Focus SPEEDTEST

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Afficher le premier message

130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Voici le mien. Très stable.

Magnifique, le mien a été réalisé avec le pack Wahoo. Le plus important pour moi est que le speedtest soit toujours constant. Vivement que je puisse comparer quand j'aurai migré vers le pack One... !

Bonne nuit... !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
@Pierrick9 , @Ambroise65 , @azimut256 : pourriez-vous créer des nouveaux sujets avec vos speed-tests ou prendre contact par message privé ? Cela nous permettra d'effectuer un meilleur suivi de vos situations et de ne pas tout mélanger. 🙂
situation normalisée, test conforme à l'abonnement.
OK

Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
@Tiou, @Marie S, @Antoine L : J'ai créé un nouveau sujet concernant mes lenteurs le soir :
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/gros-ralentissement-le-soir-14060

Pouvez-vous y jeter un oeil svp ? Ma connexion passe de 125 Mbps à 40-50 Mbps en soirée.
bonjours
petit teste concurrent , abonnement max ( non fibre) fait le samedi 03/03/2018 a 15H30



pour le TV je reste chez Voo 😁parce-que l'autre pas sérieux ( suppressions de chaînes les bouquet qui maigrisses ) on est très loin des promesses du début 🙄
Badge +1
Bonjour,

Vous savez que cela fait 1 mois que j'ai posté une demande ici et 2 mois que le problème n'est pas résolu.

Le problème commence de plus en plus tôt et je demande qu'une chose de m'appeler apres midi!!!! Pourquoi on m'appel le matin! Je suis certain que vous le faite expres! C est trop fla grand 6 mois de problème et un geste commercial pour qu'on se taise! NON je partage mes speedtest et mon expérience sur d'autres forum comme Gamerz sur facebook sur test-achat ayant la chance d'être affilié. Et personnellement si cela n est pas résolu je fais appel à leur service juridique ca va trop loin!


Je demande donc: Comme ANTOINE L me l'a proposé:

1 Que un service SPECIALISÉ dans ce soucis de ligne m'appel

2 Que ce service m'appel UNIQUEMENT les APRES-MIDI

3 Le sppedtest est réalisé de plus en plus tot ... CETTE FOIS 16H15....

4 Si les problèmes de vitesse continue a être la dans 15 jours nous irons chez PROXIMUS la ou la ligne est stable! et dans l'immeuble pas moins de 7 personnes sont prêtes (je suis le porte drapeau) à faire pareil!

Voici le print screen



J'espère qu'on m'appelera l'apres midi (a 3 REPRISE vous avez appelé le matin et a 3 REPRISES je vous ai rappelé et vos collègues ont dit: Ok je fais le message ... Je sais pas ou ni a qui on fait le message mais en tant que fournisseur télécom ... la communication passe mal ou vous MENTEZ et le message n est pas transmis! Et à la 3 eme reprise je n'ai JAMAIS eu de rappel au 0471/08.05.30 COMME DEMANDÉ.

UTILSIER UNIQUEMENT CE NUMERO EN APRES MIDI... c est pas difficile bordel!

D'avance merci d'acté que si le problème de signal (vitesse en IN et en OUT) n est pas résolué dans les 10 jours je proposerais a un revendeur de PROXIUMS de venir nous voir lors d'une réunion avec les 7 voisins.

Dans l'attente de vous LIRE ET ENTENDRE,

Bien à vous,
Badge
Bonjour,

Le ping n'est pas un peu trop élevé? Test effectué sur MacBook Pro en Wifi.
https://voo.speedtestcustom.com/result/2532d3a0-22f5-11e8-8dfb-2970a2bd5c99
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Le ping n'est pas un peu trop élevé? Test effectué sur MacBook Pro en Wifi.
https://voo.speedtestcustom.com/result/2532d3a0-22f5-11e8-8dfb-2970a2bd5c99



Bonjour,

16 ? ça me semble raisonnable, en tout cas rien d'inquiétant.
Résultats régulièrement catastrophiques :
Ping 11
Gigue 94
Descendant 3,7 !!!!!!!!!!
Ascendant 6,5
Avec Voo Wahoo Trio.
Niveau d'utilisateur 7
@Laurdure effectivement, les résultats ne sont pas très bons. N'hésitez pas à indiquer votre numéro de client dans votre profil, et à nous indiquer si c'est en Wifi ou en câblé.

