D

7  messages

vendredi 8 septembre 2017 19:14

Bande passante à moins de 1 Mbps sur le modem Technicolor

Bonjour,

Je viens vers vous avec un souci assez ennuyeux. Depuis 2 jours je me suis rendu compte d'une lenteur très anormale de ma connexion internet.

Test de rapidité sur vos serveurs donne un résultat maximal de 0,96 ..... (autant dire rien)

Architecture de mon réseau:

Modem Voo Technicolor (Mode Bridge à la base) connecté en filaire par un câble RJ 45 CAT6 mis sur le port 1 à :
TL-ER5120 (routeur principal de la maison redistribuant tout et servant de serveur DHCP) en load balancing car connexion professionnelle parallèle par laquelle je DOIS passer pour travailler. Mais souhaitant rester chez vous à titre privé j'ai trouvé cette solution là.

Dans un premier temps j'ai essayé les choses suivantes:
1°) Remplacement du câble RJ 45 CAT6 entre le modem Voo Technicolor et mon routeur interne ==> Rien ne change
2°) Remplacement du câble coaxial entre prise murale et modem Technicolor ==> Rien ne change
3°) Vérification de la configuration du modem Technicolor par l'ip 192.168.100.1 ==> J'y ai bien accès et rien d'anormal
4°) Extinction du Modem Voo Technicolor, attente 10 seconde et rallumage ==> Rien ne change
5°) Extinction plus longue et rallumage ==> Rien ne change
6°) Extinction et débranchement de tous les câbles puis rebranchage uniquement du RJ45, du coax et de l'alimentation (J'ai donc laissé le téléphone de côté) ==> Rien ne change
7°) Reset intégral du Modem Voo Technicolor et repassage de celui-ci en mode normal (Activation upnp + mise à l'arrêt du serveur DHCP + changement de l'adresse ip de base à 192.168.1.1) parallèlement, mise en DMZ de l'adresse 192.168.1.2 et configuration de mon routeur interne sur cet ip ==> rien ne change

je pense avoir essayé tout ce que je pouvais en terme de tests et je m'en remets à vous sachant que en regardant les logs de consommations, c'est le 6 que celle-ci a baissé. Mon routeur n'a donc plus donné la priorité à la connexion Voo mais à l'autre qui est devenue la plus rapide.(le backup de connexion ayant bien fonctionné)

Je précise que tout à l'intérieur de la maison après mon routeur personnel est câblé en CAT6 et que les test ont été effectués en branchant un laptop par un câble CAT6 directement sur votre modem Technicolor aussi. (suppression de tous les intermédiaires possibles)

Je penche donc pour un souci de votre modem Technicolor ou un souci en amont que je ne peux vérifier moi-même.

Pourriez vous examiner?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dr7,

Le dépannage a, en effet, été annulé, car le souci se trouvait sur toute votre rue et plus de 45 mètres de câbles en sous-terrain devaient être changés. Par contre, je vois bien dans votre dossier qu’un SMS a été envoyé le 09/09 à 18 h 30. Je vous donnerai le numéro sur lequel il a été envoyé (afin de le modifier si ce n’était pas le bon).
Des travaux en sous-terrain nécessitent des autorisations, c’est pour cette raison que les travaux n’ont pu être effectués que ce matin. Normalement, tout devrait rentrer dans l’ordre en début d’après-midi.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens vers vous avec un souci assez ennuyeux. Depuis 2 jours je me suis rendu compte d'une lenteur très anormale de ma connexion internet.

Test de rapidité sur vos serveurs donne un résultat maximal de 0,96 ..... (autant dire rien)

Architecture de mon réseau:

Modem Voo Technicolor (Mode Bridge à la base) connecté en filaire par un câble RJ 45 CAT6 mis sur le port 1 à :
TL-ER5120 (routeur principal de la maison redistribuant tout et servant de serveur DHCP) en load balancing car connexion professionnelle parallèle par laquelle je DOIS passer pour travailler. Mais souhaitant rester chez vous à titre privé j'ai trouvé cette solution là.

