Résolu

Certains canaux de mon modem ne sont pas connectés, que faire ?


  • Anonymous
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Hellowwww,

Je viens de vérifier mes niveaux d'installations.
J'ai en up 2 Not Locked.

Est-ce un soucis de modem ou de réseau ?
Ca me stresse, mais je suis vite stressé :$
Me connaissant, je vais vérifier régulièrement toute la journée :P:P

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Meilleure réponse par Anonymous 19 octobre 2016, 14:45

Et bien voilà,

Le technicien a terminé à l'instant.

Il est arrivé dans une belle camionnette VOO, super sympathique ( le technicien, pas la camionnette hein 🆒 )
Je m'attendais à une pizza en prime, mais c'est loupé.

D'entrée de jeu, je me suis rendu compte qu'il savait de quoi il parlait.
Il m'a posé des questions et expliqué des histoires de signaux de tx de rx, de bruit , de longueur de câble. J'ai pas tout capté :$
Un vrai technicien en fait !
A mon avis, tu le met dans une pièce avec notre roylion, je dis pas l'ambiance :$

En gros, il a exploré le boitier extérieur, vérifié l'arrivée du câble dans le garage et vérifier la prise télédis du mur.
Il a remplacé certaines pièces, balancé le petit plug in splitter. ( pas confondre avec un plug sur le site de pabo ;);) )

En gros, il a mis mon installation comme elle aurait du l'être lorsque l'on m'a installé le net il y a des années !

Tout fonctionne à merveille, d’ailleurs je lui ai dis qu'il était un dieu ( il a du me prendre pour un givré :S )

Je demande à nos chers experts VOO de le féliciter encore une fois de ma part.
Il est bon de constater qu'il existe encore des gens passionnés par leur métier.

Voici mes niveaux d'installation.

Ils sont assez semblables à ceux de roylion




Le plug

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49 commentaires

A 21h45, J'ai toujours en up 2 Not Locked..
Modem pourtant redémarré
Bonsoir,

Si la vitesse en upload est bonne, aucune raison de stresser 🙂 En tout cas le SNR en downstream est de référence ! Encore meilleur que les miens :)

Et avec 2 canaux, ça fait quand même encore 54 Mbps (à se partager avec les autres bien sûr) 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Hum bizarre ca ... Parce que moi je viens de regarder maintenant à distance et j'ai bien 4 UP accrochés et comme on est sur le même noeud ... Je note que ton TX est particulièrement élevé 55 dB c'est trop .. Bof ceci peut expliquer cela mais bizarre moi j'ai 46/47 actuellement
A 09h35, J'ai toujours en up 2 Not Lockedeau test.
Les vitesses semblent ok.

.



Niveau d'utilisateur 7
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Coupe ton modem 10 minutes et puis rallume le pour voir si ca accroche ...

voici mes niveaux (modem technicolor)
code:

Canal Descendant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation SNR
1 Connecté QAM256 4 6952000 4.9 dBmV 44.5 dB
2 Connecté QAM256 1 6952000 5.2 dBmV 44.4 dB
3 Connecté QAM256 2 6952000 5.3 dBmV 44.7 dB
4 Connecté QAM256 3 6952000 4.8 dBmV 44.2 dB
5 Connecté QAM256 5 6952000 4.3 dBmV 44.0 dB
6 Connecté QAM256 6 6952000 3.6 dBmV 43.4 dB
7 Connecté QAM256 7 6952000 3.8 dBmV 43.6 dB
8 Connecté QAM256 8 6952000 3.6 dBmV 43.3 dB
Canal Montant
Canal Statut de connexion Modulation ID du Canal Débit Symbole Fréquence Alimentation
1 Connecté QAM32 4 2560 Ksym/sec 48.0 dBmV
2 Connecté QAM32 1 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
3 Connecté QAM32 2 5120 Ksym/sec 46.5 dBmV
4 Connecté QAM32 3 5120 Ksym/sec 48.0 dBmV
Bonjour,

Est-ce que ça peut dépendre du type d'abonnement (autrement dit, de la vitesse maxi en upload ?)

Curieux, tu as un canal à 2560 Ksymboles/sec, chez moi ils sont tous les 4 à 5120...
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1) Non, rien à voir avec le type d'abonnement, je soupçonne soit son signal TX très haut qui fait que le modem n'accroche plus bien ou bien c'est son vieux CG3100 qui foire.
Le mien a rendu l'âme de la même façon (CG3100), il n'accrochait plus tous les canaux de UP par moment, des fois 2 des fois 3 ou 4, selon son humeur donc après 4 /5 ans de fonctionnement 24/24, le technicien a dit que c'était peut être du à un orage ou une surtension quoi mais pas sûr ...
Le canal 4 à 2560 Ks est tout à fait normal sur les anciens réseaux de TELEDISNET pour une question de chevauchement de fréquences avec la voie de retour.

