F
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

jeudi 29 novembre 2018 11:27

Bridge sur modem Technicolor

Bonjour,
Je voudrais passé mon modem Technicolor en bridge.
Sur la page d'assistance on trouve le mode d'emploi qui dit:

-se connecter au wifi du modem et désactiver le 2,4G et ensuite le 5G
-le passer en mode bridge et appliqué

Mes questions:

-une fois le wifi déconnecté ma connection va se couper et je n'aurai plus accès au modem??
-Ma Box Evasion se connecte au modem, sera-ce toujours le cas??

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée

Michel

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

pthierry, merci pour la réponse rapide, je vais m'y connecter via Ethernet.

Pour le moment j'utilise les 2, mon modem voo en routeur et un Asus ac rt 86u branché sur la sortie 1 du
Technicolor. Donc je "reroute" le lan n°1du Technicolor.
Ce qui me vaut, je crois, des coupures de connection sur mon Asus (conflits ??)
Merci
Michel

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci, je vais tester ça

Bonne soirée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Une petite précision : une fois en mode bridge, il ne peut y avoir que votre routeur personnel raccordé sur le Technicolor (en effet, les wifi hors service) ... tous les appareils doivent se connecter sur VOTRE routeur.

Le modem ne va plus que délivrer une seule IP pour aller sur internet ... d'où le routeur sur le modem :wink:

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Une dernière question, rien ne change pour le téléphone je présume ?
Merci

Michel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Non, le téléphone est un adressage et interface à part et reste sur le modem évidemment

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

roylion15, merci

Michel

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Bonsoir, voila je l'ai mis en bridge. Maintenant son wifi fonctionne toujours et je ne sais plus rentré dans le modem!??
J'ai suivis la méthode sur le site VOO
Je rentre bien 192.168.100.1

Merci d'avance

Michel

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Essayez la bonne vieille méthode : avec un PC ou portable directement sur le modem VOO avec le c^ble allant sur le routeur.
Il devrait obtenir un IP du modem et aller sur internet, mais vous retirer les éventuels problèmes liés au routeur qui bloquerait.

Vous n'êtes pas le premier à signaler que le 192.168.100.1 n'est plus accessible en mode bridge avec un routeur :thinking:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
On dit que les wifis doivent être désactivés AVANT de passer en bridge, voir https://assistance.voo.be/fr/internet/activer-mode-bridge-modem-voo

Si l’interface ne va pas, faire un reset factory avec un trombone dans le trou derrière en maintenant 15/20 sec , il va ensuite redémarrer et repasser en routeur, couper les 2 wifis puis repassez en bridge ,,,

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

bon je l'ai "reseté" et recommencer la méthode en n'oubliant pas d'appliquer après avoir coupé les 2 wifi.
Ainsi qu'après l'avoir mis en bridge.
ok plus de wifi mais je ne sais de nouveau plus rentré dans l'interface?

Merci

Michel

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

DDA, j'avais essayé avec un câble et même chose.

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

DDA, j'avais essayé avec un câble et même chose.

Merci

Ce n'est vraiment une bonne nouvelle ... un bug est donc alors bien présent à ce niveau :thinking:
Bien qu'on a rarement besoin d'encore aller sur le modem VOO en bridge, il n'en reste pas moins que cela peut parfois être embêtant et pourrait faire l'objet d'une rectification ...

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

DDA, finalement rien de grave le jour ou je dois rentré dans l'interface, je le reset!

Merci et bonne soirée

Michel

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Oui, cela arrive chez certains mais ils sont bien au courant pour ce problème de configuration avec la version 32.01, j’ai eu la blague aussi mais cela sera vraisemblablement corrigé pour une mise à jour très prochainement, comme d’autres choses plus importantes.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 5 ans

Merci à vous tous et bonne soirée

Michel

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...