Profil de Verhauwen Thierry

samedi 10 août 2019 20:44

Câble de télédistribution endommagé : je n'atteins pas la vitesse de mon abonnement

Bonjour cela fait 5 mois que j'ai fait rénover ma façade le câble de télé distribution a été endommagé via les travaux ,voo et venus me mettre un câble provisoire, je perd souvent ma connexion et en plus ils doivent faire des réparations via la borne internet cela dur depuis le début Avril, nous sommes en Août et toujours rien je suis en One je devrais avoir du 400Megas et quand je fais le test j'ai a peine 40Megas le technicien me dit c'est normal avec le câble qui fait tout le long de ma rue je perds énormément vue qu'il doivent changé la borne en attendant je paye pour du 400 Méga et je n'est même pas du 50 méga en attendant je paye pour un service que je n'est pas , pour moi je me fais voler par Voo tout les mois

4  messages

il y a 5 ans

Se serait illégal ça ne se vendrait pas en vente libre

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Verhauwen Thierry,

On va analyser ce qu'il se passe exactement avec votre connexion Internet et on revient vers vous rapidement :)

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 5 ans

Se serait illégal ça ne se vendrait pas en vente libre


Bonjour,

XENA a parfaitement raison, l'IPTV est totalement illégal, sous entend que seul Proximus qui utilise aussi cette pratique, a son côté légal, puisqu'il paye les chaînes qui transitent via son réseau.

Tout le reste est vraiment illégal, car ces fournisseurs ne paye pas les droits d'auteur.

Juste pour info, tout fournisseur, comme VOO, Proximus, Orange, ont le droit de vous couper les accès pour violation des droits d'auteur ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

IPTV est un protocole de communication et pas illégal en soi vu qu’utilisé aussi par des milliers d’opérateurs...
Par contre , c’est l’usage qui en fait par des pirates qui est illégal.
Pirater les chaînes des opérateurs en les revendant à des milliers de clients..,, ne pas payer les droits et les taxes ..

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez poster vos niveaux ?

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Je rebondis sur ce que dit roylion15 .

IPTV n'est ABSOLUMENT PAS illégal quand il est utilisé en respectant les règles.

Voici quelques exemples d'utilisation parfaitement légale de IPTV.

NETFLIX
RTBF AUVIO
PROXIMUS
VOO A LA DEMADE
BETV A LA DEMANDE
MOLOTOV TV


et j'en passe..

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques précisions concernant l'IPTV : en tant que fournisseur légal et officiel d'offre TV, VOO contre-indique bien sûr l'utilisation des IPTV qui ne sont ni légales, ni fiables (provenance inconnue, non-respect des droits d’auteurs et de la loi de protection du consommateur). Les sites pirates et fournisseurs d’offres IPTV s'exposent d’ailleurs à des poursuites judiciaires pénales et civiles.

Nous invitons donc vivement à ne pas user et encourager ce commerce illégal. Par ailleurs, le Service Client VOO ne pourra vous procurer aucun support liés aux abonnements d'IPTV :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Marie S

Bonjour Marie,

J'ai lu ton message acec la plus grande attention. Si je peux comprendre la position que tu développes je me permets cependant de devoir te contrarier sur le fait que le dit message est flou et ambigu en ce qui concerne CE QU'EST Iptv.

Ton message semble pousser à croire que IPTV est illégal or c'est vraiment inexact. C'est la manière dont certains l'utilisent qui est illégal .

IPTV est un outil. Une pseudo norme . Et parfaitement légale si utilisé en respectant la Loi.

Les divers opérateurs que j'ai cités dans mon message précédent utilisent tous IPTV , y compris VOO pour sa VOD.

Quand tu dis que le service clients de Voo ne procure aucun support aux abonnements liés a IPTV celà voudrait donc dire, par extension, que Voo n'apporte aucun support concernant sa propre VOD. Ce qui serait pour le moins étrange.

Dire que IPTV est illégal, ce serait, par exemple, comme dire que les services postaux sont illégaux puisque CERTAINS usagers utilisent ce service pour envoyer illégalement des produits stupéfiants dans une lettre.

Ou même que internet est illégal puisque des terroristes s'en servent pour préparer leurs mauvais coups et même pour créer des sites illégaux de propagande.

Cela n'empêche qu'il faut traquer et condamner ceux qui utilisent IPTV d'une manière illicite. Mais il ne faut pas condamner l'outil.

C'est mon opinion.

Bonne journée.

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO : ce n'est pas faux ce que tu indiques. Cependant, ce qu'on entend par IPTV, ici, c'est bien sûr, les fournisseurs illégaux d'IPTV. Dans la tête des clients, habituellement, comme XENA l'indique, quand on parle d'IPTV, il est question de ces fameux sites illégaux proposant des chaines "piratées" pour une somme dérisoire :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

n'oublions pas que dans la tête des gens (c'est dailleurs le cas ici) l'IPTV est surtout un outil qui leur permet d'obtenir 5000 chaînes (je cite) à l'aide "de petits boîtiers vendus dans le commerce en vente libre" à des prix scandaleusement ridicules
il faut donc arrêter de promouvoir l'illégalité en mettant le trouble dans la tête des gens, non?



Ce n'est pas ma faute si ces gens sont des idiots.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

NOSTROMO : ce n'est pas faux ce que tu indiques. Cependant, ce qu'on entend par IPTV, ici, c'est bien sûr, les fournisseurs illégaux d'IPTV. Dans la tête des clients, habituellement, comme XENA l'indique, quand on parle d'IPTV, il est question de ces fameux sites illégaux proposant des chaines "piratées" pour une somme dérisoire :)


Marie S

Chère Marie je te réponds en message privé.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...