Question

Blocages Facebook et caméra


Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour, je me permet de créer un petit sujet car depuis un bon moment j’ai quelques problèmes bizarres avec des sites comme FB ou même avec mon système de caméra de surveillance.

En effet lorsque je navigue sur FB, il arrive régulièrement que, sans prévenir, le site ne réponde plus, j’ai beau cliquer sur n’importe quoi, plus rien ne se passe, et cela revient à la normale quelques minutes plus tard sans rien faire !

Mais par contre, chose étrange, lorsque FB ne répond plus, les autre sites quant à eux fonctionnent tout à fait normalement.

Cela aurait pu être du à FB en lui même mais en effectuant une expérience, je constate que cela ne se passe qu’avec ma connexion VOO.

En effet le voisin ayant une connexion adsl Proximus, lorsque FB coince chez moi, ça fonctionne parfaitement bien chez lui.

Idem avec un système de vidéosurveillance que je gère à distance et qui fait exactement la même chose.

Un spécialiste aurait-il une petite piste à me donner pour résoudre ce problème.

Merci beaucoup pour votre aide.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello,

Ce test d’abord sur un navigateur récent comme Chrome Edge ou Firefox

https://test-ipv6.com/

Postez vos niveaux de signal modem également :

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

merci

Pour vos caméras, on n’a pas assez d’infos sur le matériel que vous utilisez et les réglages effectués sur le modem VOO donc donnez des précisions SVP ...

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonjour Roylion,

Pour info le navigateur pour le net c’est Firefox, dernière version à jour ainsi qu’un seul plugins (Ublock).

Par contre pour les caméras, je me connecte via une interface web (VssWeb) directement sur l’appareil distant mais avec Internet Explorer (v11) qui marche très bien pour ce type d’interface.

Et dans le modem, rien de bien particulier comme réglages.

Après test:

Adr IPv4 sur Internet 109.88. ….

Adr IPv6 sur Internet 2a02:2788 ….

IPv4: Good, AS12392 - ASBRUTELE VOOIPv6: Good, AS12392 - ASBRUTELE VOOOtherSites: 49/49 good 

Et pour info, adresse Wan Ipv4 dans le modem: 10.244…..

Les niveaux dans le modem:

 

  
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Vous êtes en IP privée, c’est probablement du à çà la cause de vos problèmes et certainement pour l’accès vos caméras depuis l’extérieur.

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

il faut poster une demande d’ IP publique dans le sujet indiqué et dédié à ces demandes.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Ah ok..

Et bien je vais faire de suite ce que vous proposez et je vous tient au courant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Notez que vous n’ aurez une réponse que demain ou mardi car les officiels ne sont pas là le dimanche mais ce sujet est pris en compte très régulièrement pour les changements d’ IP.

N’oubliez pas de bien remplir votre profil forum avec votre numéro de client VOO.

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Oui je m’en doute mais ce n’est pas grave, ça ne vient pas à quelques jours.

Le profil est parfaitement bien rempli avec les données ad hoc.

En tout cas un grand merci pour ce suivi rapide.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour à tous,

@Patapon : mon collègue @Lionel S a fait le nécessaire dans ce sujet :)

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Un tout grand merci Marie pour ce suivi rapide.

Bonne journée à vous et à votre collègue.

Commenter