Profil de Gerinald
Savant

Savant

 • 

8.4K  messages

samedi 17 décembre 2016 15:05

Boîte / adresse mail: qui choisir ?

Salux à tous,

Ayant quitté Proximus, ceux-ci me signale que ma boîte mail va disparaître dans moins de un an ....

Du coup, je pensai que VOO avait une boîte mail de libre ... mais j'ai lu que cela avait disparu ... bien dommage ... :(

Du coup, cela fait deux jours que j'analyse les sites qui distribue des adresses mail, et j'avoue que hormis ceux que je n’apprécie pas trop, tel Gmail, Yahoo et consort, je ne voit pas très bien ou je pourrai en prendre un autre ....

Certainement trop habitué à mon adresse mail actuel .... :(

Vous êtes chez qui ???

Je cherche une boîte mail qui soit accepté par Thunderbird ... tous ne l'accepte pas .... et qui ne soit pas ... ou le moins possible "fureteur", GMail est peut être bon pour certain, mais c'est le plus grand espion que la planète possède ....

@Pluche
Gerinald

Rien ne sert de courir, tout viens à point à qui sait attendre. 

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Tu peux utiliser www.gmx.fr, je l'utilise, et il y a possibilité de crypter les messages si désiré. De plus, il n'y a aucun soucis pour utiliser sur Thunderbird ou autre client de messagerie.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Salut,

Un sujet avait été réalisé par Tiou, il comporte pas mal de propositions de services mail.

A savoir : ma boite mail Skynet existe toujours pour l'instant, je les ai quitté en février 2016. dans une discussion, on m'avait dit que certains client proximus ont gardé leur boite bien plus longtemps qu'un an.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salut,

Un sujet avait été réalisé par Tiou, il comporte pas mal de propositions de services mail.


Salux,

Je viens de lire en effet ... et cela ne répond pas à mes questions .... quoique en partie ...

GMail, Outlook Yahoo .... j'avoue ne pas trop aimé leurs politiques, ce qui touche à Microsoft encore moins LoL

Mais en parcourant le monde des webmail, j'ai comme une impression de tourner en rond, et de me voir obligé de prendre une boîte ou je vait être certainement spammer et de voir mon adresse prit à des fins commercial ..... ce qui est le cas de GMail et de Yahoo ...

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Arfff .... tu a édité ton post entre-temps LoL

A la rigueur, je vait un peu attendre .... mais le gars à été catégorique, il garde l'adresse durant un an ....après ils supprime ...

@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Tu peux utiliser www.gmx.fr, je l'utilise, et il y a possibilité de crypter les messages si désiré. De plus, il n'y a aucun soucis pour utiliser sur Thunderbird ou autre client de messagerie.


Salux Fred,

Ahhhhhhh ...... Caramail ... que de vieux souvenirs tu me fait remonter là ... MDR

Je vait regarder de plus près ;)

Merci
@Pluche
Gerinald

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Salux fredOfred,

Depuis deux heures que je teste dans tout les sens ce GMX, je décide donc de le garder .... il semble en effet bien mieux que GMail ;)

Et l'intégration dans Thunderbird est parfait ... ;)

Grand merci à toi ;)

@Pluche
Gerinald

Citoyen d'honneur

 • 

598  messages

il y a 7 ans

Salux fredOfred,

Depuis deux heures que je teste dans tout les sens ce GMX, je décide donc de le garder .... il semble en effet bien mieux que GMail ;)

Et l'intégration dans Thunderbird est parfait ... ;)

Grand merci à toi ;)

@Pluche
Gerinald


De rien, un plaisir. J'ai un Gmail pour les services google et pour ce qui est commercial, newsletters, etc. et une chez GMX pour le privé :)

Apprenti

 • 

133  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
j'ai une mailoo:
https://www.mailoo.org/
et une openmailbox:
https://www.openmailbox.org/
Il faut parfois attendre pour s'y inscrire mais je n'ai jamais eu de souci avec ces adresses.
Si ça peut aider...
Hube.:P

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 7 ans

Merci Hube,

Mais j'ai trouvé mon bonheur avec GMX ... :)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour
j'ai une adrese mail brutele.be là pas de problème mais j'ai aussi une asresse mail hotmail.com elle a disparu comment faire pour la récupérer
merci bonne journée
jeanine
danyXXXXXXXXXXXXXXX

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour danyjeanine,

On va venir vous poser quelques questions par message privé pour vous aider :)

PS : j'ai masqué votre adresse email puisque c'est une donnée personnelle !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...