L
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mercredi 10 février 2016 19:24

Canal Wi-Fi qui retourne sur le 1 saturée ...

Bonjour,

J'avait déjà téléphoner pour vous parler d'un problème d'internet (coupures toutes l 30 minutes etc,.. ). J'ai changer de Canal Wi-Fi isolé avec le Wifi analyser après la conversation téléphonique.

Tout allait bien mais après un certains temps (quelques heures), je constate de nouvelles perturbations et en regardant sur le Wi-Fi analyser je vois que le Wi-Fi a été se remettre sur le canal 1 tout seul ! alors qu'il est bien fixe sur les paramètres du modem :/ Bien sur je peux redémarer le Wi-Fi mais c'est assez redondant de le redémarrer à chaque fois qu'il vient se mettre sur le canal 1...

Pouvez vous m'aider ?

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Lithique,

Malheureusement non, il me semble qu'il s'agit d'un des nombreux bogues du modem CG3700B de NETGEAR qui seront corrigés avec le TECHNICOLOR (nouveau modem actuellement en test).

Bonne soirée.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Afin de résoudre cette situation, je vais vous demander de débrancher votre câble coaxial, de réinitialiser votre modem et de brancher à nouveau le câble coaxial.

Revenez vers moi lorsque vous aurez pu faire cette manipulation :)

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Déjà effectué, mais ca n'a pas rien changer :/

Apprenti

 • 

633  messages

il y a 8 ans

J'ai déjà constaté que suite à un reset factory via le bouton arrière ou via l'interface du modem, le canal 1 était souvent sélectionné alors que avant il repassait en mode automatique. Mais un simple reset électrique normalement ne devrait pas provoquer cela.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Je viens de transférer votre dossier au service concerné pour une analyse plus détaillée de votre situation.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

La situation est-elle rétablie ou votre modem se remet-il toujours sur le canal 1 ?

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 8 ans

Toujours la même chose.

Promeneur

 • 

37  messages

il y a 8 ans

bien la preuve qu'ils racontent des salades avec soit disant le choix automatique intelligent d'un canal libre, tous les wifi voo sont sur le canal 1 hyper saturé dans la région de Mons !

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

bien la preuve qu'ils racontent des salades avec soit disant le choix automatique intelligent d'un canal libre, tous les wifi voo sont sur le canal 1 hyper saturé dans la région de Mons !


Faut pas faire des généralités quand tu dis "dans la région de MONS", le canal 1 n'est pas forcément "saturé" partout, cela peut dépendre de la situation de l' habitation, des wifis voisins s'il y en a etc.. certes en centre ville quasi tous les canaux 2,4 ghz sont relativement saturés vu le nombre de modems ou box présentes sur peu d'espace ....je vois également que les box de proximus utilisent aussi souvent le canal 1...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...