Focus SPEEDTEST

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Besoin d'aide avec Le Speedtest VOO ?

Afficher le premier message

130 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

Ben ... désolé .... mais personne en Belgique ne possède cette vitesse .... c'est donc un trucage ... vu que la vitesse maximum est de 200 Mbps ....


Euh..... "personne" c'est beaucoup dire 🙂
Au boulot nous avons des lignes en symétrique à 1Gbps en download et en upload (en fibre).
bonjour veuillez trouver mon speedtest a partir de l'ordi


sur la tablette c'est encore plus bas lorsque je suis en bas a coté de l'ordi et pas loin du modem
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour nanou,

sur tablette cela peut être normal et pour le pc cela dépend d'une part si vous avez fait le test en wifi ou en câblé et aussi si votre câble est bien de type gigabit.

la carte réseau peut également limiter la vitesse.
Bonjour

Ce soir a soumagne malgré un redémarrage de mon modem ...
Et aucune possibilité de joindre un technicien ... 21:17 j'ai envie de surfé youtube...

Ce test est réalise a partir d'un pc câblé direct sur le modem
Même constat via mon gsm relier en wifi ... (je vous conseil l'application meteor sur android)

De plus aussi je trouve votre dns lent pour recherché des adresse web 3 4 sec de latence sinon
un fois trouvé le dowload peux effectivement aller vite si pas mon problème, aller beaucoup plus haut que Belgacom proximus... (la vdsl 100 mb n’étant pas possible ou j'habite borne est loin...)


Mais que faire quand on a ce genre de problème assez tard 21 22 H ...



Niveau d'utilisateur 7
@azimut256,

Pas terrible en effet 😫

Vous avez fait le test en connexion câblée ? Pourriez-vous refaire le test sur le speedtest officiel de voo ?

Pouvez-vous également refaire plusieurs test à des heures différentes de la journée ? Au moins un en heures creuses et un autre en heures pleines (généralement après 18-19h00 et jusque 23h00)
C'est pire que tout 3 mb en dowload et erreur televersement ...
Je vais coupé tout au moins 30 sec
J'ai aussi un appareil qui augmente le signal câble que je vais debranché et rallumer (appareil voo placer lors de mon installation)

ne me dite pas que c'est mon pare feux c'est le même truc sur mon smartphone ...
encore bien que je sais vous uploader un screenshot 🙂
Rebelote après un redémarrage je laisse tombé pas d'internet ce soir cs:go youtube ...

Je te demain ou email...

Non, je ne serait pas faire plusieurs test en fonction des heure je travaile de 8h30 a 17H donc retour uniquement le soir mais ca a déjà mieux fonctionné dommage qu'on ne peux appeler un technicien
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir azimut256,

Il serait intéressant quand même de publier vos niveaux modem pour voir la qualité de votre ligne:
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
ok si ca aide c'est bien c'est valeur ?

Si ca peux aider sur le speed test officiel de voo
puis si je reessaye j'ai une erreur de latence


3 mb max .... juste pour discuter ici c'est déjà ca

A moins que ca bloque pour un souci de facturation en attende de correction qu'on m'avait dit
donc je n'avait pas payer ce mois

Je relance demain

Ca fait réagir le client c'est vrai mais d'un autre coté si on me promet une correction j’attends le pdf/facture sinon ca continue avec l'erreur ...

Sinon d'après mes test c'est 100 x mieux que ma connexion proximus pour la vitesse sauf le dns
je trouve que ca ne vas pas aussi vite que quand j'etait en vdsl (1 min pour trouvé la connection (petit point sybole ! sur le petit ordinateur windows en bas a droit qui signifie que vous être connecté) + 3 a 4 sec resolve pour le nom de domaine quand on tape un site web (en bas a gauche sur un navigateur (resolve puis il charge la page web) chez proximus ca allait plus vite mais en connection pure dowload et upload c'est nikel sauf aujourd’hui mais ca va se résoudre je suis confiant demain au call center


Niveau d'utilisateur 7
@azimut256,

A priori rien de catastrophique sur vos signaux , les niveaux sur les canaux montants sont un peu faibles mais normalement fonctionnels.

Mais il se peut effectivement que votre vitesse aie été limitée suite à un souci de facturation.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Pas de souci chez moi actuellement.
Voo tient ses promesses.

Niveau d'utilisateur 7
Cha va auchi ... :)

Fait froid, cha va moins vite ... LoL

Rien à signaler, les vitesses sont conformes à mon abonnement:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Confirmation de la bonne santé de ma connexion par "Fast" de Netflix

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
http://www.speedtest.net/result/7098985821.png

et

http://cdn.makssouw.be/4ms6ncNV.png

🙂
Niveau d'utilisateur 7
http://www.speedtest.net/result/7098985821.png

et

http://cdn.makssouw.be/4ms6ncNV.png

:)


C'est bien de ce faire reluire avec des speedtests pareils, mais sérieusement, vous n'êtes pas sur une ligne client normale quand-même ? 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8



C'est bien de ce faire reluire avec des speedtests pareils, mais sérieusement, vous n'êtes pas sur une ligne client normale quand-même ? 🤔

Marcs,

Faut pas tenir compte de son speedtest. C'est fait en France, en fibre, et pas sur le réseau Voo.

De plus c'est assez minable comme résultat pour de la fibre.

Si je voulais faire "le malin" je pourrais publier nos résultats au boulot ou nous avons des lignes symétriques en fibre a 1gbps en down ET en up.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

C'est bien de ce faire reluire avec des speedtests pareils, mais sérieusement, vous n'êtes pas sur une ligne client normale quand-même ? 🤔



Test réalisé chez un opérateur français. Rien à voir avec Voo ;)

F.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Marcs,

Faut pas tenir compte de son speedtest. C'est fait en France, en fibre, et pas sur le réseau Voo.


Désolé Nostromo, vu ton post après envoi.
Niveau d'utilisateur 7
Salux,

Ouais .. alors, pourquoi nous met t'il ces speedtest puisque cela n'a strictement rien à voir avec la Belgique ???

Faut pas tout mélanger quand même .... 🙂
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Salux,

Ouais .. alors, pourquoi nous met t'il ces speedtest puisque cela n'a strictement rien à voir avec la Belgique ???

Faut pas tout mélanger quand même .... :)


Il y a eu un autre exemple de blagueur au début ;-)

F.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +8
Bravo, après multiple indice, quelqu'un trouve enfin :P

Sinon pour la consommation, c'est bien celle de VOO, et la vraie 😛
https://voo.speedtestcustom.com/result/b917d3a0-1ccd-11e8-b233-3d634f241b86

Commenter