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Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

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124 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Mimel35 a écrit:


Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?


Hello,

Alors, en ce qui concerne le speedtest de TA ... c'est une pure arnaque .... n'en tenai surtout pas compte 🙂

Seul le speedtest de Ookla est certifié ...

J'ai testé les deux, et lancé une commande en console en troisième lieu ... et ma commande était nettement plus proche de celui de ookla que de celui de TA, qui me disait que j'avait même pas mes 20 Mbps ... alors que je navigue avec les 180 de moyenne ....

C'est à se demander par qui ils sont payé ..... 🙂
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Mimel35,

Je vois que mon ancien collègue du service clientèle s'est occupé de vous rappeler et de fixer un dépannage avec vous pour demain. Les variations de vitesse semblent être dues à un signal qui varie un peu trop.

N'hésitez pas à revenir vers nous une fois le dépanneur passé ! 😉

Bonne journée
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour Lionel,
Comme prévu, le technicien vient de venir (ce 6/4) et n'a pu que constater que le signal était, aujourd'hui, impeccable !
Je souhaite vous faire savoir que ne suis ni un emm .... , ni un paranoïaque et que j'ai horreur de provoquer du travail inutile, mais je refuse aussi qu'on me prenne pour un débile.
Je regrette simplement de ne pas avoir fait des captures d'écrans des tests de liaison pour étayer ma plainte.
Quoi qu'il en soit, tout comme en juin 2017, je constate simplement que très peu de temps après avoir signalé ma connexion lamentablement lente ou défectueuse ( ... au point que la télé ne fonctionnait pas non plus ! ), tout s'est subitement mis à fonctionner parfaitement !
Ben oui, "il se passe des choses chez Voo !" ....
A croire (comme je l'ai signalé sur le forum) que, après mon intervention, quelqu'un a sorti sa baguette magique ... ou a enclenché un réglage oublié ... ! Coïncidence ? Rétablissement d'une connexion suite à une intervention technique au départ de la centrale Voo ???
Si c'est le cas (comme je le pense !), il faut avoir la franchise de me le signaler parce que je puis comprendre que l'équipement technique a besoin d'interventions ... ou que simplement l'erreur est humaine ! Respecter les autres, c'est cela aussi.

J'espère cette fois que ma connexion restera stable et conforme à mon abonnement.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour,
Je me demande quand va VOO augmenter son upload parce que meme ma mamie qui habite au Pays-Bas a un meilleur upload.
http://www.speedtest.net/my-result/a/3812868737
Merci pour vos réponses.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour SamTheGamer55,

Nous allons regarder cela de plus près, ne vous en faites pas.

Avez-vous bien effectué le test en filaire ?
PS: je déplace votre demande dans ce sujet général.
Niveau d'utilisateur 1
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Je n’ai pas de problèmes chez moi puisqu’ j’ai bien les 10 mbps en upload et 200 en download, mais la question est quand est-ce qu’on aura plus d’upload parce que franchement pour le cloud, c’est pas gagné.
Et aussi, c’est bien joli d’avoir 200 mbps, mais si vous n’augmentez pas l’upload, ça ne sert strictement à rien......et faut pas penser que tout le monde regarde bêtement Netflix et/où YouTube.... il y’a des gens créatifs aussi...
Niveau d'utilisateur 5
SamTheGamer55 a écrit:

Je n’ai pas de problèmes chez moi puisqu’ j’ai bien les 10 mbps en upload et 200 en download, mais la question est quand est-ce qu’on aura plus d’upload parce que franchement pour le cloud, c’est pas gagné.
Et aussi, c’est bien joli d’avoir 200 mbps, mais si vous n’augmentez pas l’upload, ça ne sert strictement à rien......et faut pas penser que tout le monde regarde bêtement Netflix et/où YouTube.... il y’a des gens créatifs aussi...


Bonjour @SamTheGamer55,

Il n'est pas encore prévu d'augmenter les vitesses d'upload pour l'instant. Mais nous améliorons notre réseau sans cesse pour pouvoir aller en ce sens.
Niveau d'utilisateur 1
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Mais je trouve cela quand même ridicule qu’il faut aller en flandre pour pouvoir profiter d’avoir jusqu’à 40 mbps en upload...et bientôt « De Grote Netwerf » ( connection gigabit pour tout les flamands )et je me demande quand on aura ça en Wallonie...
Wait and see😂
Niveau d'utilisateur 7
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SamTheGamer55 a écrit:

Mais je trouve cela quand même ridicule qu’il faut aller en flandre pour pouvoir profiter d’avoir jusqu’à 40 mbps en upload...


@SamTheGamer55

Vous avez le nom d'un fournisseur ???

C'est bien de donner des chiffres, mais nous dire chez qui, serai bien ....

Parce que .... même l'abo Fiber 200 ... vous n'avez que ... 20 Mbps d'upload ... 😂

Bien loin des 40 Mbps que vous dites 😉
Niveau d'utilisateur 1
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Chez Telenet avec le Speedboost 400 ou chez EDPnet, je dis EDPnet car 99,9 % du monde en Flandre est bien a 100 mbps chez proximus et donc EDPnet.
Niveau d'utilisateur 7
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SamTheGamer55 a écrit:

Chez Telenet avec le Speedboost 400 ou chez EDPnet, je dis EDPnet car 99,9 % du monde en Flandre est bien a 100 mbps chez proximus et donc EDPnet.


