S
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

vendredi 14 octobre 2016 09:09

Bande passante à 7181 Arquennes : 100mbps au lieu de 125mbps ?

Bonjour,

D'après votre site je devrais avoir 125mbps en down. http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Malheureusement je n'ai que 95mbps down. En up j'ai 6.82 au lieu des 6.7 annoncés donc pas de soucis.

Je suis branché en UTP directement sur mon routeur D-Link DIR-860L, lui-même branché sur le modem Voo (Netgear) qui est en bridge.

Quel est le problème ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Bonsoir,

Et vous avez vérifié que la carte réseau se connecte effectivement à 1Gbps ? Il faut pour cela un câble à 4 paires, pas 2 paires comme cela suffit pour 100 Mbps.


Vous m'avez mis la puce à l'oreille. J'ai fait un mauvais branchement dans le patch panel. En passant par un autre port, je suis directement passé au gigabit...

Merci pour vos réponses ! Je suis à 127 down / 7 up, c'est nickel.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

A priori vous êtes en zone boostée (donc normalement à 125 Mbps) puisque votre up est à 6.5.

Sur quel site faite vous le speedtest ? si c'est sur speedtest.net, assurez-vous de ne pas être sur le serveur de Zaventem (Verixi) car il est systématiquement pessimiste.

Si vous êtes sur un autre serveur, ou si vous faite le test depuis le speedtest de Voo, et pour voir ce qui bride votre vitesse, commencez peut être par vous connecter directement par câble sur le modem sans passer par un routeur.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

C'est bien sur le speedtest de Voo. Je ferai le test directement sur le modem pour voir.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Oui.

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Voilà j'ai checké en me branchant directement sur le modem de Voo, résultat identique. Ma carte réseau est une D-Link DGE-528T, gigabit.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Si c'est le câblage qui bride la vitesse, le témoin devrait être orange non ?

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Sungray,

Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre :)

Merci à @pthierry et @Marcs pour leurs conseils avisés !

Bonne soirée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...