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Branchement d'un hub RJ45 sur le modem VOO


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Bonjour,
Suite à mon passage de proximus vers VOO, la configuration des lieux m'oblige à placer un hub RJ45 à l'endroit où se trouvait mon modem wifi ultérieurement.
Dès que je place mon hub, je n'ai plus de connexion, d'après le service VOO, il y a un litige entre mon hub et le modem VOO. On m'a fait passer en mode bridge et utiliser la première sortie du modem mais cela ne change rien, par contre, j'ai vu sur le forum qu'il fallait désactiver le Wifi si j'ai bien compris, comment faire?
Merci de votre réponse.
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Meilleure réponse par Jaco 12 août 2016, 15:47

Rebonjour,
Voilà, j'ai sertis de nouvelles fiches RJ45 aux bouts de mes câbles et tout est OK, dans une des fiches, le blanc du bleu était croisé avec le blanc du vert.
Merci encore pour vos collaborations.

Jaco
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26 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Apparemment c'était une petite erreur que vous avez pu déceler donc chapeau à vous ... Je comprends bien qu'a votre âge on peut avoir des soucis de vue, j'ai moi-même déjà des soucis à 50 ans donc... Mais bon c'était un peu d' humour évidemment ...
Niveau d'utilisateur 5
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Fallait le dire que c'était des câbles home-made.... Vu l'erreur, les yeux fermé que c'était les câbles 🙂 D'ailleurs, c'est suggéré dans les posts :-)

Boai.
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Merci,

Daltoniens non mais à 68 ans on a la vue qui baisse et j'estime que je me défends encore bien.
:8
Salutations.

Jaco
Niveau d'utilisateur 7
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Les fiches avaient ete serties par un daltonien peut être LOL !
Niveau d'utilisateur 5
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Hello,
A ton service!

Boai.
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Rebonjour,
Voilà, j'ai sertis de nouvelles fiches RJ45 aux bouts de mes câbles et tout est OK, dans une des fiches, le blanc du bleu était croisé avec le blanc du vert.
Merci encore pour vos collaborations.

Jaco
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Bonjour à tous,
Merci pour tous vos investissements.
Pour lever le doute, j'ai tiré un nouveau câble ethernet en volant et j'ai refait le test et au grande surprise, ça marche, merci Billy Boolea,
cela ne m' explique pas pourquoi cela marche avec le câble de l'installation sans le switch, cela reste un mystère,
soit le problème est situé et il ne me reste plus qu'a remplacer le câble de l'installation.
Merci à tous et bonne journée à tous.
:? 😳
Niveau d'utilisateur 7
@ Jaco,

J'avoue ne pas très bien visualiser votre installation, n'est-il pas possible de nous faire un petit schéma ou des photos ?
Le technicien qui est venu faire l'installation a-t-il validé votre câblage ou bien avez-vous voulu modifier le réseau par après ?

N'avez-vous pas la possibilité de tester la connexion sur une installation plus"propre" ? donc simplement brancher le niu depuis l'arrivée - le modem directement sur le niu - le pc directement sur le modem sans rien d'autre (même de manière provisoire en déplaçant le matériel, c'est juste pour un test).
Ainsi on pourra déjà avoir une idée de la qualité du signal.
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

La carte réseau de votre PC est une fast ethernet (100 Mbps) ou gigabit ? Le câble ne ralentit pas la connexion.


Si ce n'est qu'un deux paires il est limité à 100mbps...

D'ailleurs je me demande si il n'y aurait pas un problème de cable la derrière simplement.
La seule chose à laquelle je pensais est un problème de négociation de la vitesse entre le switch et le modem, mais vu que le PC est aussi en fast ethernet et que ça fonctionne, je ne sais plus trop...

Dommage de brider votre connexion Internet avec un switch et une carte réseau Fast Ethernet, cela dit...
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Bonjour,

La carte réseau est une Realtek RTL8102E / RTL8103E Family PCI-E fast Ethernet (NDIS 6.20)
Quant aux switches les détails sont donnés dans les échanges précédents.
Comme j'ai racheté un deuxième switch qui me donne le même résultat, je doute que ce soit le switch quoique, ce n'est pas une garantie.
Merci pour votre analyse.
jaco
Bonjour,

La carte réseau de votre PC est une fast ethernet (100 Mbps) ou gigabit ? Le câble ne ralentit pas la connexion.
Niveau d'utilisateur 7
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Le niu ou ampli Voo ne limite rien du tout il sert à repartir et amplifier le signal de départ entre plusieurs appareils ... Que vous branchiez le modem en direct ou sur le niu ne changera rien ... Votre switch à un souci à mon avis et ne convient pas où c'est la carte du PC qui pose des soucis de compatibilité ... Pouvez vous donner des infos sur la marque et type de matériel svp
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Bonjour,

Je dois normalement pouvoir atteindre les 200Mb/s, mais mon ordi + le câble limitent, le maximum que j'ai atteins c'est 91Mb/s sans le switch.
Quand le technicien est venu pour l'installation, il a placé un ampli pour plusieurs sorties en analogique (TV) et le modem est placé également sur une de ces sorties, est-ce que cela ne limite pas non plus de ce côté là?
Quand je branche le switch, et je suis sur centre de réseau et partage, il met beaucoup de temps avant de se brancher donc la liaison fini par s'établir mais est effectivement lent ou intermittent.
D'avance merci pour la suite.

Jaco
Quel type d'abonnement avez-vous ? Avez-vous la vitesse normalement prévue pour votre abonnement en speedtest ? Il n'est pas normal de devoir redémarrer le modem si souvent, il se peut qu'il y ait un problème de connexion, pour cela il faudrait vérifier les niveaux des signaux du modem. Notez qu'avec un switch à 100 Mbps, à moins d'avoir un abonnement à 75 Mbps, le switch va limiter votre vitesse en download.

