Profil de ColonelStrike
Apprenti

Apprenti

 • 

121  messages

lundi 29 août 2016 11:26

Baisse de vitesse sans arrêt depuis les nouvelles vitesses (1420 / Braine-l'Alleud)

Bonjour,


Depuis l'upgrade des vitesses dans ma commune, ma vitesse n'est jamais stable. Or on m'avait affirmé que la maintenance qui consistait à l'upgrade du CMTS allait améliorer la stabilité de la connexion internet :

Voilà 2 screenshots de Speedtests pris depuis ces fameux travaux :




Pour info, voici mes niveaux d'installations :



Je confirme que les Speedtests sont TOUJOURS effectués par cable RJ45. De plus lors de ces situations, le ping monte de quelques MS (par exemple sur mon serveur OVH : je passe de 15 ms à 22-23 ms, comme s'il agissait d'une saturation de mon noeud ...)



Bonne journée :) En espérant qu'un Expert VOO passera assez vite ;)

Pack Quattro GIGA MAX - Technicolor CGA4233 & Asus RT-AX88U - Samsung 55QN92A 55" & Samsung HW-S60A - i9 13900K 6.1 GHz / 32 Go DDR5 7200 MHz CL34 / RTX 4090 FE OC - Samsung Galaxy S21 5G 128Go

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Il semblerait bien que cela soit le cas vu que vos niveaux sont tout à fait corrects par contre les speedtests font un peu les montagnes russes ... edit : le ping semble rester très correct donc bizarre

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 8 ans

Et voilà, qui dit heures de pointes, dit baisse de vitesses mais pas qu'un peu. La preuve :




J'espère très vite qu'un Expert VOO va (de nouveau) s'occuper de ma problématique.



:/

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans

Etrange ColonelStrike, je ne constate pas de ralentissement chez moi (également à Braine-l'Alleud limite Waterloo).

Abonnement Wahoo :

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 8 ans

Hello mbweb,


Alors voilà un speedtest que je viens de prendre à l'instant :



Pour l'instant pas de soucis mais ce soir ça va être le même scénario qu'hier ...

A mon avis on est d'office pas sur le même noeud optique, car moi je suis du coté d'Ophain - Piraumont et le noeud se situe à 150M à vol d'oiseau ;)


Bonne aprem ;)

Apprenti

 • 

107  messages

il y a 8 ans

Ca ralentit un peu en soirée mais rien de bien grave :

Last Result:
Download Speed: 111829 kbps (13978.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6988 kbps (873.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: wifi
30/08/2016 à 21:41:56

Apprenti

 • 

121  messages

il y a 8 ans

Un Expert VOO dans les parages pour mon problème qui dure depuis des lustres ? :(

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Colonel Strike,

Je viens d'analyser votre dossier. Quelques perturbations sont présentes sur les relevés de signal à notre disposition concernant votre connexion. Un réglage va être nécessaire afin de rétablir une connexion optimale. Je prends contact avec vous par message privé pour les formalités.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...