Profil de Replay
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

samedi 7 novembre 2015 12:35

Fermé

Changer d'adresse IP du modem VOO ?

Bonjour,


Pas mal de site (mal intentionné) se serve de nos adresses IP pour adapter les informations qu'ils nous donnent grâce à notre adresse IP.
Est-il possible de changer l'adresse IP du modem simplement ?

D'avance merci de votre réponse.

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Replay,

Dans ces conditions, il vous suffit de supprimer le cache et les cookies de votre navigateur internet. Les sites de voyage adaptent leur prix en fonction de votre historique de recherche, ceci afin de faire en sorte de vous donner l'impression que de moins en moins de places sont disponibles et vous pousser à acheter.

Il m'arrive assez souvent de regarder ceux-ci, et en vidant l'historique, le cache et les cookies sur mes machines, cela fonctionne : les tarifs restent quasiment identiques au premier prix que j'ai pu voir.

Fabrice

Le Plus des Experts VOO



Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Replay,

Lorsque vous parlez de sites qui utilisent votre adresse IP pour adapter les informations, s'agit-il de publicités sur les sites en questions ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous préciser un peu plus votre question s'il vous plaît ?

Il est possible d'obtenir une nouvelle adresse IP, comme le précise NuggaN85, en redémarrant votre modem après l'avoir débranché et patienté environ une dizaine de minutes.

Je vous remercie par avance,
Fabrice

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

une dizaine de minutes n'est pas suffisant, mais souvent il faut le débrancher plusieurs heures ( pendant la nuit par exemple )....
le bail DHCP normal de VOO étant de 8 heures en tout cas chez moi c'est comme çà ...

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que j'ai la même adresse IP...
Et même en déconnectant le modem une nuit complète, voo me redonne la même adresse IP.

Faut partir en vacances plusieurs semaines et déconnecter son modem pour avoir une nouvelle IP. (Va falloir que j'adresse ma facture des vacances à voo :D ;))

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Bah si tu veux changer d'iP souvent tu passes en bridge et tu peux alors modifier la mac adress wan à souhait et donc changer d'IP ... En mode routeur c'est moins facile évidemment ...

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Changer d'adresse pour empecher les sites de se souvenir de vous est plutot complexe et changer tout les jours cela devient compliquer.

Une solution passer par un serveur proxy

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Et activer une protection contre le "tracking" dans votre navigateur, déjà çà aide ...Perso moi je ne souhaite pas changer d' IP du tout et j'ai gardé une fois la même pendant 2 ans puis çà a changé à cause de changement de matériel (routeur) et d'un upgrade de ma zone ...pour l'instant j'ai la même depuis quelques mois sans que çà pose de problèmes.

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Ok, les gars, merci de vos réponses... En fait je voudrai changé car je sais que pour les sites de voyages ils adaptent leur tarif à chaque fois que l'on revient sur la page. J'ai fait un test récemment, pour le même billet d'avion que j'ai regardé 6 ou 7x chez moi, le prix était finalement de +/- 280€ et on m'indiquait qu'il restait 5 places de libre.
Je vérifie cela au bureau (jamais de connexion à ce site) et pour le même billet, même date, le prix est de 205€, pas d'indication de place limitées...
Retour maison, 280 mais 3 places de libre, juste 30min plus tard... Même en navigation en privé, et passage de ccleaner pour supprimer les cookies !!!
A priori, je ne vois que la solution du mode bridge mais alors il faut que j'installe un router/firewall. Je pourrai alors faire un 'ip config /release'.
Pour ma part , j'ai fait le test en débranchant le modem un peu plus de 10 min, toujours la même IP, en tout cas depuis mon premier message...

Bien à vous,

O.D.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Attention que le système de voo va attribuer ton IP publique par rapport à la mac adress WAN de ton routeur perso, pour changer d'IP tu devras modifier cette adresse, la plupart des routeurs le permettent facilement. Mais attention de ne pas finalement te retrouver sur un CGN (adresse privée au lieu de publique) si tu chipotes trop avec les ipv4 qui deviennent rares.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...