Promeneur
•
18 messages
Bande passante à 7181 Arquennes : 100mbps au lieu de 125mbps ?
Bonjour,
D'après votre site je devrais avoir 125mbps en down. http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
Malheureusement je n'ai que 95mbps down. En up j'ai 6.82 au lieu des 6.7 annoncés donc pas de soucis.
Je suis branché en UTP directement sur mon routeur D-Link DIR-860L, lui-même branché sur le modem Voo (Netgear) qui est en bridge.
Quel est le problème ?
D'après votre site je devrais avoir 125mbps en down. http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/
Malheureusement je n'ai que 95mbps down. En up j'ai 6.82 au lieu des 6.7 annoncés donc pas de soucis.
Je suis branché en UTP directement sur mon routeur D-Link DIR-860L, lui-même branché sur le modem Voo (Netgear) qui est en bridge.
Quel est le problème ?
Solution acceptée
Sungray
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
Vous m'avez mis la puce à l'oreille. J'ai fait un mauvais branchement dans le patch panel. En passant par un autre port, je suis directement passé au gigabit...
Merci pour vos réponses ! Je suis à 127 down / 7 up, c'est nickel.
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
A priori vous êtes en zone boostée (donc normalement à 125 Mbps) puisque votre up est à 6.5.
Sur quel site faite vous le speedtest ? si c'est sur speedtest.net, assurez-vous de ne pas être sur le serveur de Zaventem (Verixi) car il est systématiquement pessimiste.
Si vous êtes sur un autre serveur, ou si vous faite le test depuis le speedtest de Voo, et pour voir ce qui bride votre vitesse, commencez peut être par vous connecter directement par câble sur le modem sans passer par un routeur.
0
Sungray
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
0
0
Sungray
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
0
0
Sungray
Promeneur
•
18 messages
il y a 8 ans
0
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 8 ans
0
Nathan
Éclairé
•
2.7K messages
il y a 8 ans
Je suis ravi de lire que tout est finalement rentré dans l'ordre :)
Merci à @pthierry et @Marcs pour leurs conseils avisés !
Bonne soirée :)
0
0