Profil de jeanbax
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 7 mars 2019 17:06

changer câble coaxial enterré

bonjour tout le monde!

j'espère que vous pourrez m'aider; depuis que j'ai déménagé dans la maison ou je suis actuellement (depuis aout 2018) j'ai de nombreuses coupures sur la connexion et après le passage de plusieurs techniciens, le câble placé à l'origine est trop fin pour la longueur qu'il a (37M) donc il faut le changer, le soucis est que je n'ai pas le temps ni l'expérience pour creuser, j'ai peur de casser un tuyau d'égout ou de sectionner un câble, donc ma demande est: quelqu'un sait me renseigner si il y a des entreprises qui font ce genre de travail ou des équipes de Voo ou sous-traitants ou autre? je vous remercie d'avance pour votre aide! à bientôt!
Pack one pro///Modem Technicolor///routeur Asus AC-RT88U///TV Samsung 55’ 4K Série 8

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Oui des sociétés font ce genre de travail bien évidement, par contre elles vont se couvrir sur le faite que si elle endommage un câble ou autre ce sera de votre responsabilité.

Ni la société VOO ni leur sous-traitants n’effectue de travail dans le domaine privé SAUF grosse exception.

Il faut savoir que le câble VOO est sans danger, la profondeur en partie privé n'a pas de règle du moment qu'il n'y pas de risque de l’abîmer par la suite.
Pour le type de câble en souterrain entre 0 et 50 mètres il faut du RG 11, au delà c'est du 1/2".

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Salut jeanbax,

Le câble actuel est enterré ? si oui, est-il dans une gaine ? il est peut-être possible de tirer le nouveau câble dans cette même gaine (mais sans doute en le tractant par l'ancien câble ce qui risque de vous laisser sans connexion un moment à moins qu'il soit possible de le raccorder directement ?)

Tu en pense quoi mikL ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Marcs, avant les câbles n'étaient pas forcement sous gaine si oui vu qu'on a signaler que la taille de câble n'était pas adapté à la longueur je pense qu'il a du RG 59 qui est plus ou moins 3 fois plus petit d'un RG 11, ce qui veut dire qu'il ne passera surement pas dans la gaine.
Il est possible de changer un câble dans une gaine existante mais il faut beaucoup de conditions pour que ça fonctionne

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Merci mikL c'est un peu ce que je craignais mais c'était à vérifier, ça serait bien si c'était possible

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

merci à tous pour vos réponses! voici les solutions qui m'ont été proposées au préalable; vu que (voir photos) le câble qui arrive à la cave est un câble fin qui arrive dans une toute petite gaine, impossible d'en mettre un plus gros comme l'a dit plus haut mikL et le faire passer en dessous de la maison.. donc un câble aérien m'a été proposé, mais le voisin, qui a le poteau devant chez lui n'est pas d'accord, donc je dois soit: creuser du poteau jusque devant chez moi, puis jusque ma facade, mettre une gaine et un nouveau câble qui sera apparent dans la cave, ça ce n'est pas un problème, soit trouver la gaine qui passe devant chez moi mais sans savoir ou elle est exactement je vais devoir faire des trous un peu partout, ce n'est vraiment pas productif, je n'ai aucun plan du placement de ce câble.. c'est pour ca que je cherche quelqu'un qui sait creuser pour moi. merci à tous!

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne penses pas que votre voisin puisse interdire que le câble soit en aérien dans la rue ... il le trouve inesthétique, soit, mais l'interdire c'est autre chose.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Il ne me l’a pas interdit mais c’est vrai que si un camion Doit venir avec du béton ou autre à déposer dans le jardin ça gêne vraiment ce câble.. donc je comprends car si c’etait Moi ça m’ennuyerait Aussi!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je ne penses pas que votre voisin puisse interdire que le câble soit en aérien dans la rue ... il le trouve inesthétique, soit, mais l'interdire c'est autre chose.



Hello,

Oui je pense également cela mais il faut voir si le câble placé ainsi passerait au dessus de la propriété du voisin et pourrait occasionner gêne ou danger, j'imagine que dans ce cas il pourrait refuser (à voir confirmation d'un officiel).

Pour ce qui est de trouver "quelqu'un pour creuser à votre place" j'imagine qu'il y a des petits artisans qui pourraient le faire (mais dites bien à votre voisin qu'il sera plus dérangé par les travaux de terrassements que par le placement d'un simple câble) et surtout cela risque de vous couter plutôt cher de le faire faire.

Vous pourriez mettre une photo du poteau pour voir ou passerait le câble aérien et pour voir ce que ça impliquerait de creuser une tranchée.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Il ne me l’a pas interdit mais c’est vrai que si un camion Doit venir avec du béton ou autre à déposer dans le jardin ça gêne vraiment ce câble.. donc je comprends car si c’etait Moi ça m’ennuyerait Aussi!


D'un autre coté à moins d'être entrepreneur, on ne se fait pas livrer du béton ou des matériaux tout les jours

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

En fait j’ai déjà eu un câble aérien provisoire pendant un mois, et ça passe vraiment au dessus de son jardin ? et c’est par rapport à ça qu’il m’avait dit qu’il préférait que je l’enterre. Cela dit il est très gentil et propose de m’aider mais il y a quand même une tranchée de 12-15 m à faire...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

jeanbax Si vous avez l'intention de trouver la gaine dans l’espoir de le remplacer par la, il faudrait demandé à un officiel si ils peuvent envoyer quelqu'un pour venir "tracer" le câble.

Marie S Nathan Antoine L

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Merci mikL je ne savais pas qu’ils pouvaient faire ça, si ils savent ou mon câble passe je peux faire un trou devant chez moi et je gagne la tranchée jusqu’au poteau devant chez le voisin!

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour jeanbax,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai bien transmis vos informations au service concerné. Je vous avoue ne pas pouvoir vous dire à l'avance s'il sera possible de tracer le câble pour voir ce qui doit être fait pour refaire le raccordement souterrain, j'aurai certainement une réponse d'ici vendredi.

En tout cas, je remercie Marcs pour son aide, et mikL pour toutes ses informations techniques !

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

bonjour!! Ok pas de soucis, j’attends de vos nouvelles! Et oui merci à Marcs et mikL pour leur réactivité!! J’espere Arriver un jour à la fin de ce périple..

bonne soiree!

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 5 ans

Bonjour Antoine L des nouvelles pour tracer le câble enterré?

Merci d’avance!

Bonne journée!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...