@micnac un de mes collègues indique avoir essayé de vous contacter fin février en début d'après-midi. Je ne détecte toujours rien sur votre ligne pouvant causer ces lenteurs de connexion, car il n'y a toujours aucune saturation sur le réseau. Je vais redemander à ce qu'on vous appelle un après-midi.
Bonjour, en ce qui me concerne, le technicien est passé.
Le modem (netgear), installé en 2011 a été changé par un technicolor et la vitesse est remontée, en câblé à la sortie à 121 Mbps.
Dans la maison (plusieurs hubs) la vitesse est de 75Mbps.
Merci à l'assistance technique.
Bon courage aux autres.
@Tiou Chouette idée de community manager d'inciter les clients à partager leur speed test. Seulement, ça n'a pas l'air toujours d'être au beau fixe.

Voici mon histoire (voir n° de dossier dans mon profil)

Pour ma part depuis novembre 2017 j'ai des lenteurs de connexion et des déconnexions. Un débit prévu à 125Mbps et je paie tous les mois pour cette connexion. Mais cette promesse de vitesse est très loin de la réalité. Outre mes appels au 078 50 50 50, et mes messages via l'onglet contactez-nous, j'ai déjà eu l'occasion de parler de ce souci sur Facebook avec @Antoine L

Plusieurs techniciens sont venus (dont des sous traitants, des gens consciencieux, d'autres charmants et professionnels et d'autres moins.) Même constat : le problème est sur le réseau.

Mon modem et l'amplificateur ont été remplacé. Que cela soit en WIFI ou en filaire : même problème. Au matin, à midi en après midi ou au soir : même problème. Je peux comprendre que le problème est aléatoire et donc difficile à localiser. 4 mois de recherche ne semble pas suffire !

Voici le dernier speedtest que j'ai fait :



Je déclare le plus souvent possible le problème. Pourtant, j'ai payé durant 4 mois 66 euros pour cette connexion aléatoire. (Oui, parce que lorsque j'ai pris un pack trio avec une réduction de 10euros /mois durant 12 mois ils ont oublié la réduction.)

Je veux bien rester calme, être compréhensif, déclarer chaque problème, mais là franchement le #LaPourVous faut arrêter. Et la garantie Voo ? Internet ultra rapide ... Vous êtes sûr de votre réseau ?



Le dernier technicien
Un sous traitant obligé de venir suite à mes nombreux appels. Ils ont préféré envoyer un technicien. Il a fait le speed test, il me dit que le souci est dans le réseau. (Je réponds "Je sais je l'ai dit au gars du call center") Et le pire ! Il me dit " je dirai que j'ai remplacé une pièce pour être OK, mais là je ne sais rien faire c'est sur le réseau et une équipe travaille déjà dessus." Un peu limite comme service au client non ? Et le problème n'est toujours pas réglé aujourd'hui.

Les appels au call center
svp personnalisez un maximum. J'entends toujours la même phrase "nous allons régler le problème au plus vite. Ne vous inquiétez pas nous sommes au courant du problème" ça fonctionne deux semaines, mais après 4 mois c'est pas top. Au vu de mon dossier, il serait temps d'en tenir compte. Cependant, votre call center n'est pas aussi formaté que celui de chez Orange, c'est donc un bon point.

Ce que je ne comprends pas c'est que la connexion est au top chez d'autres personnes ayant Proximus, ou Orange. Et que chez moi je me bats pour faire reconnaitre mon problème et que cela dure. Mes parents ont Proximus et les problèmes sont vites réglés. Ici, aucune information.

Alors oui, on m'accorde deux mois gratuits ! Mais le problème dure depuis 4 mois et aucune information Que faire des 4 dernières factures sagement payées ? Que faire de cette erreur de réduction de pack sur laquelle vous ne présentez aucune excuse ?

Le seul avantage c'est que je connais mon n° de client par cœur... triste réalité.

Je tiens à rester poli, mais croyez-moi j'en ai plus qu'assez.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
https://voo.speedtestcustom.com/result/0b561780-256b-11e8-b74f-3fdbc9cfcde4
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@CedricH : Merci pour toutes ces précisions 🙂

N'hésitez pas à créer un nouveau sujet en réexpliquant cela, nous pourrons nous occuper de votre demande plus facilement ! 🙂

@manuel : Super résultats ! 🙂
Bonjour à tous,

Envie de partager vos résultats avec la Communauté du Forum VOO ? Laissez-le en commentaire... On pourra comparer ! 😉

Un souci avec votre connexion Internet ? On vous invite à créer un nouveau sujet, pour un suivi plus efficace et personnalisé de votre dossier 🙂

A bientôt !
Tiou
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour,

Juste pour remettre l'église au milieu du village, il est bon de publier des speedtest performants car il y a beaucoup d'intervenants qui viennent pour se plaindre (et c'est évidemment leur droit).
Il ne faudrait pas pour autant en déduire qu'il s'agit d'une situation habituelle ou normale.

