Profil de MaXiMiLiEn47201
Érudit

Érudit

 • 

788  messages

mardi 1 mars 2016 13:38

Fermé

Changement d'un coup de mon IP et impossible d'utiliser mon ip depuis pour un serveur de jeux et web

Bonjour , depuis 2jours,
J'ai reboot ma box et depuis ce jour.
Mon ip a changer de : 85.26.47.*** à : 109.88.135.***

Depuis ce changement, il m'est impossible d'ouvrir mon serveur de jeu et web.

J'ai essayé :

- Désactiver totalement mon AntiVIRUS (Eset)
- Desactiver le pare-feu Windows
- Enlever puis remettre l'ouverture des ports à l'addresse : 192.168.0.1

Rien de celà ne fonctionne.

Merci ;)



Solution acceptée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Merci pour l'ip ;) sa fait plaisir ;)
Je vais voir pour le reste


Le Plus des Experts VOO




Éclairé

 • 

472  messages

il y a 8 ans

bonjour tu est passer en adresse privée elle commence pars 10 , sonne a voo ou demande qui l te repasse en public et ca sera régler j ai eu ça sur ma ps4

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Téléphoner henn !
Ya pas un Admin qui traîne pas loin :c

Si oui faites le s'il vous plait , mais remettez pas la même adresse qu'avant svp ;)

MErci

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello,
D'après l'adresse qu' il donne, il ne semble pas qu'il soit basculé sur un CGN et donc en adresse privée, cette adresse 109.x semble publique mais c'est peut être un leur, souvent les CGN commencent par 149.x mais peut être qu'ils ont d'autres ranges également. Je suppose bien que tu as obtenu cette information dans le modem VOO et non sur un site quelconque de test d' IP?
Vérifie toujours que ton IP WAN ne commence pas par 10.X dans le modem VOO, si c'est le cas alors tu es en IP privée

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Oui sur Monip mais comme je regarde dans mon modem O_o ?

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

109.88.135.x est dans le range des IP attribuées à VOO

https://db-ip.com/all/109.88.135

Tout comme 149.154.241

https://db-ip.com/all/149.154.241

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

hello,
Les 2 plages IP appartiennent effectivement à VOO mais ceci n'a rien à voir... Un CGN possède une adresse IP publique au départ puis c'est un routeur qui se trouve dans leur infrastructure qui effectue un premier NAT vers des adresses en 10.x que tu obtiendras sur le WAN de ton routeur à la maison donc DOUBLE NAT.
Dans ce cas les ports sont partagés entre quelques dizaines d'utilisateurs et les redirections ne fonctionnent pas correctement.
En se connectant à des sites de test d' IP, il va donner l' IP primaire du CGN donc publique et non l' adresse privée que tu obtiens réellement. Il est donc impératif de voir cette information dans le modem VOO.

Pour se connecter au modem : http://192.168.0.1 dans ton navigateur login : voo , password : clef WPA marquée à l'arrière du modem (majuscules) onglet diagnostics IP WAN

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Salut,

Oui je sais bien ce qu'est un CGN, je pensais qu'il avait vu cette adresse au niveau du router VOO (IP WAN). Pas lu le thread correctement, désolé.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pas de soucis, TOI , je sais que tu SAIS .... :D
c'est surtout pour donner une explication au client pour une meilleure compréhension.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je confirme les dires de roylion15, j'ai effectué une petite manipulation à distance qui devrait solutionner votre cas MaXiMiLiEn47201 :)
Vous pouvez faire quelques tests et revenir vers nous ?

Érudit

 • 

788  messages

il y a 8 ans

Good Merci ;)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Hello, tant mieux si c'est résolu mais néanmoins je ne vois pas très bien pourquoi tu t'attribues la "réponse" à ta propre question alors que ce sont les autres qui t'ont répondu ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...