Résolu

Changement ancien abonnement/modem vers nouvel abonnement/modem, même vitesse (lente) ?


Bonjour,

Travaillant avec le même modem et le même abonnement depuis une dizaine d'années, je me suis récemment rendu dans une boutique Voo pour mettre les deux à jour. Le nouvel abonnement annonce une vitesse théorique maximale de 50 Mbps.

Suite au passage du technicien ce matin je constate avec regret que la vitesse n'a pas changée.

Avec l'ancien abonnement et modem j'étais à 4 Mbps DL / 0.25 Mbps UL et j'ai refait plusieurs speedtest dans différentes conditions (wifi/pas wifi, différent PC, modem directement connecté/via un routeur) mais la vitesse reste identique à l'ancien modem.

Je comprends bien que la vitesse théorique n'est pas toujours atteignable mais j'aurai espéré un peu mieux que la situation précédente et 10% du maximum.

Que puis-je faire pour avoir un avis sur l'origine du problème ?

Voici déjà les niveaux rapportés par le modem, à noter que le câble/prise a été remplacé par un technicien il y a 2 ans.

Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 19 décembre 2015, 12:55

Si tu as changé d'abonnement en cours de mois, le nouvel abonnement et par conséquent la nouvelle vitesse prendra cours seulement au 1/1/2016....
ce n'est pas parce que tu as changé de modem que tu vas voir ta vitesse changer directement. Pour moi il s'agit simplement du fait que le nouveau profil de vitesse sera envoyé à ton modem le 1/1/2016.
Afficher l'original

4 commentaires

Bonjour Foobar00,

D'après les niveaux que vous nous avez communiqués, le signal que vous recevez à votre domicile est correct.

Par précaution, j'ai transmis votre demande au service concerné. Un de mes collègues prendra contact avec vous prochainement.

Bonne journée,
Fabrice
Merci, j'ai bien reçu le message de votre collègue, j'ai par contre raté l'appel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si tu as changé d'abonnement en cours de mois, le nouvel abonnement et par conséquent la nouvelle vitesse prendra cours seulement au 1/1/2016....
ce n'est pas parce que tu as changé de modem que tu vas voir ta vitesse changer directement. Pour moi il s'agit simplement du fait que le nouveau profil de vitesse sera envoyé à ton modem le 1/1/2016.
Bonjour,

Bien reçu les messages des divers services Voo, c'est donc bien apparement juste une question d'abonnement. Vu l'âge de l'ancien abonnement j'avais oublié qu'il était limité à 4 Mb

Tout devrait donc s'arranger le 1er

Merci à tous pour vos réponses

Commenter

    Gestion des cookies

    Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

    Accepter les cookies Paramètres de cookies