Dans un premier temps j'ai essayé les choses suivantes:
1°) Remplacement du câble RJ 45 CAT6 entre le modem Voo Technicolor et mon routeur interne ==> Rien ne change
2°) Remplacement du câble coaxial entre prise murale et modem Technicolor ==> Rien ne change
3°) Vérification de la configuration du modem Technicolor par l'ip 192.168.100.1 ==> J'y ai bien accès et rien d'anormal
4°) Extinction du Modem Voo Technicolor, attente 10 seconde et rallumage ==> Rien ne change
5°) Extinction plus longue et rallumage ==> Rien ne change
6°) Extinction et débranchement de tous les câbles puis rebranchage uniquement du RJ45, du coax et de l'alimentation (J'ai donc laissé le téléphone de côté) ==> Rien ne change
7°) Reset intégral du Modem Voo Technicolor et repassage de celui-ci en mode normal (Activation upnp + mise à l'arrêt du serveur DHCP + changement de l'adresse ip de base à 192.168.1.1) parallèlement, mise en DMZ de l'adresse 192.168.1.2 et configuration de mon routeur interne sur cet ip ==> rien ne change

je pense avoir essayé tout ce que je pouvais en terme de tests et je m'en remets à vous sachant que en regardant les logs de consommations, c'est le 6 que celle-ci a baissé. Mon routeur n'a donc plus donné la priorité à la connexion Voo mais à l'autre qui est devenue la plus rapide.(le backup de connexion ayant bien fonctionné)

Je précise que tout à l'intérieur de la maison après mon routeur personnel est câblé en CAT6 et que les test ont été effectués en branchant un laptop par un câble CAT6 directement sur votre modem Technicolor aussi. (suppression de tous les intermédiaires possibles)

Je penche donc pour un souci de votre modem Technicolor ou un souci en amont que je ne peux vérifier moi-même.

Pourriez vous examiner?

Merci d'avance.


Pouvez-vous publier ici les niveaux du modem ?

7  messages

il y a 7 ans

Voivi déjà le résultat du speed test

7  messages

il y a 7 ans

Et voici encore d'autres information

7  messages

il y a 7 ans

Et voici le dernier loi

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour dr7,

Je pense qu’il ne faudra pas chercher très loin, vos niveaux n’étant vraiment pas bons.
Je refais une analyse rapide, mais vous pouvez déjà m’envoyer, en message privé, un numéro de GSM où vous joindre. Un dépannage sera certainement nécessaire.

À plus tard

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Je viens de voir qu’un dépannage était déjà prévu pour la semaine prochaine . Je peux juste vous confirmer que le souci vient bien de l’extérieur, car votre VOOcorder est aussi impacté par cette perte de signal.
Comme je vous l’ai dit en message privé, n’hésitez pas à revenir vers nous une fois le technicien passé, nous vérifierons si tout est bien en ordre :)

Une bonne journée,

7  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Ne voyant toujours personne alors que nous avions un dépannage prévu aujourd'hui j'ai fini par appeler le service client pour demander où restait le technicien.

Il m'a été répondu que le dépannage a été ANNULE pour cause de panne générale.

Nous avons donc pris congé pour rien nonobstant le fait que cela fait depuis le 7/09/2017 que nous sommes sans internet et TV

Quand j'ai demandé pourquoi on ne m'a même pas prévenu il m'a été répondu que "ce n'était pas à elle à le faire qu'elle voyait juste que s'était annulé".

J'ai donc demandé rétorqué que dans ces conditions, la moindre des choses était au moins de prévenir... que nous venons de perdre une journée et que si c'est le seul service qu'on est capable de m'offrir et bien qu'on pouvait venir démonter tout votre brol".

C'est INADMISSIBLE!!!!!

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...