Merci de l'info .... 🙂

Vu que VOO s'allie avec Telenet ... en tout les cas, c'est ce qui serai prévu ... qui sait ... peut être que bientôt nous allons avoir droit à cela ...

Mais sur le nombre de client, combien ont t'il besoin d'une vitesse d'upload aussi énorme 😉

Je préfère de loin un bon down ... 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Je sais que Monsieur et Madame tout le monde n’en ont pas grand besoin, mais au moins pour ceux qui utilisent l’upload, un pack spécial upload par exemple.
SamTheGamer55 a écrit:

Je sais que Monsieur et Madame tout le monde n’en ont pas grand besoin, mais au moins pour ceux qui utilisent l’upload, un pack spécial upload par exemple.


Swisscom met tout le monde d’accord en proposant des abonnements symétriques (enfin !) à 40, 100 et 1000Mbps...
Niveau d'utilisateur 1
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pthierry a écrit:


SamTheGamer55 a écrit:

Je sais que Monsieur et Madame tout le monde n’en ont pas grand besoin, mais au moins pour ceux qui utilisent l’upload, un pack spécial upload par exemple.

Swisscom met tout le monde d’accord en proposant des abonnements symétriques (enfin !) à 40, 100 et 1000Mbps...


Ouais, j’avoue...
Niveau d'utilisateur 4
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J'aime bien VOO,... mais bon,... https://voo.speedtestcustom.com/result/632d17b0-3f60-11e8-9050-7bc8f4ced381

Comment avoir cette connexion en étant chez VOO?
Achetez un Shadow


Le plus des Officiels VOO

Pour information, Shadow est un service de Cloud Gaming (ou plus précisément, Cloud Computing), c'est-à-dire que vous vous connectez sur un appareil distant, en général très puissant, à partir d'un appareil qui est chez vous. Vous contrôlez donc un ordinateur à distance. Ce service demande un abonnement.

Dans ce cas-ci, le serveur se trouve à l'étranger, dans un datacenter qui possède ces vitesses de connexion. Vous pouvez retrouver les vitesses de connexion proposées par nos abonnements ici ☺
Niveau d'utilisateur 7
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MaXiMiLiEn47201 a écrit:

J'aime bien VOO,... mais bon,... https://voo.speedtestcustom.com/result/632d17b0-3f60-11e8-9050-7bc8f4ced381

Comment avoir cette connexion en étant chez VOO?

Achetez un Shadow


Bonjour Maximilien,

Il faudrait un peu arrêter votre publicité, je vous rappelle que la charte interdit ce genre de publicité.

Vous l'avez dit plusieurs fois, vous avez ouvert un topics ... ok on le sait, inutile de nous abreuver continuellement de ce genre de pub ...
Niveau d'utilisateur 4
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Gerinald a écrit:


MaXiMiLiEn47201 a écrit:

J'aime bien VOO,... mais bon,... https://voo.speedtestcustom.com/result/632d17b0-3f60-11e8-9050-7bc8f4ced381

Comment avoir cette connexion en étant chez VOO?

Achetez un Shadow


Bonjour Maximilien,

Il faudrait un peu arrêter votre publicité, je vous rappelle que la charte interdit ce genre de publicité.

Vous l'avez dit plusieurs fois, vous avez ouvert un topics ... ok on le sait, inutile de nous abreuver continuellement de ce genre de pub ...


Si vous ne pouvez pas prendre ce genre de message a la rigolade...
Niveau d'utilisateur 7
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MaXiMiLiEn47201 a écrit:

Si vous ne pouvez pas prendre ce genre de message a la rigolade...


A ce stade, ce n'est plus de la rigolade, mais de la publicité déguisée ...
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour MaXiMiLiEn4720,

Les résultats que vous obtenez lorsque vous utilisez Shadow sont les résultats de la connexion de l'ordinateur/serveur de chez Shadow, qui est dans un datacenter dans lequel une connexion professionnelle est certainement installée. Ce sont donc leurs vitesses que vous voyez dans le Speedtest que vous avez effectué, et non les nôtres. Pour information, les vitesses que nous proposons peuvent être retrouvées ici. 🙂

