Profil de Jereminiah
Éclairé

Éclairé

 • 

82  messages

jeudi 25 février 2016 17:38

Canaux signal de Voo

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous à propos de niveau signal de la connexion chez moi.

Voo nous a prévenu qu'il allait améliorer son réseau aujourd'hui et effectivement il y a un changement mais il y a quelques canaux downstream qui s'accrochent pas correctement et pareil celui de mon voisin. Est-ce que c'est grave cette situation? Vous pouvez constater les captures d’écran.
Avant :


Après :


Chez mon voisin :


Bien à vous

Jeremy

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Pas normal, il semble qu'il y a un problème de ligne ....plus de 4/ 5dB entre 2 canaux c'est assez incorrect, à mon avis un problème peut être plus en amont , également peut être que VOO travaille sur ce nœud ou cette ligne et ou qqch qui perturbe les modems etc ...

Mais pour faire un bon test, il faut couper ton modem 5 à 10 minutes et puis rallume le , attends 3 à 4 minutes avant de reprendre les niveaux puis tu repostes çà ici ...

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 8 ans

Je vous remercie pr la réponse.. Ok je ferai ça demain quand je rentre chez moi et je vous dirai quoi par la suite ;) bien à vous

Éclairé

 • 

82  messages

il y a 8 ans

La connection a été coupé pendant un grosse partie matinée sans savoir pourquoi! A mon avis que le technicien avait chipoté ou juste une bête panne.
Et voici l'image des niveaux du signal, ça a l'air beaucoup mieux.. Et comme je vois qu'il y a gros décalé pour le Rx et je me demande si mon modem s'est connecté sur les 2 noeuds différents en même temps..? C'est possible?

Bien à vous!

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

C'est impossible d'être connecté sur deux nœud en même temps.

La 'grosse' différence entre les niveaux au due au 190 MHZ qui sépare la première et la dernière fréquence mais rien d'alarmant, tu es surement un peu loin sur le réseau.

Pour moi les signaux sont bons sauf le tx est un peu bas mais c'est mieux qu'avant vu que toutes les fréquences sont là.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il y a pas mal de différence entre certains canaux, qui est due à une perte plus grande sur les fréquences élevées mais c'est assez courant si le câble est assez long jusque chez toi par exemple ou bien une installation ancienne.
Je peux confirmer que le TX est très très limite pour un CG3100 ...
Ce n'est pas très bon pour moi et cela peut créer des problèmes s'il descend encore un peu...

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour jereminiah,

En effet, il est assez inhabituel de voir des canaux accrochés, mais sans qu’ils ne trouvent la modulation. Tout ceci est en ordre dans le dernier relevé de niveaux que vous nous avez transmis.

Est-ce pareil chez votre voisin ? Rencontrez-vous des lenteurs de connexion ou des coupures intempestives ?

Bien à vous

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...