AB
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mardi 18 juillet 2017 14:51

Changement d'une IP privée par une IP publique

Bonjour,

Suite au changement de mon modem par un modèle plus récent, tout fonctionne correctement sauf que mon routeur Apple airport extreme me renseigne la présence d'un double NAT et cela m'empêche de me connecter à mon serveur Synology depuis l'extérieur. Il y a quelques mois j'avais déjà eu ce problème et il avait été résolu car l'on m'avait attribué une adresse IP privée au lieu d'une IP publique.

Pourriez-vous m'aider en m'attribuant une IP publique?

Merci Beaucoup.

Solution acceptée

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

J'ai résolu mon problème en passant mon modem voo en mode Bridge, je pensais que c'était le cas. J'ai donc bien une IP publique alors.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

tant que vous utilisé l'aiport d'Apple comme par-feu c'est correct.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello,
N'oubliez pas alors de bien désactiver les WIFI de votre modem VOO lorsque vous le placez en mode bridge ...
voir : http://assistance.voo.be/fr/Article/7327.
Un seul appareil en l'occurrence votre Airport peut être connecté au modem VOO qui alors n'est plus qu'un simple modem câble et non plus un modem routeur et parce que vous n' avez droit qu' à UNE SEULE IP publique par connexion qui sera attribuée à votre AIRPORT.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@Annie B. : ravie de lire que tout est rentré dans l'ordre :)

@mikl et @roylion15 : merci pour les bons conseils !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Salut,

@roylion15 : Oui j'ai bien désactivé le wifi du modem VOO. N'ayant que des ordinateurs Apple je préfère garder le wifi de ma time capsule.

ps: J'en profite pour poser une autre question. Avec mon abonnement Wahoo je devrais être aux alentours de 125 Mbps. Hors après plusieurs speed test, je ne dépasse pas plus de102 Mbps grand max. Pour être honnête, cela me suffit mais y a t'il moyen d'avoir +- les 125 comme mon abonnement le prévoit?

Merci à vous pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

@Annie
Vous avez totalement raison de préférer votre routeur Apple mais dans ce cas ci c'est une obligation en mode bridge car tout appareil supplémentaire qui se connecterait en wifi au modem voo provoquerait des déconnexions aléatoires d'Internet de votre routeur Apple et aussi des autres appareils connectés à celui ci ...
Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Vous parlez de la performance Wifi ou câblée ?
Il peut y avoir un bridage par un câble non gigabit entre les routeurs ou vers votre pc. ou une carte reseau qui n'est pas gigabit ... pourriez vous nous poster un speed test par câble ?
en Wifi une légère perte est relativement normale .. utilisez vous le 5 GHz ?
Normalement la Time capsule ne bride pas la connexion , à vérifier en la débranchant du modem voo et tester avec un des mac récents par câble directement sur le modem voo ... car avant de passer en bridge aviez vous vos 125 megas ou pas ? À moins que votre zone ne soit pas boostée ce qui devient rare ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...