via la WIFI ou sur l'ordinateur relié par câble Ethernet.

Une question de configuration du modem (DNS ....) ?

merci pour toute réponse

Érudit

 • 

788  messages

il y a 6 ans

Bonjour, la rapidité de connexion à des sites n'est pas égale à la vitesse de connexion...

Le fait que votre ordinateur est peut être vieux, ou pas assez performant, voir même, rempli de virus, peut affecter le fait que les pages internet prennent du temps à charger...

Il est inutile de changer de serveur DNS. Normalement, ceux de votre FAI(Fournisseur d'accès internet) sont déjà + que puissant..

Au cas ou, ça ne viendrait pas de votre Ordinateur, vous pouvez toujours essayer de faire un Speedtest VOO et nous envoyer celui-ci, pareil mais avec une Vérification des niveaux de connectivité du Modem

Afin de faire une Capture d'écran de votre écran, je vous invite à utiliser l'outil de Capture d'écran sur Windows :)


Bonne journée,

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Que donne ce site de test IPV6 ?
Vous devriez avoir ceci :

Vous pouvez aussi tester en désactivant la connectivité IPV6 du modem et donc n'utiliser qu' IPV4.

Concernant les DNS, afin de tester si le souci provient de VOO, vous pouvez remplacer vos DNS automatiques (VOO) par ceux de Google ou openDNS par exemple sur un des PC via gestion des propriétés de la carte réseau / TCPIP V4 /onglet DNS.

un exemple du panneau à modifier ... ( ne pas utiliser ces valeurs là qui correspondent à mon réseau ) mettre par exemple pour Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 , valider et conseil, relancer la machine.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour invar,

Je viens d'analyser votre signal, celui-ci est parfait :nerd:

Comme proposé par Maximilien, vous pouvez effectuer un Speedtest pour voir le ping que vous obtenez.
Ou une autre solution proposée par roylion, qui serait de désactiver l'IPv6 qui peut générer des temps de réponse longs.

Ou encore tester le DNS de Google :)

Promeneur

 • 

6  messages

il y a 6 ans

Merci à tous pour vos interventions

Maximilien, voici deux captures d'écran :



et à toutes fins utiles cet autre capture :






Speedtest renvoie des valeurs conformes aux attentes

Roylion et Justin : le test IPv6 renvoie 10/10
je m'applique à tester vos propositions (désactiver IPv6 et changer le DNS)

je donnerai des nouvelles

encore merci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum,
pour moi il y a quand même un souci....
Au niveau signal : RX trop haut > +10dB et TX bien trop bas, ce qui peut causer des latences / déconnexions et ralentissements.
les événements indiquent aussi des erreurs du genre .

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour invar,

Je viens d'analyser votre signal, celui-ci est parfait :nerd:

Hello Justin,

Are you sure ? ……….Même avec un TX à 27,8 ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans


Bonjour invar,
Je viens d'analyser votre signal, celui-ci est parfait :nerd:

Hello Justin,
Are you sure ? ……….Même avec un TX à 27,8 ?

? hum oui, à mon avis il s’est trompé de dossier ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Voici mes niveaux actuellement par exemple à titre comparatif..

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

On considère que le RX peut monter jusqu'à 14 et le TX peut descendre jusqu'à 23 sans poser de souci de latence, donc les valeurs sont bel et bien en règle ici.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Désolé de ne pas être d'accord, mais entre la théorie et la pratique, il y a de la marge ...
Les valeurs citées ne sont pas pourtant optimales pour le Technicolor, et j'ai pu l'expérimenter des soucis de ralentissement et déconnexions tant chez des clients, que des amis qui avaient des valeurs trop à la limite haute ou basse donc du même genre que invar ... le Netgear était un peu moins tatillon mais le TC c'est autre chose. Trop haut ou trop bas ce n'est certainement pas parfait mais limite!

Pour votre information :
Voir cet article qui explique très bien

pour le TX
je lis : Lower than 40 may start introducing some packet loss (especially if you have much noise on the line). If you hit 58 the modem will likely drop the connection and resync.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Tiens j'ai posté un lien qui fait bugger le forum et impossible de modifier mon post précédent maintenant
la case modifier a changé du rose au blanc ?

https://www.speedguide.net/_iframe_term.php?seek=PACKET LOSS

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

idem, plus moyen de modifier le post même avec ce lien en balise code ... testé sous IE11 et Chrome...
Vous pouvez essayer d' éditer les officiels ?

Apprenti

 • 

741  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Voilà pourquoi plus rien ne sera fait pour ma connexion, mon TX est stabilisé entre 24 et 29 (suivant le canal, et suivant la température ext)...

Seulement, comme la saturation est refusée (ralentissements entre 21h et 23h: perte de presque 50% de débit), comment alors expliquer que ça allait mieux lorsque le TX était stabilisé aux alentours de 35...

Ca ne tient pas debout tout ça... (je parle des différentes explications de VOO)...

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Je ne peux pas me prononcer sur les latences que vous avez constatées chez certains de vos clients dus à un TX trop bas, dans la norme et un RX trop haut, et toujours dans la norme, ici ce sont les seuils qui nous sont communiqués et que l'on doit respecter, maintenant, si le souci persiste, un technicien sera envoyé pour voir ce qu'il en est sur place pour trouver une solution.

roylion15 Je ne vois pas de souci avec le lien que vous avez posté roylion (balise italic et bold sur le texte).

domi26 Je viens de regarder sur votre réseau, il n'y a aucune saturation, peut être un pic à 71% un jour de la semaine, mais presque toujours à 50% d'utilisation.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Pourquoi je ne savais plus éditer mon post immédiatement après ? Le bouton apparaissait en gris sans texte et impossible de modifier le texte !
Par rapport aux critères de qualité du signal, je reste sur mes positions car j’ai une bonne expérience du terrain, de votre matériel et des connexions VOO en général.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...