Profil de andre125
Apprenti

Apprenti

 • 

79  messages

mercredi 23 août 2017 18:37

Canaux wifi modem Technicolor

Quelqu'un pourrait me renseigner ?
j'ai sélectionné le canal 6 dans ma Technicolor et quand je regarde avec mon application wifi analyser je vois canal 6 + 2 ?
Hier et demain sont des autres jours seul aujourd'hui est important

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Essayez de mettre la largeur de bande sur 20 mhz

Le Plus des Experts VOO :

  • Empêchez la saturation de votre canal Wifi. Rendez-vous sur VOOassistance.
  • Comment sécuriser votre connexion internet VOO ? (app mobiles) Rendez-vous dans ce sujet.

Apprenti

 • 

79  messages

il y a 7 ans

Super OK merci Miki bonne fin de soirée ça marche :D

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
oui mais bloquer la largeur de bande sur 20 mhz empêchera le modem d'utiliser 2 canaux en 2,4 ghz en même temps et donc diminue la bande passante disponible de moitié sur les appareils compatibles avec le mode N300 ...
Le modem choisi normalement tout seul si le 40 mhz est accessible ou pas suivant les canaux wifis environnants ...
On pourra le bloquer à 20 Mhz manuellement dans le cas de nombreux wifis perturbateurs pour alors privilégier la stabilité au détriment des performances. Mon routeur personnel est placé sur le mode auto 20/40 mhz. A noter aussi que dans la dernière version 32.01, il y a eu des modifications au niveau du choix des canaux wifi en mode AUTO et certains ne sont pas vraiment satisfaits de ces changements.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Vu le nombre de personne qui se plaint de wifi.... je préfère la stabilité au débits.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Effectivement, il y a toujours un choix à faire... tout cela peut dépendre de l'environnement et la configuration des lieux ... De toute façon ces modems des opérateurs ne donnent jamais un "super" wifi et la plupart du temps, le gens quelque peu avertis installent un VRAI routeur ou des AP supplémentaires pour pallier à cela... Je vois bien que chez moi malgré de nombreux réseaux wifi environnants VOO et PXS, mon wifi fonctionne parfaitement sans décrochages...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...