Promeneur
•
19 messages
Baisse de vitesse depuis 12/2018
Bonjour,
Avant j'avais un 200 Mbps constant sans problème. Fin Novembre, je suis passé à ± 320 Mbps, mais depuis environ 2 semaines, grosse baisse avec un plafond à max 100 Mbps.
Speedtest
J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès.
Pouvez-vous y jeter un oeil?
Merci
Stéphane
Avant j'avais un 200 Mbps constant sans problème. Fin Novembre, je suis passé à ± 320 Mbps, mais depuis environ 2 semaines, grosse baisse avec un plafond à max 100 Mbps.
Speedtest
J'ai rebooté plusieurs fois mais sans succès.
Pouvez-vous y jeter un oeil?
Merci
Stéphane
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
•
21K messages
il y a 5 ans
Oui les niveaux sont bons donc le problème ne vient pas forcément de la ligne.
Auriez-vous changé quelque chose à votre installation ? (un câble, un switch ou autre chose ?)
Si c'est un problème de saturation, il devrait y avoir des moments ou vous atteindriez nettement plus (tôt le matin ou tard le soir).
Ceci dit, vous avez encore un Netgear CG3100, il arrive peut-être en fin de vie.
Si ce n'est pas déjà fait, ajoutez votre n° de client dans votre profil pour qu'un officiel voo puisse consulter l'historique de votre connexion.
0
0
stkdm
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
Voici mes niveaux.
0
0
alloja
Citoyen d'honneur
•
1.2K messages
il y a 5 ans
0
0
stkdm
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
Normalement, mon numéro de client est déjà encodé dans mon profil.
0
0
Antoine L
Officiel VOO
•
4.8K messages
il y a 5 ans
Désolé pour la réaction tardive. Les possibilités données par alloja et Marcs sont les plus probables. Nous allons analyser la situation plus en détail et revenir vers nous.
0
stkdm
Promeneur
•
19 messages
il y a 5 ans
Après analyse, j'ai vu qu'un des ports de mon routeur n'était plus connecté en Gbps, je l'ai retiré et remis et j'arrive à ± 300 mbps. (speedtest)
Je sais que pour arriver à du 400, je vais devoir changer de modem, d'ailleurs j'ai déjà reçu un mp.
Merci.
Stéphane
0