Il semble que Windows ne reporte pas que vous n'êtes pas connecté à Internet, ce qui semble indiquer qu'il y a bien un accès possible (mais peut-être très lent ou intermittent)

A voir demain, bonne nuit.
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Merci pthierry malgré l'heure tardive.
Pas de connexion, c'est à dire impossible d'avoir Google, même pas envoyer le message que je viens de taper, pas de Outlook, speedtest à zéro, parfois un petit flash c'est tout. Bien souvent j'ai la page avec l'info comme quoi le temps est écoulé.
Maintenant, j'ai peut être un problème avec le modem, cela m'arrive souvent de devoir couper le courant du modem et réinitialiser, au moins une fois par jour, ce que je trouve énorme.
Je n'ai pas retrouvé comment voir l'adresse IP du modem à partir de l'ordinateur.
Bon ceci dit, la nuit porte conseil, nous verrons le suite demain.
Bonne nuit.
Jaco
Mais au fait, quel est exactement le symptôme quand vous dites "pas de connection" ? Car tout semble en ordre même au niveau de Windows... C'est très bizarre car je n'ai jamais rencontré de problèmes avec des switches !
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Merci à pthierry et Boai.
Je vais répondre aux deux messages.
Tout d'abord le modem n'est plus en mode Bridge, les leds fonctionnent normalement, et quand j'enlève le switch, je le remplace par un connecteur droit (voir photo ) donc les câbles sont OK.
Quand je clique sur centre de partage, je vois bien la connexion internet et le switch semble transparent.
A propos des switches, le premier je ne vois pas la marque par contre j'ai ce message en Anglais (voir le scan)


Le deuxième est un Mercury S105C (Auto MDI/MDIX ). Une autre information qui apparait est IEEE 802.3, IEEE 802.3u, IEEE 802.3x, CSMA/CD; je ne sais pas ce que cela signifie.
Dans les propriétés de la connexion, il y a bien des octets envoyés et reçus avec le switch.
dans la ligne de commande, j'ai tapé ipconfig.etc je ne suis arrivé à aucun résultat, prière de me diriger un peu mieux.
D'avance merci pour votre patience.
Meilleures salutations.

Jaco
Niveau d'utilisateur 5
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Hello,

Si les témoins s'allument et clignotent, c'est que des données passent (mais pas forcément correctement).

Plusieurs choses.
1. Le PC est-il bien en DHCP ? Je suppose que oui puisque ça marche en direct
2. les photos, c'est bien, mais le modèle/marque, c'est mieux. En effet, on pourra alors vérifier 1 détail important. Les portes sont-elles auto-MDIX ou pas ? Kesako ? Simplement le fait de savoir si la porte doit être utilisée comme une porte droite ou croisée ....
Voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45

Si le switch (ou hub ? c'est encore différent, mais bon, ça devrait pas gêner ici) est auto-mdix, peu importe le câble, sinon, bien vérifier quel type de câble à utiliser (croiser ou droit).

Enfin, on peut aussi voir les données reçues sur l'interface windows (propriété de la connexion -> octets reçu / émis). si tout à 0, problème, si uniquement un des 2 monte, problème câble croisé/droit probablement

Autre détail. Est-ce possible d'avoir la config de la carte réseau ou au moins, sont résultat (ouvrir une 'invite de commande' sous windows (menu démarrer / cmd) et taper ipconfig -> copier TOUT (plusieurs écrans parfois). Si problème pour copier/coller, ipconfig > info.txt puis réouvrir le fichier avec notepad en tapant notepad info.txt

A priori, il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas.

Boai.
Bonsoir,

Je vérifierais:
- l'état des LEDs sur le connecteur ethernet du modem auquel le switch est connecté et sur le switch
- Même chose pour la connexion entre le PC et le switch
- Quel est l'état de la connexion ethernet vue par le PC ? Est-ce qu'il reçoit une adresse IP du modem ?
- Essayer avec d'autres câbles. Il se peut qu'il y ait un câble croisé quelque part

Mais avant tout, remettez bien le modem en mode routeur !
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J'oubliais, le voyant de l'alimentation était allumé, et les voyants correspondant aux entrées RJ45 utilisées, clignotaient au même rythme, ainsi que le voyant sur l'ordinateur.
D'avance merci pour la suite.

jaco
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Merci Marcs, ce n'est pas ce type.

Jaco
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Merci pour les réponses, il s'agit d'un switch ( voir photos jointes ) quand je fais la connexion en direct, j'ai un speed test de 58 et 10 Mb/s, dès que je place le switch, plus de connexion.
Quand j'ai eu le technicien VOO était en ligne, il voyait mon ordinateur au travers du switch mais la connexion impossible, il m' a dit qu'il y avait un conflit entre le switch du modem et le switch que je raccordais, il m'a donc fait mettre mon modem en position Bridge mais cela n'a rien changé.
Au départ j'ai cru que mon switch était défectueux, j'en ai donc acheté un autre et même résultat.
D'avance merci pour vos réactions.

Jaco
Si c'est bien de ça qu'il s'agit, je ne vois vraiment pas où le service technique a été chercher l'idée d'un "litige" qui nécessite de passer le modem en bridge ! :?
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Si c'est un raccord de ce type



attention qu'il existe des modèle croisés, j'avais utilisé un tel raccord pour allonger le câble vers la box-évasion et j'avais pas de signal, c'est le technicien qui s'en est rendu compte et me l'a remplacé.

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