D
Promeneur

Promeneur

 • 

3  messages

mardi 29 août 2017 09:08

Bridge Netgear CG3700B : Plus de 25 connection simultanées ?

Bonjour,

Je vous explique mon problème...
Nous sommes passé de Proximus à Voo pour notre entreprise de 35 personnes liées à internet par cable.
Un technicien est venu nous installé le modèm CG3700B.
Quand nous avons changé les cables du modème proximus vers celui de VOO, nous avons eu un gros problème :

Il semblait qu'il y avait un nombre maximum d'ip et/ou de pc connecté ? (certains pc n'avaient pas de connexion, quand on éteignait on autre pc, la connexion revenait... )

Un technicien est venu et a passé le modèm en mode bridge : tout le monde avait la connexion mais 2 pc ne pouvaient uniquement se connecter aux sites en ipv6...

Ce matin le modem est revenu en mode routeur sans explications... Je l'ai remis en mode bridge et plusieurs pc n'avaient plus de connexion...

Nous avons donc remis les cables sur proximus en attendant de regler le problème.
En allant sur des forums, j'ai vu que certaines personnes avec plus de 25 pc connecté avaient des soucis avec ce meme modem...
J'ai donc appellé Voo Pour changer de modèm... Ils viennent cet aprèm midi.

Dans la config actuel je vois :
Début de la plage d’adresse IP sur serveur DHCP : 192.168.0.2
Fin de la plage d’adresse IP du serveur DHCP : 192.168.0.26

J'en déduit donc que uniquement 25pc peuvent se connecter ?
Est-ce que le Technicolor résoudrait cela ?

Pour l'ipv6, est-ce que le désactiver résoudrait le problème pour les 2pc concernés ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien à vous,

Dorian

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Normalement ce routeur fonctionne parfaitement avec un modem voo en bridge Netgear ou TC, la configuration est relativement simple ... Je vous suggère de voir le TUTO de BOAI qui explique les bases ...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le Netgear est un petit modem routeur domestique et ne permet pas plus de 25 appareils via le DHCP du modem... Par contre il est possible de mettre plus d'appareils en les configurant en IP fixe en dehors de la plage du DHCP qui va 192.168.0.2 > 192.168.0.26..., je déconseille car trop d'appareils sur ce modem routeur, çà va ramer sec !
Dans le mode bridge, le Netgear devient un simple modem câble et ne peut tolérer qu' UN appareil connecté, en l'occurrence ce sera un routeur personnel du commerce et les wifi du NETGEAR seront désactivé dans ce mode bridge car une seule IP publique est permise.
Le Technicolor permet nettement plus d'appareils ( adresse de 192.168.0.10 à 254 ) qui devront tous être en DHCP et éventuellement leur adresse réservées dans le routeur TC pour les serveurs etc.... L' IPV6 n'a rien à voir avec cela ... donc désactivé ou pas çà ne changera rien pour l'ipv4 .
En général quand il s'agit d'une entreprise on prend un abonnement VOO de type professionnel et on installe un VRAI routeur derrière le modem qui est placé en mode bridge et on ne se fie pas au routeurs domestiques et plus ou moins bridés des opérateurs mais chacun fait ce qu'il veut.

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Bonjour merci ! J'ai acheté un tplink archer 7 pout le brancher en mode bridge. Il y a une config a mettre en place sur ce router ? Merci d'avance

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 7 ans

Super un tout grand merci !

Je vous tiens au courant de la suite :)

Bonne après-midi !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...