Voici donc un speedtest sur une connexion 200Mbps du coté de Mettet (connexion câble).



Je ne peux que conseiller à ceux qui sont déçus par la vitesse obtenue chez eux de créer un sujet afin de demander assistance.

Il faut parfois un peu de patience pour trouver une solution mais dans la plupart des cas une nette amélioration est observable (même si 100% des cas ne semble malheureusement pas résolus).
Ce qui importe pour que les officiels puissent cerner au mieux le problème est de donner une description la plus complète possible de l'installation (on a vu des situation ou au final un simple switch ou une rallonge ajouté par l'utilisateur limitait la bande passante).
Hummmm je vais me plaindre un peu ... mon download n'atteint pas 1 Gb ... 🤣

Avec mon pack à 120 Mb, je suis content du petit supplément que je reçoit de VOO en heure de pointe 😉



Parfois j'atteins 127 Mb
Niveau d'utilisateur 7
Badge +7


chez moi ça donne ça 😉
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Abonnement Wahoo dans la région de Charleroi, vitesse contractuelle : Download 125 Mb/s - Upload 6,5 Mb/s , contrat respecté ☺



S'il n'en n'est pas de même pour vous, n'hésitez pas à ouvrir un sujet et y exposer le plus clairement et complètement possible votre souci.
Bonsoir,
Je suis ... très étonné de lire vos résultats de tests de connexions ... JAMAIS je n'ai obtenu ces chiffres, malgré un raccordement filaire et à 50 cm de mon modem !
Le meilleur résultat obtenu : 87,2 en flux descendant et 6,9 en flux ascendant.
J'ai signalé cela à Voo ... on devait me rappeler ... j'attends encore !
J'en suis au point de rupture de confiance !
Ma connexion n'atteint jamais les chiffres promis et pour lesquels je paie !
On m'envoie des pubs pour des films gratuits, des possibilités de connexion partout en Europe ... je voudrais seulement une connexion stable à mon domicile en conformité avec mon abonnement.
Donc ... y'en a marre !
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,
Je suis ... très étonné de lire vos résultats de tests de connexions ... JAMAIS je n'ai obtenu ces chiffres, malgré un raccordement filaire et à 50 cm de mon modem !
Le meilleur résultat obtenu : 87,2 en flux descendant et 6,9 en flux ascendant.

Bonjour,

87.2 Mbps pourrait être une valeur normale pour une limitation hardware si votre câble ou votre carte réseau n'est pas gigabit.
Pouvez-vous vérifier la vitesse de votre carte réseau ?

Démarrer -> -> Roue dentée -> Réseau et Internet -> Ethernet -> "Modifier les paramètres d'adaptateur" -> Choisir la carte "Ethernet" et cliquez 2 fois dessus -> Voyez la vitesse

En image :

Merci DDA pour votre réponse.
Test ce matin et par 3 fois ... 126,1 et 6,9 ... du jamais vu.
A croire qu'à la lecture de mon commentaire, un technicien Voo a agi avec une baguette magique !
Ou alors, il y a un souci technique sur la ligne ...
Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?
Peut-on constater (et enregistrer ?) la qualité d'une connexion à partir de la centrale Voo ?
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 7

Par contre le speedtest via Test achats (1 minute après le test Voo !) donne 21,750 et 7,625
Vraiment, je ne comprends plus rien dans ces tests. Suis-je déjà devenu débile ?
Peut-on constater (et enregistrer ?) la qualité d'une connexion à partir de la centrale Voo ?


Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu les commentaires que voo a ajouté sur son site de test, l'explication y est donnée à propos de cette différence (il faut scroller vers le bas pour voir ces détails).


En gros, là ou voo utilise un serveur en Belgique, le test de test-achat en prend un n'importe ou, et je pense généralement situé aux USA.


Pour la deuxième question, Voo a un regard sur l'historique de votre connexion, ils peuvent donc vérifier si des déconnexions ou des pertes de vitesses sont présentes et fréquentes

Commenter