Je vais une fois relancer mon modem pour voir si tout fonctionne normalement ... sinon je peux proposer au chat de venir avec son modem à la maison pour voir si c'est le modem ou sa ligne.
EDIT, relancé modem tout est Ok ici ...
Coupe ton modem 10 minutes et puis rallume le pour voir si ca accroche ...

[/code]


Je vais essayer cela roylion.
Mais entre hier soir et aujourd'hui le modem était coupé
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Bah alors cela ne sert à rien de le couper 10 minutes .... je disais çà parce qu' un simple "reboot" ou couper/rallumer de suite n'est pas forcément suffisant...
Trop tard, je l'ai fait.
Voici le résultat, c'est pareil !

D’ailleurs je fais toujours ce que roylion me conseille.
Un jour je me suis retrouvé en slip dans la rue pour récupérer ma connexion.
Cela n'a pas fonctionné, il y avait sans doute une grosse panne dans le secteur

Niveau d'utilisateur 7
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Bizarre, mais bon je soupçonne le modem qui n'aime pas un TX si haut et à long terme c'est mauvais donc il devient "récalcitrant"... donc soit il y a un souci chez toi soit c'est le modem qui commence à foirer, en tout le mien avait fait pareil à un modem donné...
cela n'impactera pas trop la vitesse mais peut être aux heures pleines à voir...
Merci roylion.
J'attends donc de voir ce que les experts VOO préconisent
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Comme je te l'ai dit , tu peux venir tester ton modem ici pour voir s'il est en cause ... comme çà tu sauras si c'est ta ligne ou pas, dans tous les cas un dépannage sera nécessaire à mon avis mais on sera fixé sur ce que le technicien doit faire ...
Vers 17h00 c'est ok pour toi ?
Niveau d'utilisateur 7
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OK ...pas de soucis. tu prends juste le modem et son alimentation pour le reste j'ai ce qu'il faut ici ....
Merci M'Sieur
Merci roylion.
J'attends donc de voir ce que les experts VOO préconisent


Y a personne ?🆒
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Alors résultat du test, le modem de monsieur le chat accroche bien tous les canaux chez moi, voici les niveaux ... donc je pense à un problème localisé chez lui ou à sa ligne ...

Downstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol rate Frequency Rx SNR Docsis/EuroDocsis locked
Locked QAM256 2 5360537 sym/sec 442000000 Hz 7.1 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 1 5360537 sym/sec 434000000 Hz 6.2 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 3 5360537 sym/sec 450000000 Hz 6.5 dBmV 44.1 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 4 5360537 sym/sec 458000000 Hz 6.5 dBmV 44.6 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 5 5360537 sym/sec 546000000 Hz 6.6 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 6 5360537 sym/sec 554000000 Hz 5.9 dBmV 43.8 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 7 5360537 sym/sec 562000000 Hz 5.7 dBmV 43.9 dBmV EuroDocsis
Locked QAM256 8 5360537 sym/sec 570000000 Hz 5.6 dBmV 43.2 dBmV EuroDocsis


Upstream Bonded Channels
Lock Status Modulation Channel ID Symbol Rate Frequency Tx
Locked ATDMA 2 5120 Ksym/sec 44200000 Hz 46.5 dBmV
Locked ATDMA 1 5120 Ksym/sec 37200000 Hz 47.2 dBmV
Locked ATDMA 3 5120 Ksym/sec 50700000 Hz 47.2 dBmV
Locked ATDMA 4 2560 Ksym/sec 32200000 Hz 48.2 dBmV
Voilà, je suis de retour at home.

Encore merci à roylion qui m'a accueilli avec mon modem.
PS : j'ai pas vidé son frigo 😳. Je le précise sinon xena viendra mettre son grain de sel :$;)

Je reposte mes niveaux

Houhouuu les experts VOO.
Toujours pas d'avis concernant mon soucis.
J'ai pas envie que la situation s'aggrave et de me retrouver sans le net un beau matin 🆒
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Peut être qu'en les appâtant avec de la pizza ?

là, c'est moi qui suis appâté :P:P
Niveau d'utilisateur 7
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préparée par madame Roylion:D
c'est vrai qu'elle est bien appétissante...(la pizza hein)
pffff.....le roi des félins m'a a déjà sonné sur un ton très menaçant à cause de mon allusion (involontaire bien sûr):(
Forcément, s'il y a de la pizza en jeu, on est obligé de répondre...



Trève de plaisanterie ! @azertyminuss : les relevés de signal à notre disposition ne sont pas du tout satisfaisant pour la journée d'hier (forte variation du Tx et du Rx). D'autres perturbations moins importantes sont également présentes depuis le début du mois.

On va arranger tout ça, je vous contacte par message privé pour déterminer les détails pratique 🙂
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@ Fabrice note que entre 17H00 et 17H30 HIER, les variations sont dues au fait qu'il est venu essayer son modem chez moi, j'ai d'ailleurs posté ses niveaux modems repris chez moi ... et que là les 4 canaux de UP ont accrochés sans soucis

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