Résolu

Certains canaux de mon modem ne sont pas connectés, que faire ?

Afficher le premier message

49 commentaires

Il est trop bon ce Fabrice

@roylion, si il te reste de la pizza; un sms et j'arrive :P:P
@roylion15 : oui oui 🙂 j'ai bien lu toute la conversation. Ce qui me surprend justement c'est que les 4 canaux d'upstream aient correctement accrochés chez vous, mais que ce ne soit pas le cas chez notre minou préféré
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je n'ai pas de panne chez moi sinon je vous appelle au secours ! ...
Mais lui en a certainement une, à noter qu'il est certes sur le même nœud mais pas du tout sur le même ampli de rue car il est à plus de 200/250 mètres de chez moi ... Son TX à 55 dB, je trouve que c' est fort élevé, et peut être que son "vieux" Netgear CG3100 n'aime pas trop çà...
Voilà, Fabrice vient de me contacter. ( j’entendais son ventre gargouiller, c'est l'heure du repas ... )

Un technicien est prévu pour demain dans l'après-midi.
Je posterai le suivi des opérations
sinon je vous appelle au secours ! ...
.

Son prénom c'est Fabrice, pas au secours ;);)
sinon je vous appelle au secours ! ....
Son prénom c'est Fabrice, pas au secours ;);)

Je suis pas très grand, donc "Os court" pourrait aussi convenir :)

Voilà, Fabrice vient de me contacter. ( j’entendais son ventre gargouiller, c'est l'heure du repas ... )
Oulà ! Pas encore pour moi aujourd'hui. Les français, ça mange tard 🙂
Oulà ! Pas encore pour moi aujourd'hui. Les français, ça mange tard :)

Et beaucoup ... :$:$
Oulà ! Pas encore pour moi aujourd'hui. Les français, ça mange tard :)
Et beaucoup ... :$:$

Ah non, ça c'est parce que je suis Gascon 🙂
Et bien voilà,

Le technicien a terminé à l'instant.

Il est arrivé dans une belle camionnette VOO, super sympathique ( le technicien, pas la camionnette hein 🆒 )
Je m'attendais à une pizza en prime, mais c'est loupé.

D'entrée de jeu, je me suis rendu compte qu'il savait de quoi il parlait.
Il m'a posé des questions et expliqué des histoires de signaux de tx de rx, de bruit , de longueur de câble. J'ai pas tout capté :$
Un vrai technicien en fait !
A mon avis, tu le met dans une pièce avec notre roylion, je dis pas l'ambiance :$

En gros, il a exploré le boitier extérieur, vérifié l'arrivée du câble dans le garage et vérifier la prise télédis du mur.
Il a remplacé certaines pièces, balancé le petit plug in splitter. ( pas confondre avec un plug sur le site de pabo ;);) )

En gros, il a mis mon installation comme elle aurait du l'être lorsque l'on m'a installé le net il y a des années !

Tout fonctionne à merveille, d’ailleurs je lui ai dis qu'il était un dieu ( il a du me prendre pour un givré :S )

Je demande à nos chers experts VOO de le féliciter encore une fois de ma part.
Il est bon de constater qu'il existe encore des gens passionnés par leur métier.

Voici mes niveaux d'installation.

Ils sont assez semblables à ceux de roylion

Le plug

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
et.....on peut voir tes niveaux, maintenant?
et.....on peut voir tes niveaux, maintenant?

Ils sont dans le post xena ...
Et que personnes ne disent du mal de mes nivaux hein !
Sinon je vais encore me stresser un max 🆒

Le speed test en prime

On va lui transmettre le message, bien sûr ! 🙂 Ravie de lire que tout fonctionne désormais parfaitement !

Merci aussi pour le compte-rendu, c'est top d'avoir des nouvelles de nos clients 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui t'es niveaux sont quasi pareils à ce que ton modem donnait chez moi donc parfaits ! Le Tx est revenu à une valeur un peu moins élevée donc ok
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Y m'dégoûtent ces niveaux:(
.....bien plus important que les 200mbps, ça!:( ...bien que ce soit certainement lié.....
Y m'dégoûtent ces niveaux:(
.....bien plus important que les 200mbps, ça!:( ...bien que ce soit certainement lié.....

Héhéhéhéhé ...

Et les 200mbps, c'est pour les Grands Seigneurs, pas pour les petits joueurs en chemise mauve 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
j'ai envie de t' "enpizzater" tiens:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
HAHAHAHA !
Excellente nouvelle, cher azertyminuss ! Je suis ravi d'apprendre que tout est désormais parfaitement fonctionnel chez vous 🙂 Et vous inquiétez pas pour le dépanneur, on fait passer le message :)

j'ai envie de t' "enpizzater" tiens:P
ça me rappelle quelque chose... :8 promis j'y suis pour rien :P

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
ça me rappelle quelque chose... :8 promis j'y suis pour rien :P

Purée, je ne pense jamais à regarder les tags, j'espère ne pas en avoir raté trop. 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
DE toute manière tu n'as pas à te plaindre AZERTYMINUSS
tu en a deux qui sont OK.

Moi depuis que j'ai mon technicolor je n'en ai jamais eu qu'un
seul.

Salut Nostromo :)

Théoriquement, cela ne devrait pas être trop dérangeant. Avez-vous bien votre vitesse de 5Mbps en upload ?

Tenez-nous informés 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
L'upgrade de son cmts pour le boost devrait arranger tout ça bientôt ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Salut Nostromo :)

Théoriquement, cela ne devrait pas être trop dérangeant. Avez-vous bien votre vitesse de 5Mbps en upload ?

Tenez-nous informés :)

Oui j'ai bien mes 5Mbs en up. Ce n'est donc pas dérangeant.
Je prends plus cela comme une curiosité 🙂
Comme le précise roylion15, une fois le boost des vitesses disponibles sur votre secteur, cela devrait être corrigé 🙂

Commenter