K
Apprenti

Apprenti

 • 

64  messages

mercredi 9 mai 2018 20:08

CARTES RESEAUX ET MISES A JOUR PILOTES

Bonsoir à tous,

J'utilise un PC portable ASUS K70IID SOUS WINDOWS 7 64 BITS, EDITION FAMILIALE PREMIUM;

Je sollicite votre aide afin de solutionner les problèmes suivants.

Sur une capture d'écran figurent les cartes réseaux sous 'Gestionnaires de Périphériques', sur une deuxième, les cartes réseaux déceléees sur le site 'Mes Drivers'.
Deux cartes réseaux d'un côté, trois de l'autre ; est-ce normal ?

Quant aux mises à jour des pilotes visibles sur la capture d'écran 'Mes drivers', dois-je toutes les installés, même où 'aucun driver installé sur ce périphérique' ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide précieuse.

Bien à vous

KPY_71

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Si vous n'avez aucun problème particulier actuellement, je vous conseillerai simplement de ne pas effectuer de mise à jour.
Une mise à jour de pilotes est toujours un risque potentiel de dysfonctionnement si les pilotes ne sont pas 100% adaptés.........

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir XENA,

Merci pour le conseil.
Au fait, que dois-je comprendre sous 'éditez votre post' ?

Bien à vous

KPY_71

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir cosmos1999,

Merci pour votre précision.

Qu'entendez-vous par 'problème particulier' ?

Au fait, n'est-ce bizarre la différence de cartes réseaux ; 2 ou 3, selon que l'on se réfère à 'Gestionnaires de Périphériques' et le résultat obtenu par le logiciel 'Mes Drivers' ?
Ne s'agit-il pas d'un potentiel dysfonctionnement ?

Bien à vous

KPY_71

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Ce qui est sur fond vert dans votre capture d'écran du site 'Mes drivers', c'est un pilote pour la carte Audio et 2 pilotes pour la carte graphique, non des pilotes de carte réseau.

Pas de problème particulier = si cela fonctionne bien avec les pilotes actuels, ne prenez pas le risque d'introduire un éventuel dysfonctionnement par une mise à jour hasardeuse de pilotes.

Les mises à jour ne sont pas obligatoires si ce n'est pas pour corriger un problème notoire.

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonsoir cosmos1999,

Un grand merci pour vos explications.

Par contre, j'ai déjà rencontré un problème avec une carte réseau n'apparaissant que dans 'Géstionnaires de Périphériques'.

J'ai contacté ASUS, Mcrosoft,... mais pas de réponse au problème apparaissant sur la capture d'écran.

Pui-je laisser cette carte réseau ainsi ?

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En ce qui concerne les portables, ou Windows est déjà installé, il n'est pas conseillé d'effectué des mises à jours par site tiers ...

J'entend par là, que si vous avez installé aussi les outils du portable (HP a des outils de mises à jours spécifiques), il est bien mieux de les utiliser.

Il est bon de savoir que les constructeurs "manipule" leurs pilotes afin d'avoir une homogénéité avec Windows, remplacer ou faire une mise à jour via d'autres sites, ne pourra que mettre votre Windows en défaut.

Suivez les mises à jours propres à Microsoft ... et vous vous éloignerez de tout problème potentiels ;)

Bav

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour Gerinald,

Excusez-moi ; qu'entendez-vous par 'outils de portable' ?
Dans mon cas, j'utilise un PC ASUS ; je les ai contacté concernant la mise à jour du pilote, et je fus renvoyé vers Microsoft.

J'attends donc une mise à jour propre à Microsoft, alors ?

Un grand merci pour ces précieux renseignements.

Bien à vous.

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello KPY_71

Sur le portable de mon fils, un HP, il y a des outils de maintenance propre au constructeur.

Dedans, il y a un programme qui est installé d'office lors de la première mise en route du PC, qu permet de faire des mises à jours constructeurs .....

Sur les quatre ans qu'il a ce PC, il a fait une seule mise à jour ..... comme de quoi ... :)

Comme disent mes collègues plus haut, tant que cela fonctionne ... n'y touché pas ... et faites les mises à jours de Windows ... quand ils sortent :)

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


J'attends donc une mise à jour propre à Microsoft, alors ?


Bonjour,

D'une manière générale il est mieux de ne faire que les mises à jour Microsoft; Et sur un ancien Windows (puisque sur Win10 les mises à jours sont imposées) il est utile de "filtrer" les mises à jours.

Acceptez les "mises à jour de sécurité" et, si le pc se comporte normalement éviter les "mises à jour de pilotes"; Surtout au moment de leur sortie, il n'est pas rare que Microsoft sorte "une mise à jour corrective de la mise à jour" :thinking:

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald, Marcs,

Je vous remercie pour ces indications et précisions.

Bien à vous.

KPY_71

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans un post plus ancien sur le forum , je vous avais donné un lien pour mettre à jour votre carte réseau.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,Dans un post plus ancien sur le forum , je vous avais donné un lien pour mettre à jour votre carte réseau.

Hello roylion,

Au vu des dégâts que cela avait été donné à son PC, je pense qu'il vaut mieux éviter de recommencer cette tentative ...

Je sait que Asus, tout comme Lenovo, sont très tatillons quand à la mise à jour de leurs éléments, si on passe par des sites tiers ...

C'est parfaitement possible de le faire, mais encore faut t'il bien s'y connaitre en informatique, ce qui n'est pas le cas de KPY_71 ...

Je lui propose donc de laisser en cours et d'attendre le bon vouloir des mises à jours de Microsoft :)

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Bonjour roylion15,

En effet, la mise à jour de cette carte réseau se vit exécutée.

Dans le cas présent, il s'agit d'une autre carte réseau.

Bien à vous

KPY_71

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

KPY_71

Hum ... vous vous mélangez les pinceaux .... et du coup, vous nous embrouillé ... :joy:

Il n'existe que une seul carte réseau dans votre PC ......

cosmos1999 vous a dit plus haut, que ce n'est pas votre carte réseau, mais votre carte audio et graphique ....

Ce qui sous entend que vous chercher à faire une mise à jour de chaque élément de votre PC ....

Je peut comprendre que on peut aimer bricoler ... mais c'est aussi risquer de mettre à mal votre PC ...

Vous aimez l'aventure ... :grin:

Apprenti

 • 

64  messages

il y a 6 ans

Gerinald,

Je ne tenterai bien entendu rien par moi-même.
Je risque de provoquer davantage de soucis.

Je laisse en suspens .

Bien à vous

KPY_71

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...