De plus, comme Gerinald l'a indiqué, faire de la publicité n'est pas toléré sur notre Forum comme c'est indiqué dans La Charte. Evitons, alors, de nous égarer pour garder une certaine harmonie. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Quand ça fonctionne bien, puis très bien après interventionS de Voo, il faut le dire aussi.
Je suis un ancien client de Voo. Depuis des mois, je rencontrais des soucis de stabilité de liaison internet et des mini-décrochages à la télé. Au speedtest Voo, je n'obtenais jamais les 125Mbps suivant mon abonnement. J'avais l'impression qu'on traitait mon problème un peu ... à la légère ... J'ai donc un peu ... insisté ... pour qu'on trouve la cause des ces dysfonctionnements. Voo est intervenu plusieurs fois... c'était déjà mieux. Puis, Voo m'a recontacté d'initiative pour me dire qu'il y avait encore des variations inexpliquées de débit. Sans rien demander : nouvelles interventions et le problème a été examiné par des techniciens compétents. Ils ont tout envisagé et m'ont écouté ; c'est ce qui leur a permis de chercher dans la bonne direction pour enfin constater (une panne vicieuse ...) des défectuosités au niveau du raccordement au poteau auquel mon installation est raccordée.
Ce petit mot pour signaler qu'il est important de bien décrire et en détails les soucis pour aider les techniciens à chercher dans la bonne direction. C'est ce qui s'est passé chez moi.
J'espère maintenant que ces soucis ne réapparaîtront plus ... je touche du bois !
La technique est capricieuse ... il y a toujours des solutions avec des personnes compétentes.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour Mimel35,

Quel gentil commentaire. Cela nous fait bien plaisir !

Excellente journée 🙂
vraiment content! ça fonctionne parfaitement.


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perso pour ma part j ai toujours eu une connexion niquel qui répond a mes attente pour l abo wahoo
ce qui n est pas le cas de mon oncle, mes neveu quand ils viennent avec leur pc portable mon pauvre oncle ne savait meme pas regarder la télé tellement ca ramais,je fais un speed test,en heure creuse on atteind péniblement les 80 et en heure pleine 60,( je précise j ai testé sa ligne chaque jour de la semaine a des heures différente,avec 2 pc différent avec 2 cable ethernet différent j ai coupe les antivirus et deconnecter tout les appareils lier a internet)un technicien vient,dis que le probleme est résolu
mais il n en n est rien,je resonne hier je tombe sur un technicien qui me dis que les valeurs sont satisfaisante heuuu c est une blague??? apres quelque minute de discution,mon interlocuteur a compris que je ne suis pas un bleu dans le domaine,se résigne enfin a faire intervenir un spécialiste en reseau,
donc je résume,mon oncle de 70 ans ne s y connait pas dans le domaine,si je n avais pas expliquer en détails,tout les test que j ai fait,alors sa connection actuelle est correcte??? quel interet de prendre l abo wahoo si la connection ne donne pas le débit qui doit etre en rapport avec l abonnement pris,?
je peux comprendre que certain probleme sont assez complexe a trouver et réparer,mais me dire "la connection est correcte" avec un faible 80 en heure creuse. cest tres moyen,
mais pour ma part voo a toujours su réparer mes soucis,j espere qu il en sera de meme pour mon oncle.ca fait des mois que c est ainsi,,,,,,,le technicien vient demain j espere qu il trouvera le probleme,
j ai testé la connexion de plusieurs amis qui ont aussi l abo wahoo et bien tous sans exeption ont des valeurs correcte pour l abonnement,mais pas mon oncle apparement,
au final le petit bémol que je constate chez voo c est l énorme difference qu il y a parfois entre certains intervenant,certains sont tres pro et consciencieux alors que d autre le sont vachement moins et je n oublie pas les conseils erroné,il en est de meme pour les technicien,
petit exemple de mon vécu il y a 4 ans,j ai eu un soucis similaire sauf qu en plus j avais des deco
intempestive,premier technicien vient reste 15 min et me dis que c regler,il n en n est rien,je resonne
on envoie un autre technicien il reste 20 min me dis que c est regler,,,,,,,,yep encore il n en n est rien,
le 3eme (plus agé que les autres) vient chez moi (rue du bois bruler 8B)il est rester 1h30 il s est acharner et il a enfin trouvé le probleme(humidité dans l installation exterieur si je me trompe pas)voo a ensuite fait un geste commercial,au final de maniere générale voo est pour ma part le meilleur sur le marché au rapport qualité prix(c est mon avis),je trouve simplement domage qu il y a souvent des ecart enorme entre certains intervenant,et c est souvent préjudiciable pour l abonné,alors certe je sais que parfois des clients contacte le service pour des futilité ou des pannes imaginaires mais quand on vous dis que votre connection est 'correcte" alors que ce n est pas le cas(le premier intervenant avait dis correcte,je resonne le lendemain un autre intervenant dis"effectivement il y a un soucis",grand ecart vous ne trouvez pas??? mais je suis optimiste car a force de perseverence ils trouveront d ou vient le probleme,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +8
Bonjour @targo,

Merci pour votre retour au final plutôt positif ! 🙂

Je comprends votre ennui vis à vis des différents intervenants. Une société est effectivement un groupement de plein de personnalités différentes, et même si nous nous efforçons de faire en sorte que chaque expérience soit similaire, un intervenant ne sera pas l'autre. C'est humain, c'est normal.

Personnellement, je préfère cela que de parler à une armée de robots scriptés. Cependant, je comprends aussi que ce soit frustrant de ressentir plus ou moins d'implication suivant la personne concernée.

Quoi qu'il en soit, si votre oncle a des soucis, vous pouvez toujours ouvrir un nouveau sujet pour lui, et introduire son numéro de client dans votre profil, à côté du vôtre. Nous regarderons ce qu'il s'y passe. 🙂

Bonne journée !

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