X
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

jeudi 21 janvier 2016 19:58

Bien connecter ses CPL réponse à PAPY67

Bonsoir,
Je suis nouveau et pas compris comment répondre à un sujet existant...donc ce nouveau "sujet"
J'ai 4 CPL dans une vieille maison rachetée récemment et qui possède 4 (quatre) tableaux électriques....
Après 3 heures de tests, courir dans toute la maison (12 pieces) pour synchroniser les 4 CPL entre eux endéans les 2 minutes et rien ne va.

Voici mes constatations qui peuvent aider. (informaticien depuis 25 ans, mais pas électricien).
Merci à Bill (pour ne pas faire de pub) car il endurcit mon expérience de l'illogisme et des bizarreries informatiques...et me donne du boulot temps plein !

Bon:
Mes CPL avaient du mal à se parler alors que la LED était verte fixe sur au moins 2 CPL (gardé 2 connectés pour moins courir .... et éliminer des sources de problèmes).
En fait si vous avez un problème soi-disant de phase, il suffit de retourner votre CPL dans votre prise murale !

C'est en tout cas ma solution car le CPL était bien vert mais le ping ne fonctionnait pas, et là Bingo
Dans le petit dépliant des CPL, on ignore l'état de la LED rouge; pas sympa.

J'ai fait l'achat des CPL mais à refaire je prends le temps de faire des trous, percer les chapes pour passer de l'ethernet (RJ 45 Cat 5 ou 6) là où il faut.

Bien à vous,
xav

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour xaviervoo,


En fait si vous avez un problème soi-disant de phase, il suffit de retourner votre CPL dans votre prise murale !

C'est en tout cas ma solution car le CPL était bien vert mais le ping ne fonctionnait pas, et là Bingo
Dans le petit dépliant des CPL, on ignore l'état de la LED rouge; pas sympa.


Je ne connais pas la marque de tes CPL mais si ce sont des Devolo, j'imagine que tu utilises l'utilitaire Cockpit pour vérifier les débits? Perso, je ne constate pas de réelle différence de débit en retournant le CPL.


J'ai fait l'achat des CPL mais à refaire je prends le temps de faire des trous, percer les chapes pour passer de l'ethernet (RJ 45 Cat 5 ou 6) là où il faut.


Il est clair que rien ne remplace les connexions câblées pour bénéficier de toute la bande passante en toutes circonstances. Le CPL comme le wifi sont des alternatives pratiques mais au prix de dégradations plus ou moins fortes en fonction de multiples facteurs. Il faut toujours se méfier des messages marketing promettant des débits mirobolants en CPL. Ces débits sont obtenus en laboratoire dans des conditions optimales qui ne se retrouvent pas dans la plupart de nos habitations. Ces chiffres me font penser aux performances CO2 annoncées de certaines voitures...mais je m'égare :D

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 8 ans

Bonsoir
Ce sont les CPL vendu par VOO ...De marque...VOO....?! Obligé d acheter direct à l installateur car il manquait un Ethernet à l étage pour la seconde box - évasion. Ensuite j ai du rester compatible pour retrancher une ancienne camera où le wifi n arrive pas. Donc pas de soft installé. B à v.

Apprenti

 • 

274  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Je peux me tromper mais je pense que les CPL de Voo sont des Devolo. Si c'est le cas, l'application Cockpit devrait fonctionner:

http://www.devolo.com/befr/CPL-dLAN-Logiciel/devolo-Cockpit-simple-configuration-pour-votre-reseau-Powerline/

A tester...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...