M
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 16 juillet 2019 14:59

Canal montant Statut connexion 'Non connecté'

Bonjour à tous,

Je rencontre régulièrement des problèmes avec le modem technicolor.
J'ai redémarré le modem il y a 2 jours


Aujourd'hui je vois 2 canaux montant avec 'non connecté'
.
Il me semble que cela a un impact sur le débit des données. L'accès internet en 5Ghz a aussi été momentanément indisponible. Est-ce normal ? La seule manière de rétablir le tout que j'ai trouvé, c'est de redémarrer le modem. Mais ce n'est évidemment pas pratique.
Dans 'Evènements' il y a plein de messages.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Le signal est relativement mauvais : RX à -10 dB en négatif mais c’est surtout avec un TX à 54 dB cela fait décrocher le modem et provoque des ralentissements et déconnexions.

Vérifiez d’abord bien votre câblage mais probablement qu’ un technicien devra intervenir sur place pour régler le problème.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Hello,

Le câblage n'a pas été modifié récemment. La connexion au signal entrant me parait tout à fait correcte. J'ai 3 connexion Ethernet mais ceci ne devrait pas être la source du problème.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Probablement que le problème n’est pas chez vous mais plutôt à l’extérieur, à la borne ou coupleur.
En tout cas vu que le signal qui arrive au modem est relativement mauvais, votre connexion internet ne fonctionnera pas correctement.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Hello,

Comme le problème persiste, est-ce-que je prend contact avec l'assistance pour une intervention d'un technicien ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Un officiel du forum devrait s’en charger ...
Lionel S ou Thibault ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Apres 4 jours ça continue. Je vais redémarrer le modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
J’ai redemandé directement aux officiels de s’occuper de votre cas .

Le signal ne va pas s’améliorer par miracle, il faudra une intervention sur place probablement.
Bonne soirée

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Merci pour le signalement roylion15, ce sujet nous avait échappé.

MWa, nous allons revenir vers vous dans le courant de la journée pour fixer un rendez-vous. Désolé pour l'attente !

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MWa,

Je viens de vérifier sur les modems de votre rue, aucun souci de signal constaté. Un dépannage à votre domicile sera donc bien utile.
Pourriez-vous m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM et une adresse e-mail valide ? Nous allons regarder quand nous pouvons vous envoyer ce technicien.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...