Profil de Ced989
Apprenti

Apprenti

 • 

84  messages

lundi 23 novembre 2015 15:59

Bien choisir son CPL pour profiter pleinement de sa connexion ?

Bonjour à tous, je tenais à faire part de ma petite expérience concernant le débit théorique et pratique de différent CPL ! Ceci étant toujours mieux avec des photos/images que par écrit. Si je me trompe n'hésitez pas à me corriger ;-)


https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/9919a979-b930-44d8-98d0-81c338e1c502.png


Test en câble via le Modem VOO :
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/4774ae18-85d1-4cbc-b696-ed9c60d9e4fc.png

Test en câble via CPL 200 Mo (Lors du test, le Pc était seul d'ou la monter à 37 Mbps) :
https://prod-content-care-community-cdn.sprinklr.com/28af14e6-3d37-4b9b-95cc-2f06d8ada1db/b8ed83b1-9e7e-482a-9a2e-a5c7606a30bb.png


J'hésite toujours car pour ma connexion 100 Mbps à ma place vous prendrez un 650 Mo ou 1200 Mo ?
On est si bien chez VOO !

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Je mettrais un câble quitte à forer un petit trou ou deux .... Donc entre la théorie et la pratique, il y a un monde ... Ce n'est pas parce que tu vas prendre un CPL 1200 que çà va forcément améliorer de beaucoup le truc si tu n'as pas de chance ... Car tout ca peut dépendre de plein de facteurs environnementaux liés à ton installation électrique et aux appareils divers branchés dessus donc par moment çà ira bien à d'autres moins ou çà déconnectera peut être par moment etc ...j'ai banni les CPL de mon réseau çà fait des années alors que mon installation électrique était nickel

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Ok et est-ce que faire un trou sur le mur extérieur et de faire passer un câble Ethernet/LAN dehors poserai problème pour ensuite le repasser dans le mur au garage (cave) ?

Pour t'expliquer, l'installation électrique à été entièrement rénové et tout est bien disposer dans le garage (cave) mais n'est pas de prise pour l'internet dans le bureau au 1ere étage.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Ok et est-ce que faire un trou sur le mur extérieur et de faire passer un câble Ethernet/LAN dehors poserai problème pour ensuite le repasser dans le mur au garage (cave) ?

Pour t'expliquer, l'installation électrique à été entièrement rénové et tout est bien disposer dans le garage (cave) mais n'est pas de prise pour l'internet dans le bureau au 1ere étage.


Oui vous pouvez faire passer le cable ethernet par l'extérieur.
Pensez jute a un petit joint de silicone a l'extérieur pour l'étanchéité de la maison.
En extérieur il ne sera pas éternel pensez que vous devrez le changer dans quelques années. (surement une 10aine)

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse et niveau du soleil, froid "gel", orage sa ne craint rien ?

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

C'est a cause de la météo qu'il ne durera pas 50ans.
Mais non pas de problème.

Si vous passez un cable a sertir, respectez bien le code couleur. Sinon diaphonie et ce sera pire que le CPL...

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Pour la qualité du cable je vous conseille de prendre du CAT6 et d'utiliser un câble tout fait, il faut que le trou soit un peu plus gros pour la fiche mais ce ne doit pas être un problème en général.

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

J'ai appris qu'il y avait des risques de piratage en mettant un câble ethernet en extérieur par rapport aux sondes "fréquences" qu'il émet et donc plus facile pour un hacker de s'infiltrer sur la connexion. Il y a t'il un risque ou bien se sont juste des personnes qui veulent faire peur ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non pirate ce n'est pas vrai un cable ethernet n'émet rien du tout et au où tu mets du cat6 il y a un blindage en plus ..,tu as 100 x plus de chance de te faire pirater ton wifi par exemple

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Merci de la réponse ;-) Sinon une solution me vient à l'esprit ! Un câble COAX de VOO en extérieur est mieux qu'un câble ethernet ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Non à part si tu veux déplacer le modem un coax ne sert à rien ...

Apprenti

 • 

84  messages

il y a 8 ans

Bonjour, avec un peu de retard, j'ai enfin trouver la solution au fichu CPL qui bride la connexion ou alors faut mettre + de 100€ et j'ai opté pour un petit trou dans le mur, le fait passer par l'extérieur dans une gaine isolante par sécurité même si ce n'était pas nécessaire sa longe le mur côté jardin et il rentre en bas dans le salon direct au modem ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...