S
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

lundi 18 novembre 2019 09:47

Changement de Modem pour téléphone IP

Bonjour,

J’aimerais changer de routeur et disposer du modèl technicolor et cela pour deux raisons :

1 - Pour mon travail :

J’aimerais installer un téléphone IP qui s’enregistre sur une centrale téléphonique hébergée dans le cloud , il m’est tout simplement impossible d’enregistrer mon téléphone via le routeur que j’ai actuellement et ce même en ouvrant les ports nécessaires. Cela m’empêche de pouvoir profiter des avantages du Home-Working. Je trouve aussi que l’interface de configuration (port forwarding etc..) reste assez limitée comparée au nouveau modèle.

Je tiens à préciser qu’un de mes collègues est également chez VOO avec le modem technicolor et n’a aucun problème pour connecter son téléphone IP.

 

2 - Le réseau Wi-FI :

Cela fait 2 bons mois maintenant que nous avons de gros problèmes Wi-Fi : déconnections, SSID non visible et ce même après plusieurs redémarrages..

 

Bien à vous,

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour @Satas,

 

Je vais procéder à l’échange de votre modem pour que vous puissiez bénéficier des deux Wifi (2.4 et 5G). Par contre, je ne peux pas vous assurer que vous pourrez connecter votre téléphone IP sur le modem technicolor.

 

Je vais venir vous trouver par message privé pour l’échange. :)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

 

Comme votre collègue a su faire fonctionner le tél. IP, en reprenant les mêmes paramètres que lui, il y a de fortes chance que cela fonctionne.

Il faut toutefois vérifier votre IP Wan du Technicolor : NE PEUT PAS être du type 10.xxx.xxx.xxx → si c’est le cas il va falloir demander une IP publique autrement cela ne fonctionnera pas !!

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonjour, 

 

@ Marie S : Merci beaucoup !

@ DDA : Très bien je vérifierais cela des que le Technicolor sera installé. 

 

Juste pour info :

 

Ne vais je pas garder mon adresse IP publique actuelle ?

Si je reçois une adresse IP privée (10.xxx.xxx.xxx) le fait de redemander une IP publique est il payant ?

Ou faire cette demande ?

 

Merci pour vos interventions,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Non c’est gratuit, il faut le demander ici : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

 

Il est possible que cela passe en IP privée avec le nouveau modem … à vérifier !

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Ne vais je pas garder mon adresse IP publique actuelle ?

L’IP étant liée au hardware, comme vous changez de modem, elle changera automatiquement :wink:

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

 

Nouveau modem reçu, installé et tout fonctionne parfaitement !

Merci pour le service et la rapidité d’exécution :grinning:

 

Bien à vous,

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...